Nantes. L’ESMA est à nouveau classée parmi les meilleures écoles d’animation 3D au monde en 2022

Le site Animation Career Review vient de dévoiler son classement des meilleures écoles d’animation au niveau mondial, français et européen pour l’année 2022. L’ESMA se positionne parmi les meilleures écoles de France, d’Europe et à l’International ! Ce palmarès met en lumière la formation dispensée par l’ESMA au sein du fleuron des écoles d’animation 3D.                                                                                                                                                                   

L’ESMA reconnue par l’élite de l’animation 3D

Le site de ressources en ligne Animation Career Review réputé et spécialisé dans le secteur de l’animation 3D et du jeu vidéo, vient de dévoiler son palmarès. Le classement pour l’année 2022 place l’ESMA en 2e position parmi les meilleures écoles d’animation 3D en France, 5e meilleure école d’animation 3D en Europe et 8e au niveau mondial.

Pour établir son classement, le site se base sur différents critères dont l’enseignement, le programme, la réputation académique, le taux d’insertion sur le marché du travail post-diplôme, le nombre de diplômés etc. Le classement d’Animation Career Review répond à une demande croissante de futurs talents désireux de se former à ces métiers et de s’informer sur les meilleures écoles du secteur. En effet, le palmarès annuel rayonnant à l’international est très attendu par les écoles formant à ce secteur. Cette année ce n’est pas moins de 195 écoles du monde entier qui ont participé.

Par ce classement, la qualité des enseignements dispensés à l’ESMA et l’engagement dont font preuve les étudiants de l’école sont récompensés. Aussi, cette reconnaissance mondiale démontre que l’école est en totale adéquation avec les besoins du monde professionnel mettant ainsi en lumière le talent des étudiants.

L’ESMA un rayonnement mondial

Classée 8e meilleure école d’animation au monde en 2022 selon Animation Career Review, l’ESMA est reconnue pour la qualité de sa formation animation 3D en quatre ans, et le niveau de professionnalisme de ses diplômés. L’école affiche un taux de 100% d’insertion professionnelle, 9 mois post diplôme et compte plus de 2000 anciens travaillant dans les plus grands studios mondiaux (Disney, Sony, Dreamworks, Illumination Mac Guff, Double Negative, Framestore, ILM…).

Présente à Montpellier, Toulouse, Lyon, Nantes, Montréal et Bordeaux en 2023, l’ESMA est l’un des acteurs de référence de la « French Touch de l’animation », préparant les nouvelles générations à répondre aux exigences du milieu professionnel

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !