Grand Remplacement. « Soyons immigrationnistes », préconise le « philosophe » Vincent Cespedes [Vidéo]

« Soyons immigrationnistes » et « devenons mixophiles » : quand l’essayiste médiatique Vincent Cespedes fait l’éloge du Grand Remplacement.

Vincent Cespedes : « L’Europe vieillit et elle a besoin de l’Afrique »

Dans une vidéo publiée le 26 juin où il indique se trouver dans la ville allemande de Stuttgart, le « philosophe » Vincent Cespedes s’est lancé dans un plaidoyer en faveur de l’immigration extra-européenne.

Tout d’abord, il affirme que c’est « avec joie » que l’Allemagne a fait entrer un million de Syriens en 2015, mais oublie de mentionner les incidents (et parfois les viols) de la Saint-Sylvestre qui s’en sont suivis à Cologne la même année.

Pour justifier sa volonté non dissimulée de voir un Grand Remplacement advenir en Europe, Vincent Cespedes explique ensuite que « plus aucun Européen ne fait des enfants et ils ont besoin pour se régénérer des immigrés », tandis que le constat qu’il applique à l’Allemagne peut être généralisé aux autres pays du continent. De là, le philosophe martèle : « Soyons immigrationnistes ! Récupérons ce mot de l’extrême droite pour en faire un étendard positif ». Ou encore : « L’Europe vieillit et elle a besoin de l’Afrique ». Rappelons à ce titre que le continent africain devrait concentrer la moitié des naissances de la planète d’ici 2100…

Le reste de la vidéo est à l’avenant, enchaînant les poncifs pro-immigration sur fond de menaces imaginaires d’une prétendue « extrême droite ».

« L’immigration c’est d’abord une richesse » : une assertion à l’épreuve des faits

Lorsque Vincent Cespedes affirme dans sa vidéo que « l’immigration c’est d’abord une richesse, une chance et certainement pas un danger, un fardeau ou une menace », ses propos doivent être contrebalancés par la réalité des chiffres, en Allemagne comme dans les autres pays européens. En 2018, nous évoquions à ce sujet une étude de l’Office fédéral allemand de police criminelle qui mettait largement en exergue les liens entre la hausse de la criminalité et celle de l’immigration extra-européenne.

Toujours dans l’optique de faire entendre un autre son de cloche que celui du discours mainstream dont Vincent Cespedes est l’une des parfaites incarnations, nous avions publié en 2019 un article intitulé « L’Allemagne face à sa folie immigrationniste » dressant un tableau plus qu’inquiétant du Grand Remplacement en cours dans le pays.

Précisons par ailleurs que l’immigration d’origine extra-européenne, Vincent Cespedes en est un militant de longue date.  En 2018, il avait bénéficié de la complaisance de France 3 pour faire la promotion d’un morceau de rap en faveur des migrants :

Enfin, laissons le mot de conclusion à Jean-Yves le Gallou, président de la Fondation Polémia que l’on ne présente plus à nos lecteurs :

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Grand Remplacement. « Soyons immigrationnistes », préconise le « philosophe » Vincent Cespedes [Vidéo]”

  1. Ric Wald dit :

    Je propose que ceux qui tiennent de tels propos, montrent l’exemple : Puisqu’il est blanc, quinquagénaire, mâle et hétéro, qu’il se grand-remplace lui-même, en s’exilant au Groenland, en Papouasie voir en orbite autour de la planète Mars…

  2. Pschitt dit :

    N’est-il pas étrange de se parer du titre de « philosophe » puis d’émettre des jugements de valeur sans faire le moindre effort pour les justifier ? Ce monsieur est un militant, pas un philosophe.

  3. Erwan Berric dit :

    Vincent Cepédé, parce qu’il est tout seul.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Education, Immigration, Religion, Sociétal

Islamisation de la jeunesse : une fracture française qui se creuse

Découvrir l'article

Sociétal

Interdiction d’une journée hommage à D. Venner en 2023 : l’Institut Iliade inflige un revers juridique cinglant à Laurent Nuñez

Découvrir l'article

Société

« Être arabe, c’est politique ! » L’entre-soi maghrébin décrète la fin de l’utopie de l’intégration

Découvrir l'article

Politique, Société

Les autres avant les nôtres ? Pourquoi le principe de précaution ne prévaut-il pas dans nos démocraties ?

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Exclusif BI : le tribunal administratif de Nantes engorgé par les affaires relatives au droit des étrangers

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Jean-Yves Le Gallou avant la COP30…et le forum de la Dissidence : « L’alarmisme climatique est une propagande aussi méthodique que massive »

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Immigration, Tribune libre

Histoire : Les Africains et l’escroquerie de l’Afrocentrisme [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, International

Un début de prise de conscience sur l’immigration dans le monde nationaliste corse ?

Découvrir l'article

International

Renaud Camus, père du concept du Grand Remplacement, invité d’honneur à la conférence sur la remigration en Norvège

Découvrir l'article

International

À Londres (Whitechapel), une école sans un seul enfant anglophone. La métaphore du suicide d’une nation

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky