Tour de France 2022. Gaudu, Madouas, Barguil, Bonnamour, Le Gac : Ils seront cinq cyclistes Bretons à en prendre le départ

Ils seront cinq cyclistes bretons à prendre le départ du Tour de France 2022, ce vendredi, depuis le Danemark.

En première position parmi les prétendants à des victoires d’étape et/ou à un bon classement au général, le Costarmoricain David Gaudu (vainqueur d’une étape récemment sur le Dauphiné) qui s’entrainait encore jusqu’à il y a quelques jours dans les Côtes d’Armor comme l’indique son compte Strava. Il portera les couleurs de la FDJ et peut clairement viser un top 5 et des étapes en haute montagne, maillot qu’il portera avec deux autres bretons :

  • Olivier Le Gac, dont la sélection est parfaitement méritée eu égard de son excellent début de saison et plus globalement, d’une saison 2021 réussie. Cela faisait 4 saisons que Le Gac n’avait pas été sélectionné, on lui souhaite le meilleur, et cela pourrait se concrétiser dès la première semaine, sur des profils que le Finistérien affectionne particulièrement (il a fait des top 30 sur les grandes classiques flandriennes et sur Paris-Roubaix, ou encore 4ème du Tro Bro Léon 2021)
  • Valentin Madouas, fils de l’ancien coureur de chez Castorama Laurent Madouas, et auteur lui aussi d’un excellent début de saison, qui l’a vu remporté le classement de la montagne sur Paris-Nice, faire une septième place sur le grand prix E3, ou encore un podium sur le tour des Flandres (+ 14ème de l’Amstel et 34ème du Paris-Roubaix et de Liège Bastogne Liège).

Parmi les Bretons sélectionnés, Warren Barguil bien entendu, de chez Arkéa, qui semble lui aussi revenir en forme. 4ème aux championnats de France, 24ème du Dauphiné, 9ème de la Flèche Wallonne, vainqueur du grand prix Miguel Indurain et d’une étape de Tirreno Adriatico. Il pourrait bien en claquer une durant ces trois semaines.

Enfin, dernier breton, offensif s’il en est, Franck Bonnamour, de chez BandB Hotels. Le costarmoricain a fait une deuxième place sur une étape du Paris-Nice, une septième sur la classique de Loire-Atlantique, et avait terminé 22ème sur le Tour l’an dernier.

Même si le Tour de France 2022 ne passe pas par la Bretagne cette année, ces cinq coureurs donneront l’occasion au public breton de vibrer pour leurs favoris.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Tour de France 2022. Gaudu, Madouas, Barguil, Bonnamour, Le Gac : Ils seront cinq cyclistes Bretons à en prendre le départ”

  1. Courtial Ronan dit :

    BRYAN COQUARD!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Mûr-de-Bretagne : Pogacar…encore lui (Re zo re ?)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France. Ben Healy en solo, Van der Poel sauve les meubles… et Vauquelin reste à quai

Découvrir l'article

Cyclisme, LORIENT, Sport

Tour de France 2025. Remco brille à Caen, Pogacar reprend le jaune, Vingegaard en difficulté avant une arrivée explosive à Vire

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, ST-MALO

Tour de France 2025. Tout savoir sur l’étape entre Saint-Malo et Mûr de Bretagne (parcours, animations…)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Rouen : Pogacar, cent fois sur le métier…

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme

Adrien Petit avant l’étape de Mûr de Bretagne : « Vivez le Tour de France autrement à Saint-Carreuc avec Intermarché-Wanty » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme en France : Strava révèle un boom chez les jeunes et les femmes

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Cyclisme, soupçons de dopage. Antoine Vayer : « Des commentateurs et consultants du Tour de France m’appellent pour me dire qu’ils ne sont pas dupes » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025, deuxième étape. Van der Poel surgit d’un dimanche pluvieux, brumeux et un brin ennuyeux

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Bordures, bosses et bravoure : Philipsen en jaune, la mer en ligne de mire pour la 2e étape

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky