Tour de France 2022. Gaudu, Madouas, Barguil, Bonnamour, Le Gac : Ils seront cinq cyclistes Bretons à en prendre le départ

Ils seront cinq cyclistes bretons à prendre le départ du Tour de France 2022, ce vendredi, depuis le Danemark.

En première position parmi les prétendants à des victoires d’étape et/ou à un bon classement au général, le Costarmoricain David Gaudu (vainqueur d’une étape récemment sur le Dauphiné) qui s’entrainait encore jusqu’à il y a quelques jours dans les Côtes d’Armor comme l’indique son compte Strava. Il portera les couleurs de la FDJ et peut clairement viser un top 5 et des étapes en haute montagne, maillot qu’il portera avec deux autres bretons :

  • Olivier Le Gac, dont la sélection est parfaitement méritée eu égard de son excellent début de saison et plus globalement, d’une saison 2021 réussie. Cela faisait 4 saisons que Le Gac n’avait pas été sélectionné, on lui souhaite le meilleur, et cela pourrait se concrétiser dès la première semaine, sur des profils que le Finistérien affectionne particulièrement (il a fait des top 30 sur les grandes classiques flandriennes et sur Paris-Roubaix, ou encore 4ème du Tro Bro Léon 2021)
  • Valentin Madouas, fils de l’ancien coureur de chez Castorama Laurent Madouas, et auteur lui aussi d’un excellent début de saison, qui l’a vu remporté le classement de la montagne sur Paris-Nice, faire une septième place sur le grand prix E3, ou encore un podium sur le tour des Flandres (+ 14ème de l’Amstel et 34ème du Paris-Roubaix et de Liège Bastogne Liège).

Parmi les Bretons sélectionnés, Warren Barguil bien entendu, de chez Arkéa, qui semble lui aussi revenir en forme. 4ème aux championnats de France, 24ème du Dauphiné, 9ème de la Flèche Wallonne, vainqueur du grand prix Miguel Indurain et d’une étape de Tirreno Adriatico. Il pourrait bien en claquer une durant ces trois semaines.

Enfin, dernier breton, offensif s’il en est, Franck Bonnamour, de chez BandB Hotels. Le costarmoricain a fait une deuxième place sur une étape du Paris-Nice, une septième sur la classique de Loire-Atlantique, et avait terminé 22ème sur le Tour l’an dernier.

Même si le Tour de France 2022 ne passe pas par la Bretagne cette année, ces cinq coureurs donneront l’occasion au public breton de vibrer pour leurs favoris.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !