Pour sauver l’entreprise, Coop Breizh recherche de nouveaux sociétaires

Publicité

Pour sauver l’entreprise, en redressement, Coop-Breizh recherche de nouveaux sociétaires. Elle devra passer par des mesures drastiques : continuer à alléger un stock un peu lourd, reconsidérer certains postes de travail, et même une librairie, construire un système informatique (qui en ouvrant la visibilité, lui permettra d’être plus réactive), rembourser le PGE Covid, effectuer de menus réglages.

Coop Breizh est une entreprise pas comme les autres. Depuis plus de 65 ans, elle fait rayonner une offre culturelle unique en son genre. En toute indépendance, elle assure la distribution de millions d’articles en Bretagne et partout dans le monde. Présentant un catalogue de livres, disques et produits bretons de plus de 5000 références, elle touche une clientèle très large au travers de 2000 libraires, disquaires et grandes surfaces, en Bretagne, en France et à l’étranger. Coop Breizh est également un acteur reconnu du e-commerce et de l’écoute de musique en ligne. L’entreprise possède en outre deux librairies à Lorient et Quimper. Elle salarie vingt-cinq collaborateurs.

Principal diffuseur de la culture bretonne dans un paysage culturel mondialisé, la PME Coop Breizh génère visibilité et revenus à des centaines d’auteurs, éditeurs et artistes bretons.

Au cœur de marchés toujours plus complexes, Coop Breizh fait évoluer ses savoir-faire et ses techniques pour proposer au plus grand nombre une offre originale et sans cesse renouvelée.

La coopérative est à un tournant de son existence où, pour conforter sa croissance, elle doit se doter de nouveaux moyens humains, techniques, financiers. Ensemble, donnons aux collaborateurs de Coop Breizh les moyens de leur ambition. Aidons-les à gagner leur pari d’innovation et de conquête pour la plus grande fierté des Bretonnes et des Bretons.

Participer à l’aventure Coop Breizh, c’est :

– Promouvoir la diversité culturelle

– Contribuer au développement de la créativité artistique en Bretagne

– Aider les Bretonnes et les Bretons à transmettre leur culture, leurs langues, leur conception du monde

– Prendre part au destin d’une entreprise unique en son genre et essentielle pour la Bretagne

– Renforcer les moyens d’une PME qui fourmille de talents, d’énergie et de projets

– Permettre à ses salariés de confirmer l’essor d’une entreprise en pleine modernisation

– Adhérer aux valeurs de la coopérative : parité, solidarité, transmission, proximité, qualité, performance

– Donner un sens à son épargne en l’orientant vers la Bretagne, sa culture, vers l’économie sociale et solidaire

– Agir afin que la Bretagne entretienne le rayonnement culturel que beaucoup lui envient

Devenir sociétaire

Pour participer à l’aventure, le ticket d’entrée est à 77 euros et cinquante centimes. Pas de limite minimale si l’on est déjà sociétaire. Il n’y a pas d’avantage fiscal, pas de plus-value à attendre. Mais la culture bretonne vaut bien un geste salvateur, vaut bien de rejoindre ce courageux petit club, attentif et motivé, si l’on a quelque gwenneg» (ou quelques gwenneien») à y consacrer !

Pour soutenir Coop Breizh et devenir sociétaire, c’est ici

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Brivael Le Pogam, le bâtisseur breton qui veut donner à l’Occident un « levier infini » [Interview]

Découvrir l'article

Animaux

Maure-de-Bretagne (35) : la Fondation Brigitte Bardot part en croisade contre un salon du chiot à l’hippodrome

Découvrir l'article

QUIMPER, Sociétal

De Quimper à Beg-Meil : quand une ligne de bus exporte le désordre sur les plages bretonnes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

Economie, LORIENT

Lorient : la Chambre régionale des comptes alerte sur les finances dégradées du CCAS, plombé par son Ehpad

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Autonomie de la Corse et demain de la Bretagne ? Sans définition de ce qu’est le peuple breton, rien qu’une coquille vide

Découvrir l'article

Politique

Revue de presse : la gauche éclatée, l’État local et la Bretagne dans le débat politique

Découvrir l'article

Economie

Bretagne administrative : la construction repart en 2025, le transport reste à la peine, selon l’Insee

Découvrir l'article

BREST

Odysséa Brest revient le 13 septembre pour sa 24e édition contre le cancer du sein

Découvrir l'article

Animaux, Environnement, Local, Sociétal

Canicule en Bretagne : routes, élevages, électricité… le premier bilan d’un épisode hors norme

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.