Pour sauver l’entreprise, Coop Breizh recherche de nouveaux sociétaires

Pour sauver l’entreprise, en redressement, Coop-Breizh recherche de nouveaux sociétaires. Elle devra passer par des mesures drastiques : continuer à alléger un stock un peu lourd, reconsidérer certains postes de travail, et même une librairie, construire un système informatique (qui en ouvrant la visibilité, lui permettra d’être plus réactive), rembourser le PGE Covid, effectuer de menus réglages.

Coop Breizh est une entreprise pas comme les autres. Depuis plus de 65 ans, elle fait rayonner une offre culturelle unique en son genre. En toute indépendance, elle assure la distribution de millions d’articles en Bretagne et partout dans le monde. Présentant un catalogue de livres, disques et produits bretons de plus de 5000 références, elle touche une clientèle très large au travers de 2000 libraires, disquaires et grandes surfaces, en Bretagne, en France et à l’étranger. Coop Breizh est également un acteur reconnu du e-commerce et de l’écoute de musique en ligne. L’entreprise possède en outre deux librairies à Lorient et Quimper. Elle salarie vingt-cinq collaborateurs.

Principal diffuseur de la culture bretonne dans un paysage culturel mondialisé, la PME Coop Breizh génère visibilité et revenus à des centaines d’auteurs, éditeurs et artistes bretons.

Au cœur de marchés toujours plus complexes, Coop Breizh fait évoluer ses savoir-faire et ses techniques pour proposer au plus grand nombre une offre originale et sans cesse renouvelée.

La coopérative est à un tournant de son existence où, pour conforter sa croissance, elle doit se doter de nouveaux moyens humains, techniques, financiers. Ensemble, donnons aux collaborateurs de Coop Breizh les moyens de leur ambition. Aidons-les à gagner leur pari d’innovation et de conquête pour la plus grande fierté des Bretonnes et des Bretons.

Participer à l’aventure Coop Breizh, c’est :

– Promouvoir la diversité culturelle

– Contribuer au développement de la créativité artistique en Bretagne

– Aider les Bretonnes et les Bretons à transmettre leur culture, leurs langues, leur conception du monde

– Prendre part au destin d’une entreprise unique en son genre et essentielle pour la Bretagne

– Renforcer les moyens d’une PME qui fourmille de talents, d’énergie et de projets

– Permettre à ses salariés de confirmer l’essor d’une entreprise en pleine modernisation

– Adhérer aux valeurs de la coopérative : parité, solidarité, transmission, proximité, qualité, performance

– Donner un sens à son épargne en l’orientant vers la Bretagne, sa culture, vers l’économie sociale et solidaire

– Agir afin que la Bretagne entretienne le rayonnement culturel que beaucoup lui envient

Devenir sociétaire

Pour participer à l’aventure, le ticket d’entrée est à 77 euros et cinquante centimes. Pas de limite minimale si l’on est déjà sociétaire. Il n’y a pas d’avantage fiscal, pas de plus-value à attendre. Mais la culture bretonne vaut bien un geste salvateur, vaut bien de rejoindre ce courageux petit club, attentif et motivé, si l’on a quelque gwenneg» (ou quelques gwenneien») à y consacrer !

Pour soutenir Coop Breizh et devenir sociétaire, c’est ici

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !