Bretagne Sud. Un film sur Florence Arthaud recherche des figurants en septembre à Concarneau, La Trinité-sur-Mer et au Croisic

Florence Arthaud

Dans le cadre du tournage d’un film retraçant la vie de la navigatrice Florence Arthaud, des figurants sont recherchés sur la côte sud bretonne pour le mois de septembre.

Des figurants recherchés en Bretagne pour septembre

Avis aux comédiens en devenir ! Tandis qu’un film sur la navigatrice Florence Arthaud sera tourné en Bretagne à partir du mois de septembre 2022, la production de ce biopic recherche des figurants dans la région.

Quant aux profils prisés, les critères sont assez larges puisqu’il s’agit d’hommes et de femmes ayant entre 16 et 90 ans. Des figurants qui résideraient de préférence à Concarneau (Finistère), La Trinité-sur-Mer (Morbihan) et au Croisic (Loire-Atlantique) ou dans un rayon de maximum 50 km autour de ces 3 villes où aura lieu le tournage.

Par ailleurs, la production précise que les figurants sont recherchés pour tourner des séquences de départs de courses de bateaux ou encore une séquence de mariage. Compte tenu de ce contexte des années 70 et 80 dans lequelles a évolué Florence Arthaud, moustaches et cheveux pas trop courts symboles de l’époque sont un avantage certain pour être sélectionné lors du casting qui se tient jusqu’à fin août. En revanche, piercings et tatouages visibles sont proscrits !

Sur le plan financier, chaque figurant percevra la rémunération prévue par la convention syndicale du cinéma, à savoir 105 euros bruts par jour.

Quelles démarches pour postuler au casting ?

Aussi, les personnes intéressées correspondant aux critères indiqués précédemment doivent contacter la production du film via ce lien.

Par mail, le candidat devra faire parvenir une photo en pied et une photo portrait naturelles, très récentes, de face et en couleur (pas de Snapchat, ni de filtres ou autres effets) de lui. Mais aussi une photo naturelle, très récentes, de face et en couleur (pas de Snapchat, ni de filtres ou autres effets) de lui en tenue chic type mariage (années 80/90 si possible) pour les femmes et en costume pour les hommes.

D’autre part, outre son identité et ses coordonnées, il sera également nécessaire de décliner son âge, ses taille et poids, sa profession et/ou activités et loisirs ainsi que ses disponibilités au mois de septembre (journées entières).

À noter enfin que seules les réponses complètes seront traitées. Seules les personnes présélectionnées recevront une réponse.

« Flo », ou la « Fiancée de l’Atlantique » à l’écran

En ce qui concerne le film en lui-même, celui-ci, intitulé « Flo », verra donc les figurants entourer les cinq acteurs principaux à l’affiche que sont Stéphane Caillard, Pierre Deladonchamps, Charles Berling, Didier Bourdon, et Loup Lamazou.

Ce biopic retracera la vie de la navigatrice surnommée la «petite fiancée de l’Atlantique », de son parcours de marin des années 70 jusqu’au tragique accident d’hélicoptère de 2015 en passant par ses heures de gloire dans les années 80 et sa victoire de la Route du Rhum en 1990.

Enfin, soulignons que la réalisatrice du film Géraldine Danon (ayant coécrit le scénario avec Yann Quéffelec) n’est autre que la compagne du navigateur Philippe Poupon, avec qui elle a franchi trois fois le Cap Horn. Le couple figurait parmi les proches de Florence Arthaud. Le tournage de « Flo » a débuté le 27 juillet dernier à Saint-Malo. Au total, les prises de vue du film sont censées durer 12 semaines.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !