Reportage. En immersion à la fête des vieux métiers de Baud (56) [Vidéo]

Cela fait 29 ans que la fête des vieux métiers à Baud a été créée nous a expliqué Yves Tréhin, président de l’événement depuis 20 ans qui a pris la succession de ses parents.

Tous les 15 aout, des milliers de personnes participent à un bond dans le temps sur les terrains privés de la famille Tréhin et de leurs voisins, sur le site de Kéroguic, en découvrant des métiers de la région tels qu’ils étaient pratiqués au siècle dernier et même au delà.

Environs 400 bénévoles répondent présents chaque année afin de faire revivre de vielles machines agricoles qui appartenaient, pour la plupart, à leurs parents ou leurs grands-parents. La dernière édition remontait à 2019 pour cause de crise sanitaire. Les cabanes et les installations électriques ont donc subi quelques dégradations. Heureusement les bénévoles disposent de tout le bois et des machines nécessaires à la rénovation des cabanes.

Comme vous pouvez le constater dans notre reportage, l’ambiance était très conviviale.

Une fête rurale et populaire, sans le moindre accrochage, qui s’est terminée par un Fest-noz avec la présence du groupe mythique Sonerien Du. En 2023, l’événement fêtera ses 30 ans tout comme le groupe Soldat Louis que Yves Tréhin souhaite inviter pour l’occasion. Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. Jolie tradition, dommage qu’elle soit célébrée le 15 août. Il faudrait la décaler d’un jour…

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS