Cyclisme. Remco Evenepoel remporte la 18ème étape de la Vuelta

Publicité

Ce n’était pas l’étape que les suiveurs attendaient le plus, pourtant la 18ème étape de cette Vuelta restera sans doute comme une des plus belles, avec en conclusion la victoire du maillot rouge, Remco Evenepoel qui a devancé Enric Mas et le malheureux Robert Gesink, repris à 200 mètres de la ligne alors qu’il figurait dans l’échappée matinale…de 42 coureurs.

Une échappée qui aurait pu espérer se disputer plus facilement la victoire, si ce diable de Joao Almeida n’avait pas tout chamboulé dès la première ascension, sortant du groupe Evenepoel et prenant rapidement une minute d’avance, grâce à un travail d’équipe génial. MacNulty d’abord, puis les deux UAE dans l’échappée dont Marc Soler, qui l’attendirent. Une technique mieux rôdeée que les fameux « Relais » que nous promettent les Movistar depuis tant d’années. Malheureusement pour Almeida, c’est Astana qui a roulé derrière lui, à bloc, avec toujours cette mentalité de gagne petit.

Et au final, on a assisté à une belle bagarre dans la dernière ascension du jour, avec une attaque fulgurante d’Evenepoel, puis un regroupement, puis, au final, une grosse accélération de Mas, sauté sur la ligne par le Flamand. Grâce aux bonifications, Evenepoel accentue son avance au classement général à trois jours de l’arrivée.

Il reste encore deux belles étapes de montagne pour renverser la course, mais celle ci semble promise au jeune prodige Remco Evenepoel. A noter l’abandon sur chute de Jay Vine, porteur du maillot de meilleur grimpeur.

Ce vendredi, c’est une étape de moyenne montagne, courte, qui attend les coureurs. Avec seulement 138,3 kilomètres à parcourir, c’est une étape qui va se courir à cent à l’heure. A deux reprises, les coureurs se retrouveront à plus de 1.200 mètres d’altitude, une fois arrivés au sommet du Puerto del Piélago (2e catégorie). Le sommet de la seconde ascension est situé à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France 2026 : Barcelone, la Catalogne et le rêve fou d’un Pogacar battable

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le Musée du cyclisme Santiago Revuelta : à Santander, un temple secret où dorment les fantômes de la petite reine

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Vingegaard sacré à Madrid, au terme d’une édition perturbée et sans saveur

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Jonas Vingegaard terrasse la Bola del Mundo et s’assure le sacre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Filippo Ganna illumine un chrono tronqué, Almeida grignote, Vingegaard vacille à peine

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025, étape 17 : Giulio Pellizzari s’offre sa première victoire, la Vuelta reste engluée dans le chaos

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Mads Pedersen décroche enfin sa victoire, Vingegaard toujours tranquille en rouge

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Marc Soler, le chien fou qui dompte la Farrapona

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Almeida dompte l’Angliru, Vingegaard garde La Roja

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Vingegaard récupère la Roja, Jay Vine s’offre un nouveau triomphe, cap sur Bilbao

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.