Cyclisme. Après Remco Evenepoel impérial sur le contre-la-montre, Kaden Groves remporte l’étape 11 de la Vuelta

La journée du 31 août avait été marquée par une flopée d’abandons pour cause de folie covidiste. Parmi eux, Yates, 5ème du général de la Vuelta, ou encore Sivakov. Et les coureurs, plutôt que d’exiger l’arrêt des mesures folles les concernant, de réclamer que le public porte..des masques. Ils n’ont visiblement pas compris que tout ce cirque était terminé.

L’équipe de Yates aura vengé son leader, puisque Kaden Groves l’a emporté au sprint sur la 11ème étape, pas passionnante il faut bien le dire Il. a devancé, à l’issue d’un sprint massif, le Néerlandais Danny van Poppel (BORA-hansgrohe) et le Belge Tim Merlier (Alpecin-Deceuninck). Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) et Mads Pedersen (Trek-Segafredo) complètent le top 5.

Le fait de course du jour reste la chute et l’abandon du poissard de l’année 2022 : Julian Alaphilippe, blessé à nouveau à la canicule et dont la participation aux championnats du monde pourrait être compromise. Avec son abandon, Evenepoel, toujours leader après avoir écrasé le contre la montre de la veille, perd son lieutenant.

Mais vu les ravages que font les contrôles Covid dans les équipes, cette Vuelta est en train progressivement de foncer vers le fiasco du Tour de Suisse. Qu’attendent les coureurs pour exiger d’arrêter d’être traités comme des animaux par les organisateurs ?

Ce jeudi, c’est une nouvelle arrivée au sommet qui attend les coureurs de la Vuelta 2022. Cette 12e étape mènera les coureurs de Salobrena à Penas Blancas. Estepona (192,7 km) avec une montée finale vers Penas Blancas. Estepona (1ère catégorie – 19 km à 6,7%).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. Il semble que, contrairement au tour de France, les organisateurs ne soient pas impliqués dans les mesures prises par les équipes (Source: Eurosport1). De plus, il conviendrait de souligner que la grande majorité des masques portés par les coureurs et DS de la Vuelta sont des FFP2 ou des KN95, utiles contre la transmissions de virus aéroportés.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS