Cyclisme. Remco Evenepoel champion du monde !

Il a remporté Liège Bastogne Liège. Il a remporté la Vuelta. Et voici que Remco Evenepoel poursuit sa saison 2022 en décrochant le titre de champion du monde , en Australie ce 25 septembre 2022. A 22 ans, cela constitue un exploit historique pour le flamand.

Il s’est détaché avec d’autres coureurs à 75km de l’arrivée, alors que le parcours était au total de 266,9 kilomètres. Derrière lui, alors que 4 coureurs possédaient plus d’une minute d’avance sur le peloton, mais qu’ils se sont neutralisés stupidement, c’est le Français Christophe Laporte qui a réglé le sprint du peloton, pour décrocher une très belle médaille d’argent, juste devant l’Australien Michael Matthews.  Wout Van Aert termine à la quatrième place finale.

A noter que le Néerlandais Mathieu Van Der Poe a passé une partie de la nuit au poste de police : il a dû faire la police lui même alors que des adolescentes tambourinaient à sa porte de chambre d’hôtel en pleine nuit. Il a abandonné ensuite la course après 30km.

Pour cette saison cycliste 2022, reste désormais le Tour de Croatie, le Tour d’Emilie, le Tour de Lombardie – dernier monument de la saison – Paris-Tours ou encore le tour du Gwanxi. Place ensuite à la saison de cyclo-cross pour les plus courageux !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS