Une nouvelle fusillade à Nantes, agression à main armée au Bouffay

A peine deux jours après la précédente à Thouaré sur Loire, une nouvelle fusillade en lien avec les règlements de comptes entre gangs de la drogue a eu lieu à Doulon, rue Charles Bataille, le 24 septembre.

Peu avant 20 heures, deux hommes – cagoulés ou le visage dissimulés selon divers témoignages – frappent à la porte d’un appartement en hurlant le nom d’un homme. Personne ne leur ouvre – la locataire, terrorisée, se terre. Lorsqu’elle se met à la fenêtre pour guetter leur départ, l’un d’eux tire dans sa direction – la balle traverse le volet roulant et se fiche dans un mur. C’est la 58e fusillade de l’année.

« Il y a eu déjà plusieurs fusillades – et une porte criblée de balles – parce que les tireurs recherchaient le locataire précedent, ou tout simplement se sont trompés d’adresse. Une famille dans une maison y avait eu droit aussi, ils tirent, ils réflechissent après. Peut-etre que s’il y a un jour un mort innocent et que ça passe aux infos, on nous donnera enfin les moyens d’agir », réagit un policier nantais.

Toujours à propos d’arme, le soir du 25 septembre vers 22h30, un homme, qui s’est senti agressé par un regard de travers sur sa compagne dans un bar du quartier Bouffay, le Night L, et qui avait démarré une bagarre avant de se faire exclure des lieux, est revenu vers 23h avec un fusil à canon scié, menace un employé du bar et dit que le fusil est chargé – néanmoins il est rapidement désarmé par des clients. Arrêté par les policiers alors qu’il se bat devant le café, il est menotté et embarqué. Le fusil était effectivement chargé et le prévenu avait sur lui des cartouches. Au commissariat, le prévenu a outragé un policier et craché sur lui.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

9 réponses

  1.  »Autrefois » Nantes était parmi les villes les mieux classées en terme de qualité de vie!…mais la municipalité actuelle (socialiste) prône  »l’accueil pour tous » à  »bras ouverts »…sauf pour les  »Français » non-musulmans!…

    1.  » Nous, les Patriotes Français de souche nord africaine, aimons trop la France pour permettre à quiconque de l’insulter ou de cracher sur son drapeau pour lequel nous avons versé tant de sang, donné notre jeunesse et la vie de beaucoup des nôtres  » .

      Alors, la France qui a accueilli des étrangers de toutes origines et nationalités, doit être respectée chez elle et ceux qui ne l’aiment pas doivent avoir la décence de ne pas manger son pain et de ne pas cracher dans la soupe qu’elle leur sert.

      À bon entendeur salut !  »

      Rabah Kheliff

    2. Dommage de ne pas vous avoir vu à l’hommage du 25 septembre, hommage aux Harkis :
       » Nous, les Patriotes Français de souche nord africaine, aimons trop la France pour permettre à quiconque de l’insulter ou de cracher sur son drapeau pour lequel nous avons versé tant de sang, donné notre jeunesse et la vie de beaucoup des nôtres  » .

      Alors, la France qui a accueilli des étrangers de toutes origines et nationalités, doit être respectée chez elle et ceux qui ne l’aiment pas doivent avoir la décence de ne pas manger son pain et de ne pas cracher dans la soupe qu’elle leur sert.

      À bon entendeur salut !  »

      Rabah Kheliff

  2. Pour qu’enfin, il y ait une prise de conscience des pouvoirs publics, peut-être de là Maire ou de son adjoint, le triste sieur Bolo, ce ne sont pas des manifestations qui doivent avoir lieu, surtout ce samedi (météo)où de surcroît les bobos gauchistes viendront secourir ces « pauvres « migrants, mais un soulèvement pacifique de tous les Nantais, simplement en restant chez eux ce samedi. Que Nantes soit une ville morte ce jour là. Ce sera une vraie protestation.

  3. 58 ème fusillade ! le sentiment d’insécurité devient une vraie insécurité ! et ça n’est pas fini ! bientot une par semaine, l’année prochaine sera-ce une par jour?

  4. Les socialopes sont pleinement complices de ces racailles… rolland en tête et digne héritière de Zayrault !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS