« Mangez vos morts »: Danièle Obono assume, entre mépris et hystérie

Danièle Obono, députée “NUPES – La France Insoumise” de Paris, était l’invitée de BFMTV ce lundi soir. Elle est revenue sur son tweet polémique du matin, qu’elle assume totalement, entre mépris et hystérie comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, dans cet entretien assez lunaire.

Décidément, certains députés de la France Insoumise semblent avoir de réels soucis avec le savoir vivre. Tout en prétendant donner ensuite à la terre entière des leçons de vivre ensemble…cocasse.

A noter qu’elle ne semble visiblement pas s’être préoccupée de l’appropriation culturelle que représente le fait d’utiliser l’expression « mangez vos morts » lorsque l’on est une africaine, et donc pas une manouche.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

4 réponses

  1. Le problème est que cette folle furieuse est députée. Elle ne comprends pas que sa charge lui confère des droits certes mais aussi et surtout des devoirs comme celui de respecter ses adversaires. La NUPES est entrain de pourrir par la tête. Il fallait s’y attendre.

  2. Didier Morville, le suppléant de Danièle Bonobo, déclare (en faisant allusion à son passé de rappeur,sous le pseudo de Joey Starr): « Niquez vos mères ! »

  3. Cette députée est d’origine Fang.
    « Autrefois » les Fangs mangeaient une partie du corps de leurs morts.
    Ils ne mangeaient pas la « viande » proprement dit mais le bouillon très cuit des morceaux de barbaque humaine.
    Ils s’appropriaient ainsi les « valeurs » de leurs ancêtres, un peu comme les Papous mangeurs de cervelle de leurs morts, avec la maladie de Kuru, connue pour la transmission d’une maladie à prion…
    Ainsi les cimetières des Fangs avaient la réputation de ne contenir aucun cadavre !

  4. Vue les commentaires de cette personnes depuis des années , il est étonnant qu’il y est des cervelles vident qui est voté pour elle ainsi que pour l’ensemble des Nupes ; même chose du coté des verts ou Rousseau et consort sont dans la même veine.
    On peux alors considéré les Nupes comme un gloubiboulga de tout et de rien tout juste mangeable par un chien , ce qui de toute façon le rendrait malade.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS