Saint-Brieuc. Des migrants interpellés après un ensemble de vols

Une fois de plus, des migrants font parler d’eux dans la rubrique « délinquance ». Cette fois-ci à Saint-Brieuc, après l’interpellation d’un individu avec vol avec violences, impliquant des « mineurs non accompagnés » plus reconnus comme tels aujourd’hui.

« Vendredi 23 septembre, un jeune homme de 19 ans est agressé dans le centre-ville de Saint-Brieuc. Il est aspergé de gaz lacrymogène, frappé, et ses assaillants lui volent son téléphone portable. Les policiers interpellent rapidement les deux principaux suspects de l’algarade, qui a impliqué tout un groupe d’anciens mineurs non accompagnés » indique Le Télégramme.

Le profil devient banal : deux individus, de 18 ans, de nationalité tunisienne : ils sont des dizaines à rôder dans la capitale briochine depuis des années, sans que les autorités ne se décident à expédier tout ce petit monde sans discuter dans le pays d’origine.

« La perquisition, menée au domicile de l’un d’eux, a permis de découvrir un grand nombre d’objets issus de vols. Une nouvelle enquête est donc ouverte pour recel, et les policiers s’attaquent désormais à la résolution de très nombreuses affaires d’atteinte aux biens. Pour l’agression et en attendant que la justice se prononce pour le recel, les deux suspects seront convoqués devant le tribunal correctionnel en janvier 2023 » indique pour conclure Le Télégramme.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

Social

Plus de 900 sans-abri morts en 2024 : la misère française s’aggrave dans l’indifférence tandis qu’éclatent les effets pervers de la saturation migratoire

Découvrir l'article

International

Elon Musk prévient : « La guerre civile en Grande-Bretagne est inévitable »

Découvrir l'article

Sociétal

Europe : quand les gouvernements abandonnent les femmes et leur sécurité

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : un « réfugié politique » syrien condamné avec sursis pour agression sexuelle sur un mineur…mais autorisé par la « Justice » à rester en France

Découvrir l'article

Immigration, Politique

« Le chaos migratoire ne fera que s’amplifier » : l’alerte de Guillaume Larrivé avant de quitter l’OFII [Vidéo]

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Six mois de prison avec sursis requis pour une tape derrière la nuque en intervention : la justice veut-t-elle la tête d’un gendarme ?

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Vatican : le pape Léon XIV sous pression des lobbies pro-migrants

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc – Trois hommes condamnés après une série d’agressions nocturnes

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Migrants : Bruxelles impose 30 000 relocalisations d’ici Noël sous peine d’amende

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky