Nantes : une fusillade évitée, des voleurs avec violence arrêtés

La 61e fusillade de l’année a très probablement été évitée ce 4 octobre par la BAC – rue Charles Roger aux Dervallières, la police tente de contrôler un scooter dont le conducteur et le passager sont sans casque. Ils prennent la fuite… mais s’engouffrent dans une impasse.

Le passager s’enfuit en escaladant un mur, le conducteur est interpellé après avoir jeté sa sacoche qui contient un Glock, calibre 9 mm, chargé, avec huit cartouches. Agé de 20 ans, il est défavorablement connu des forces de l’ordre.

Opération anti-rodéo au nord et au sud de la Loire

Le 7 octobre dernier, à la suite d’opérations anti-rodéo, 45 PV ont été dressés par les gendarmes de Rezé au Bignon, sud-Loire, tandis que sur le parking du Zénith de Saint-Herblain une BMW a été mise en fourrière et un homme de 23 ans interpellé pour rodéo urbain.

Des vols avec violence en réunion

Le 8 octobre un groupe d’amis a été arraisonné par sept jeunes hommes de type extra-européen, qui ont isolé l’un des individus et l’ont accompagné fermement vers un distributeur automatique, où il a été forcé de tirer et leur remettre 700 euros. Trois des voleurs ont été interpellés – ils ont affirmé avoir 17 ans et donné des identités présumées fausses. Près de 420 euros ont été retrouvés sur eux.

Le 9 octobre vers 5h45 deux hommes âgés de 23 et 25 ans et une femme ont agressé un homme sur l’ile Gloriette et lui ont volé montre et argent, avant de s’enfuir en voiture. Le véhicule des suspects – où des traces de sang de la victime ont été retrouvées sur l’accoudoir et le bras de la suspecte – a été intercepté. La montre et une somme de 230 euros ont été retrouvés. La jeune femme conduisait sans permis et en état d’ivresse.

Refus d’obtempérer à la Croix Bonneau : 17 mois ferme

Par ailleurs l’individu qui avait percuté un policier avec son scooter le 27 septembre dernier, en marge d’une opération de surveillance d’un point de deal par la BST, a été interpellé cette semaine à Rennes et jugé le 7 octobre en comparution immédiate. Le policier a eu une fracture ouverte du tibia et quatre mois d’arrêt de travail. Le jeune homme, défavorablement connu de la justice pour diverses infractions et déjà condamné par le juge pour enfants, part en prison pour 17 mois.

Louis Moulin

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

7 réponses

  1. la princesse Anne de Bretagne ne reconnaitrait plus ses Bretons si chers à son coeur
    et surtout dans les villes de Nantes et de Rennes où ils sont de plus en plus
    à avoir des têtes de Maures, de Sarrasins et de Mahométans Afro-Maghrébins !

  2.  »Ils » ont voté Macron…les Français n’ont pas fini de voir des BARBARES envahir notre pays!…Macron a été élu grâce à l’abstention de nombreux Français!..

    1. Macron a été élu grâce à la fraude générée par les machines Dominion du ministère de l’intérieur !

    2. Et oui
      .. mais cette abstention aurait dû compter honnêtement pour le résultat, c a d voir combien de français l’ont « élu » … personne ne soulève la question, bien sûr car de ce fait l’élection est illégitime, doit être refaite !!!

  3. ç quoi bon arrêter ces racailles puisqu’ils ne seront finalement que peu inquiétés, remis vite en liberté par les juges laxistes

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS