De la source au robinet, quelle eau boit-on dans le bassin rennais ?

Publicité

De la source au robinet, quelle eau boit-on dans le bassin rennais ? Un reportage passionnant signé France 3 Bretagne.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “De la source au robinet, quelle eau boit-on dans le bassin rennais ?”

  1. Neptunus dit :

     » … Pour les pesticides, peut mieux faire, même si c’est en voie d’amélioration « , apprend-on vers la fin du reportage. Pour mieux faire – faire en sorte que plus de 97,7% de la population bretonne soit desservie par un eau conforme en pesticides -, c’est très simple. Il suffit de relever le taux maximal autorisé pour certains métabolites (résidus de pesticides). C’est ce que vient de faite l’ANSES en fixant désormais le seuil à ne pas dépasser à 0,9 microgramme pour l’ESA-Métolachlore, au lieu de 0,1 microgramme jusqu’à présent. L’eau qui n’était pas potable, hier, l’est aujourd’hui.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Environnement

Industrie bretonne : 124 millions d’euros investis contre la pollution en 2023, l’agroalimentaire en tête

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Street-pooling : des milliers de litres d’eau gaspillés, le silence des écologistes interroge

Découvrir l'article

Santé, Vie Pratique

Fortes chaleurs : trop boire d’eau peut aussi devenir dangereux

Découvrir l'article

Santé

Santé. Boire de l’eau, oui… mais pas n’importe comment

Découvrir l'article

Environnement

Crash d’un hélicoptère bombardier d’eau à Rosporden (Morane 29) : un drame évité de justesse

Découvrir l'article

Vie Pratique

Comment fonctionne un aspirateur pour l’eau et la poussière – Guide du débutant

Découvrir l'article

Environnement, Santé

Polluants éternels dans l’eau potable : un danger invisible pour la santé publique

Découvrir l'article

Economie, QUIMPER

Hausse des factures d’eau à Quimper : une nouvelle asphyxie pour les contribuables

Découvrir l'article

Economie

Vers la fin de l’appellation « eau minérale » pour Perrier ? Un rapport accablant interpelle Nestlé Waters

Découvrir l'article

Economie

Risque d’inondation en 2024 : comment se protéger ?

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.