Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Procès de SOS Méditerranée vs Génération Identitaire : un rappel des faits

Dans une vidéo, l’ancien porte-parole de Génération Identitaire (et aujourd’hui porte-parole de l’ASLA, l’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte) Clément Galant dénonce la désinformation colportée par une partie des médias mainstream sur le procès des 23 activistes de Génération Identitaire face à SOS Méditerranée. « Un commando » violent pour la presse, qui ne traite jamais les affaires de la même manière selon qu’il s’agisse d’actions menées par des activistes de gauche ou d’extrême gauche, et d’activistes identitaires en l’occurence.

SOS Méditerranée vs Génération Identitaire : le rappel des faits

Le 5 octobre 2018, 22 militants de Génération Identitaire décident de procéder à une occupation des locaux de l’association immigrationniste SOS Méditerranée  Les militants identitaires se sont donc rendus dans le QG de l’association, rue Paradis à Marseille et sont entrés dans leurs locaux pour y déployer, depuis les fenêtres, une banderole sur laquelle était inscrite « SOS Méditerranée, complice du trafic d’êtres humains ».

À la suite de l’action, les 22 militants ont été placés en garde à vue par la police pour une durée de 48 heures dans différents commissariats de Marseille.

« Les membres de l’association présents dans les bureaux le jour de l’action demandent des dédommagements délirants au vu des faits qui se sont déroulés, à hauteur des multiples centaines de milliers d’euros. Tout ça pour une banderole accrochée à une fenêtre. Selon eux, l’action aurait été d’une violence inimaginable, un véritable traumatisme » indique Clément Galant qui poursuit.

« En réalité, l’action de Génération identitaire a été intégralement pacifique : aucune insulte, aucun coup porté, aucune dégradation, aucun vol. Ce sont les faits. Ils affirment que les jeunes militants auraient tenté de séquestrer les membres de SOS Med. Là encore, c’est une manipulation grossière : alors qu’il avait été demandé à tout le monde de sortir, certaines des membres de l’association ont décidé de s’enfermer dans un bureau. D’ailleurs, le juge d’instruction a abandonné ce chef de poursuite »

Avant de conclure : « Pour la presse mainstream, il est encore tabou en France de s’attaquer au dogme de l’immigrationnisme et aux associations « humanitaires », même quand celles-ci mettent notre pays en danger »

Le procès semble hors norme pour une simple action d’agit-prop, signe qu’il est éminemment politique. Verdict attendu dans les prochains jours.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Procès de SOS Méditerranée vs Génération Identitaire : un rappel des faits”

  1. gaudete dit :

    Ces ordures de SOS méditerranée se gardent bieen de prendre chez eux les migrants qu’ils font venir parce que s’ils en prenaient chez eux au bout de 15 jours ils deviennent racistes. C’est comme le guignol de l’Elysée qui veut repeupler les campagnes avec des migrants pourquoi ne les prend-il pas chez lui. Le dictateur aux petits pieds ferait bien de réfléchir à ce qu’il fait

    • Anne Claire dit :

      Comme vous dites, le monsieur de l’Elysée possède une belle villa de 250 m2 habitables, avec jardin. Elle pourrait accueillir plusieurs familles avec enfants qui seraient bien contents de profiter du jardin aménageable en espace de jeux.

  2. Lombard dit :

    Ne lâchons rien.

  3. Hadrien Lemur dit :

    Pour les antifas c’est open bar, pour les défenseurs de notre identité nationale c’est la prison ! Tel est l’effroyable constat qui s’impose sous la dynastie des fossoyeurs de Giscard à Macron. Le salut de la France n’est décidément pas dans les urnes.

  4. Alain de Crisenoy dit :

    Le déchet de l’Elysée a suffisement de place pour en prendre quelques un mais les envoyer dans nos campagnes lui simplifie la vie.Avec sa prof.ils ne veulent pas s’emm……..!!!!

  5. Prétet Yvette dit :

    La présidente de ma région (l’Occitanie) est très ”généreuse” avec les sous des contribuables…Elle accable ceux-ci d’impôts très importants, puis elle donne leurs sous au bateau qui va chercher les ”clandestins” musulmans au large des côtes d’Afrique et les dépose sur notre sol! Les gauchistes font entrer des terroristes musulmans, dans notre pays, parce que les musulmans votent ”à gauche” et ce sont leurs principaux électeurs! J’informe que nous sommes que 30% des habitants d’Occitanie à être imposables et que les 70% des non-imposables sont, en majorité, des musulmans d’origine étrangère qui viennent, chez nous, pour profiter de toutes les ”aides”, se faire soigner gratuitement…et qui ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal!…

  6. patphil dit :

    il a fallu 4 ans pour que le procès s’en vienne, et le verdict ne fait aucun doute! ces jeunes seront condamnés

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration clandestine. Le Conseil de l’Europe au secours des ONG pro-migrants

Découvrir l'article

Immigration, International

SOS Méditerranée. Des garde-côtes libyens auraient ouvert le feu sur l’ONG pro-migrants… qui débarque de nouveaux clandestins en Italie [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Attaques, persécutions, manipulation à Angers : l’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte (ASLA) soutient le RED

Découvrir l'article

DOUARNENEZ

Retour sur la conférence de SOS Méditerranée à Douarnenez

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

SOS Méditerranée : de la puissance du story telling [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Et si on rétablissait la peine de mort automatique pour les militants du GUD, de l’Alvarium ou de Génération Identitaire ? [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Immigration et financement des O.N.G. : vers une jurisprudence SOS Méditerranée ?

Découvrir l'article

LORIENT

«Pas de questions embarrassantes» : Un lycée de Lorient invite une association immigrationniste sans possibilité de débattre

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

La ville de Rennes accorde une subvention de 14 000€ à SOS Méditerranée

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Le gouvernement Meloni autorise le débarquement de plus de 100 clandestins supplémentaires

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky