États-Unis. Covid-19 : Joe Biden veut inciter les Américains à recevoir une 4e dose de vaccin, avec un succès très incertain…

Publicité

Deux tiers des adultes américains n’envisageraient pas de recevoir une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19. Ce qui n’est pas pour plaire au président Joe Biden, lequel compte bien inciter ces récalcitrants à franchir le pas…

Aux États-Unis, la quatrième dose ne séduit pas

Les Américains éprouveraient-ils une certaine « fatigue vaccinale , selon la formule d’Olivier Véran, alors ministre de la Santé, au mois de février dernier ?

Outre-Atlantique, la campagne visant à inciter les personnes éligibles à recevoir un troisième rappel des vaccins (désormais dits « bivalents » car adaptés au variant Omicron ainsi qu’à la souche originale) contre le Covid-19 peine à trouver son public. À savoir que cette quatrième dose peut être administrée à toutes les personnes âgées de cinq ans et plus, si deux mois se sont écoulés depuis leur dernière vaccination ou leur dernier rappel.

Par ailleurs, bien que les Américains de plus de 65 ans restent le groupe de populations le plus susceptible d’avoir reçu la première série de vaccins, à 92 %, leur intérêt pour les rappels vaccinaux diminue régulièrement, selon les données des CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies). Les derniers chiffres disponibles indiquent qu’environ 71 % auraient reçu une troisième dose de vaccin. Une proportion qui tombe à 44 % pour le second rappel.

Deux tiers des Américains adultes n’envisageraient pas le rappel vaccinal

Plus généralement, seulement 32 % de l’ensemble des Américains adultes ont déclaré avoir reçu un rappel ou avoir l’intention d’en recevoir un « dès que possible » selon le New York Times citant un sondage réalisé par la Kaiser Family Foundation (KFF) et dont les résultats ont été publiés le 30 septembre dernier.

D’autre part, cette enquête d’opinion a révélé qu’environ un parent sur cinq (19 %) d’enfants âgés de 6 mois à 4 ans indiquait que son enfant avait été vacciné contre le Covid-19, contre 7 % en juillet. Toutefois, la publication indique également qu’environ la moitié (53 %) des parents d’enfants de cette tranche d’âge ont déclaré qu’ils ne feront « certainement pas » vacciner leur enfant contre le Covid-19.

L’engouement pour le vaccin chez les enfants de 5 à 11 ans et les adolescents de 12 à 17 ans a ralenti au cours des derniers mois. Près de la moitié des parents d’enfants américains âgés de 5 à 11 ans déclarent aujourd’hui que leur enfant a été vacciné (46 %), tout comme 62 % des parents d’adolescents âgés de 12 à 17 ans.

Quand Joe Biden incite les Américains à se faire vacciner

Face à ce manque d’entrain des citoyens des États-Unis à se faire administrer un deuxième rappel, le président Joe Biden a fini par entrer dans la danse.

Ce dernier devait en effet recevoir sa quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 mardi 25 octobre. Le porte-parole de la Maison Blanche, Kevin Munoz, a déclaré dimanche 23 octobre qu’à cette occasion, Joe Biden allait inciter davantage d’Américains à se faire vacciner.

Quelques jours auparavant, jeudi 20 octobre, une autre porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, avait déclaré que le nombre d’Américains à avoir reçu le deuxième rappel vaccinal n’était « pas suffisant ». « Nous avons besoin que tout le monde se mobilise et reçoive le vaccin mis à jour le plus rapidement possible », avait-elle déclaré.

Jusqu’à la semaine dernière, seulement 20 millions de personnes aux États-Unis s’étaient fait administrer une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19.

Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “États-Unis. Covid-19 : Joe Biden veut inciter les Américains à recevoir une 4e dose de vaccin, avec un succès très incertain…”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Dans quelques jours les Américains risquent d’envoyer une dose d’exaspération à Sleeping Joe. Ce ne sera pas suffisant pour éradiquer le virus démocrate mais une piqure de rappel s’annonce dans les deux ans.

  2. mouchet dit :

    Les BRICS lors de leur réunion en juin dernier à saint Pétersbourg ont accusé ouvertement les USA avec plaintes devant l’ONU de faire des guerres bactériologiques en ayant modifié la bactérie de la maladie de Lyme preuves irréfutables et guerre virologique du virus SARS COV 2 et de sa protéine spike brevetée. Bref pour noyer ces accusations les USA ont bien mis le virus aussi chez eux par les laboratoires des armées de Fort Detrick fermés depuis en une forme de rationalisation de la populations, le 80% des victimes étant vieilles obèses et surtout l’obésité chez les personnes de couleurs avec la malbouffe.
    Pfizer et moderna accusé et sommé par le CDC aux USA viennent d’avouer que leurs vaccins expérimental n’a pas été approuvé et suffisamment testé et ne permettait pas la contamination. Pire même n’empêchait pas d’avoir le virus. Ce qu’ils ont oublié de dire c’est que la protéine « Spike » restait beaucoup plus longtemps dans le corps avec le vaccin ARN au nano particules lipides de la dite molécule spike et engendrait à plus ou moins et long moyen terme, des infections et des dérèglement dans tous les organes principalement cerveau coeur poumons foie œsophage en annihilant l’action anti inflammatoire de la protéine ACE 2 de notre organisme, donc la porte ouverte à tous les cancers.

  3. gautier dit :

    dans un discour il a affirmé que le covid etait terminée !! vraiment ils ont un vrai dement à la tete des usa !!!

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Environnement

Plus de 800 scientifiques réunis à Brest pour la conférence du CIEM, un rendez-vous international majeur face aux transformations de l’océan

A La Une, International, Politique

« L’Africain qui n’est pas capable de se nourrir, qu’il meure ! » : Ibrahim Traoré, le Président du Burkina Faso, pour une Afrique digne qui mise sur elle-même

rennes_tribunal

E brezhoneg, Immigration, International, Justice, Lamballe, Local, Loudéac, Société

A Lozaog, Lambal, Josilin, Ploervael d’ar C’hameroun : e-men ema ho oto ?

Ensauvagement, Sociétal

Chambéry : après la rumeur d’une « bavure », une nuit d’émeutes et de destructions [Vidéo]

Politique

Jean-Philippe Tanguy, furet de couloir et fossoyeur des coiffes bretonnes

A La Une, NANTES, Politique, Réunification, ST-NAZAIRE

Réunification de la Bretagne : Bretagne Réunie relance le combat à l’Assemblée nationale

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Pays Basque : une grande manifestation pour la défense de la langue basque en novembre

Santé

Santé. Les bains de bouche du commerce, faux amis de votre bouche ?

ST-MALO

Route du Rhum 2026 : la course au large devient un outil pédagogique pour des milliers d’élèves

Culture, Culture & Patrimoine

Les Ensorceleuses 2, La Vie d’une femme, Les Héros du Louvre, Pressure, Rose, Billie Melody, Les Survivants du Che, Oasis: Don’t Look Back In Anger : la sélection cinéma hebdo

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International, Sociétal, Société

Défendre un triple infanticide : la dérive ultime du féminisme 2.0 ?

Découvrir l'article

Sociétal

La double tenaille

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, International, Justice, Politique

Colombie : Bogotá renforce son alliance avec Washington contre les narcotrafiquants [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Coupe du monde 2026 : 48 enfants disparus retrouvés dans le Massachusetts

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Renouer avec la Grandeur, par Henri Roure

Découvrir l'article

International, Santé

Au Massachusetts, l’avortement est désormais légalisé jusqu’au dernier jour de grossesse

Découvrir l'article

International

La « majorité épuisée » : l’Amérique que les médias ne montrent pas

Découvrir l'article

International

« Notre meilleur ennemi » : Éléments consacre un hors-série de 132 pages aux États-Unis

Découvrir l'article

International, Sociétal

USA. 105 millions d’Américains hors du marché du travail — un record absolu

Découvrir l'article

Sociétal

Pierre Valentin : « La génération Z souffre d’une crise du sens »

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.