Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quimper. Expulsé en 2014 pour violences conjugales, un Tunisien récidive sur une autre femme… en 2022

Comment un Tunisien expulsé de France en 2014 suite à des violences conjugales a pu de nouveau sévir en Bretagne en 2022 ? Le cas de ce Maghrébin jugé à Quimper en début de semaine révèle de nouveau les failles du système français quant au contrôle des flux migratoires.

À Quimper, un Tunisien jugé pour violences conjugales

Une fois de plus, le tribunal correctionnel de Quimper devait statuer, mardi 25 octobre, sur une affaire mêlant violences conjugales et immigration d’origine extra-européenne.

À la barre, un individu de 30 ans était jugé pour des violences commises sur son épouse. Les faits remontent au 26 septembre dernier, lorsque le prévenu aurait tenté d’embrasser de force sa compagne. Une accusation niée par celui-ci.

Pourtant, il est visé par deux plaintes déposées par sa femme au commissariat de Quimper. L’homme est notamment poursuivi pour des menaces de mort, des insultes et des bousculades. Par ailleurs, il aurait également mis un couteau sous la gorge de sa compagne à la fin du mois d’août dernier.

Cette idylle pour le moins mouvementée aurait débuté en 2014 en France. Mais, peu de temps après, l’homme, de nationalité tunisienne, sera expulsé dans son pays après avoir tenté d’étrangler sa femme. Pas de quoi cependant mettre un terme à la relation puisqu’il s’est marié avec la future plaignante en Tunisie à la fin de la même année.

Expulsé en 2014, le Maghrébin revient sans être inquiété…

Mais le mariage va rapidement dégénérer avec de très vives tensions apparaissant dans le couple. Au point qu’à peine un an plus tard, sa compagne décide de quitter ce Tunisien accusé de violences.

Nouveau rebondissement au début de cette année 2022 lorsque l’homme et la femme se retrouvent et recommencent à vivre sous le même toit aussitôt.

Par ailleurs, selon le média Côté Quimper, l’individu expulsé en 2014 a eu le temps, avant 2022, d’avoir un enfant avec une autre femme, toujours dans la capitale de la Cornouaille. Sans être manifestement inquiété par les autorités françaises… Pour compléter le tableau, cette seconde compagne a également été violentée par le Tunisien expulsé puis revenu en Bretagne.

L’individu, subvenant à ses besoins en travaillant illégalement dans le secteur du bâtiment, a déjà écopé d’une peine de six mois de prison au mois de mai dernier.

À l’issue de l’audience du 25 octobre, le prévenu tunisien a été condamné par le tribunal de Quimper à un an de prison ferme et de six mois de prison avec sursis. Interdit de séjour à Quimper pour une durée de cinq ans, il a également interdiction d’entrer en contact avec ses victimes.

Quant à la question de la présence illégale de cet individu sur le territoire français et d’une potentielle obligation future de quitter le pays, elle est restée sans réponse…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Quimper. Expulsé en 2014 pour violences conjugales, un Tunisien récidive sur une autre femme… en 2022”

  1. crs dit :

    “Interdit de…”.
    On n’interdit rien à ces gens-là.

  2. patphil dit :

    “obligation ” il serait plus juste de parler “d’invitation” à quitter le territoire (vous êtes priés de…)
    ce qui me sidère c’est la facilité des françaises à se faire duper par ce genre d’individus

    • Ben hadj ali Bechir dit :

      Pour ce. Qui ne respecte pas la loi il faut l’expulser définitivement (est surtout les juges devraient faire faire attention le racisme existe aussi)

  3. Hervé dit :

    Puisqu il reviennent toujours sur les lieux de leurs méfaits il peuvent avoir plusieurs femmes sans êtres inquiètes et tapée dessus elle ne parlerons pas et ils recommenceront jusqu aux meurtre et voilà c es t à dire qu ils sont envoyé par les gouvernements de leurs pays afin de détruire la France de l intérieurs et oui voilà la RÉALITÉ

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Dinan, E brezhoneg, Ensauvagement, Immigration, Local, Société

Dinan : tri den barnet en un afer skrapadenn, unan anezho dindan OQTF

Découvrir l'article

Sociétal, Société

“OQTF DEHORS” : Une Banderole Déployée sur les Grilles du Palais de Justice de Bastia

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Loudéac, PONTIVY, Sociétal

Loudéac. 3 Roumains sous OQTF condamnés pour le cambriolage d’un magasin de motoculture

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, Sociétal

Quimper. Sous OQTF et récidiviste, un Pakistanais coupe son bracelet électronique et bénéficie… d’un nouveau bracelet électronique

Découvrir l'article

Dol de Bretagne, E brezhoneg, Local

Dol : Dindan OQTF kar kondaonet evit gistierezh e vo skarzhet, ur vanifestadeg evit he souten

Découvrir l'article

BREST

Violente agression à Brest : un couple attaqué chez lui par un migrant sous OQTF

Découvrir l'article

Economie, QUIMPER

L’aéroport de Quimper se réinvente avec l’aviation d’affaires et des projets innovants

Découvrir l'article

Dinan, Justice, Local, Société, ST-MALO

Dinan/Saint-Malo : entre rites vaudou et violences, le calvaire d’une femme

Découvrir l'article

Immigration, NANTES

Immigration à Nantes : Un individu sous OQTF interpellé avec un couteau et des drogues, 24 heures après sa remise en liberté

Découvrir l'article

Société

Lio se rase la tête pour combattre le patriarcat. Doit-on se réjouir de la bêtise des féministes 2.0 ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky