Rennes et Nantes parmi les villes de l’hexagone où la part d’immigrés a le plus progressé en dix ans (hors Île-de-France)

Rennes et Nantes figurent parmi les villes de l’hexagone où la part d’immigrés a le plus progressé en dix ans, hors Ile de France. Dans une récente enquête, Le Figaro s’est intéressé à l’évolution du pourcentage d’immigrés dans la population de toutes les villes, hors Île-de-France.

Lissée sur dix ans, la moyenne atteste d’une augmentation de +1,09 point. Mais Rennes, par exemple, voit sa part d’immigrés augmenter de 3,9% sur dix ans (7ème ville avec la plus forte augmentation) et Nantes de 3,1% (12ème ville).

Un classement établi à partir de la définition d’un immigré par l’INSEE : « une personne née étrangère à l’étranger et résident en France ». A  l’échelle nationale, selon l’Insee, les immigrés étaient majoritairement de nationalité marocaine (9,5 %), algérienne (7,1 %), ainsi que tunisienne et belge (4,5 % pour les deux derniers) en 2020.

Quiconque se promène aujourd’hui dans les rues, et dans les quartiers de Rennes ou de Nantes aujourd’hui ne peut de toute façon que constater un changement progressif de population, et cela depuis déjà au moins deux décennies. Seuls certains chercheurs au CNRS, idéologues, refusent de voir le réel.

A noter que cette enquête du Figaro a valu au quotidien d’être qualifié « d’extrême droite » par Bastian Lachaud, de la France Insoumise. Avec les communistes, il ne restera bientôt plus grand chose en effet, entre eux et ce qu’ils nomment l’extrême droite…

 

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Rennes et Nantes parmi les villes de l’hexagone où la part d’immigrés a le plus progressé en dix ans (hors Île-de-France)”

  1. patay dit :

    Personnellement, je pense que c’est surtout à lfi qu’il y a des crapules et des ahuris.

  2. Jean-Claude Cloarec dit :

    C’est qui ce Bastien Lachaud ???

  3. patphil dit :

    quand il n’y aura plus guère de gaulois et de celtes pour bosser et payer des impots…

  4. patay dit :

    J’ai lu le matin de Paris, le quotidien, le Monde, Libé, le Figaro pendant des années, le Figaro est l’un des meilleurs, j’évite juste les suppléments très parigots et BCBG

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Torre Pacheco, Almería, Torrevieja : la carte de la révolte d’une partie de la population espagnole contre l’immigration s’agrandit

Découvrir l'article

A La Une, International

Jerzy Kwaśniewski : « Toute forme d’immigration engendre l’instabilité, érode la sécurité et contribue à la criminalité » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, Social, Société

Sarthe : Bientôt un nouveau « tiers-lieu » pour les mineurs non-accompagnés

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

A Nantes, le consulat d’Algérie a organisé un tournoi de foot dont les équipes portaient le nom de fondateurs du FLN

Découvrir l'article

Economie, Evenements à venir en Bretagne, Local, NANTES, Politique

Bretagne Prospective tiendra son Université d’Eté sur le thème « 4 régions fortes c’est maintenant »

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. L’Immigration, principal moteur du ralliement à Nigel Farage et Reform UK

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Rennes renforce sa connexion à l’Europe : deux nouvelles lignes aériennes vers Barcelone et Genève dès l’automne

Découvrir l'article

NANTES

« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration illégale : une hausse des expulsions en 2024, mais une France toujours submergée

Découvrir l'article

Immigration, Social, Société

Nouvelle taxe transport de la Région Bretagne : Divorce entre Loïg Chesnais-Girard et le patronat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky