Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une Stratégie pour les Arts et la Culture se précise à Jersey

L’art et la culture sont essentiels à Jersey. Ils sont au cœur de l’identité de Jersey en tant qu’île avec un paysage culturel et patrimonial très distinctif – avec sa propre langue minoritaire et son esthétique, tirée d’influences à travers le monde. L’île est dotée de bâtiments patrimoniaux tels que des forts, des églises et des monuments anciens; et formulée dans un ancien paysage et paysage marin d’une beauté enrichissante et d’une importance archéologique extraordinaire. Ce sont des ressources qui rendent l’Île spéciale, qui inspirent le travail des artistes actifs et qui fournissent le contexte du mode de vie et de l’identité à travers lesquels les activités artistiques et culturelles se déroulent. À Jersey, les arts puisent dans ces ressources naturelles et historiques pour contribuer à la prospérité, à la cohésion sociale et au bien-être durable ; et ils renforcent l’image et l’influence de Jersey en Europe et dans le monde.

En tant que petite île avec une population de près de 100 000 personnes, Jersey a une échelle où les impacts des arts sont tangibles et mesurables. Cela ouvre la possibilité de créer de nouvelles façons de travailler, d’innover et d’essayer des approches qui placent les arts au cœur de la prospérité, de la santé et du bien-être à long terme de l’île. C’est l’objet de la nouvelle stratégie artistique quinquennale pour Jersey. Cette feuille de route 2022- 2027 a été commandé par le gouvernement de Jersey et développé par Tom Fleming Creative Consultancy, un cabinet de conseil international de premier plan pour les arts, la culture et l’économie créative.

Elle est inspirée et façonnée par la passion, l’imagination et l’engagement des habitants de Jersey, dont beaucoup ont apporté des idées et un enthousiasme à travailler ensemble pour mettre en œuvre les recommandations et les priorités de la Stratégie. Cette stratégie arrive à un moment charnière pour Jersey. Le gouvernement de Jersey s’est engagé à investir dans 1 % des dépenses globales du gouvernement dans les arts, la culture et le patrimoine à partir de 2022.

Cela représente une approbation positive du rôle vital que jouent les arts et la culture pour l’île. De plus, cela signale un engagement à accroître la capacité des arts et de la culture à offrir encore plus à une île qui a tant d’atouts et de qualités distinctifs sur lesquels s’appuyer.

Kevin Lognoné

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Comprendre le 1% artistique

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

Musée Jules Verne à Nantes. Les gauchistes woke dénoncent ce projet

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Fête de la Saint-Yves à Paris : Célébrez le patron des Bretons le 19 mai 2024 !

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Musées, Monuments & Expos : Une bonne fréquentation attendue en 2024

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Local, ROSTRENEN

Kreiz Breizh : Rostrenen, Glomel et la CCKB s’engagent en profondeur pour la langue bretonne

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

1874 : naissance de l’impressionnisme

Découvrir l'article

Economie, JERSEY, Local, ST-MALO

Y aura-t-il un tunnel entre Jersey et la Normandie ?

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Alejandro Peña Esclusa : « L’art classique est une façon d’évangéliser par la beauté » [Interview]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Les saints guérisseurs de Bretagne : un héritage précieux à découvrir

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Pétition contre Sylvain Tesson. Xavier Eman : « La gauche est persuadée que la « culture » est un domaine qui lui appartient ».

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky