Christianophobie à Lorient et dégradations. Un chapelet de réparation ce jeudi 29 décembre devant l’église Sainte Anne d’Arvor

Un chapelet de réparation (une prière) se déroulera ce jeudi 29 décembre à 18h15 devant l’église Sainte Anne d’Arvor, dégradée récemment par un ou des individus ayant souhaité s’attaquer à la foi catholique.

« Ne restons pas indifférents face à cet acte odieux perpétré dans la maison de Dieu » indique Civitas à l’origine de cet appel.

L’église située 104 rue Lazare Carnot a été vandalisée à Lorient en plein jour, jeudi 22 décembre. La crèche de Noël a été prise pour cible et des statues ont été détruites.

La police de Lorient a ouvert une enquête. Des empreintes digitales ont été relevées dans le sanctuaire et une enquête de voisinage a été effectuée.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. En France: les actes christianophobes sont plus nombreux que les actes anti-Juifs ou anti-islam pourtant nous sommes un pays dont les ”racines” sont chrétiennes…mais nos ”politiques” ne se déplacent et font un beau discours que lorsque des tombes juives ont été salies ou une ”salle de prière” musulmane saccagée!…même notre pape préfère accueillir, au Vatican, des réfugiés musulmans plutôt que des Chrétiens qui se font torturés par les musulmans!..

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS