Brittany Ferries a célèbré les 50 ans de sa toute première traversée

50 ans jour pour jour après son premier voyage, Brittany Ferries a tenu à célébrer aujourd’hui cette date symbolique. Parti de Roscoff dans le Finistère lundi matin à 10 heures, le Pont-Aven, le navire amiral de la compagnie, a pris la mer avec plus de 120 membres d’associations de jumelage de Bretagne pour une rencontre à Plymouth avec leurs homologues de Cornouailles, du Devon et du Pays de Galles. Après deux années de crise sanitaire, c’est donc l’occasion de fêter 50 ans d’histoires humaines et maritimes et de raviver l’entente cordiale !

« Aujourd’hui, il s’agit de célébrer 50 ans d’histoire de la compagnie », a déclaré Christophe Mathieu, Président du Directoire de Brittany Ferries. « Nous voulons raviver l’entente cordiale entre des gens qui sont plus proches les uns des autres culturellement. Nous sommes fiers de desservir les régions du nord-ouest de la France et du sud-ouest de l’Angleterre, en rapprochant ces peuples depuis 50 ans, et nous avons hâte de poursuivre cette belle aventure ensemble. »

Le groupe breton Dremmwel a été chargé d’animer musicalement cette traversée. Leurs douces mélodies sont utilisées depuis des décennies pour assurer en douceur le réveil des passagers. Au total, Brittany Ferries estime que Dremmwel a enchanté les oreilles de quelque 24 millions de vacanciers sur les routes maritimes de Bretagne, de Normandie, d’Irlande, d’Espagne et d’Angleterre.

La réussite de Brittany Ferries est une fierté économique pour la Bretagne, même si, à l’heure actuelle, et depuis quelques années, une colère sociale se fait largement ressentir auprès des employés de l’entreprise, qui estiment selon les syndicats ne pas avoir de réponse à leurs demandes.

 

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

À Londres (Whitechapel), une école sans un seul enfant anglophone. La métaphore du suicide d’une nation

Découvrir l'article

International

Le fruit mûr de la démographie : vers un parti musulman au Royaume-Uni ?

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. L’Immigration, principal moteur du ralliement à Nigel Farage et Reform UK

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Corruption au ministère de l’Intérieur : un fonctionnaire monnayait des régularisations de demandeurs d’asile

Découvrir l'article

Sociétal

Europe sous surveillance : en Allemagne et au Royaume-Uni, la répression des opinions « déviantes » s’intensifie

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Des électeurs de gauche dénoncent l’impact de l’immigration sur le système de santé

Découvrir l'article

Politique

Royaume-Uni. Farage ou le retour du réel

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Le Parlement légalise l’avortement jusqu’à la naissance : vers l’abîme moral ?

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : vers une dépénalisation totale de l’avortement, y compris jusqu’au 9ème mois de grossesse ?

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Jusqu’à un tiers des agressions sexuelles commises par des étrangers en 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky