Le marché européen de l’électricité est une réalité depuis le début des années 2000. Pour les Français, cela veut dire une augmentation du tarif… Découvrez ici, dans les dessous de l’oligarchie, pourquoi le prix augmente et pourquoi le cours du gaz à une incidence sur celui de l’électricité.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Marché européen de l’électricité. Pourquoi vous payez plus cher votre électricité ?”
les Francais ont payés les centrales, nos gouvernants, Flambi et surtout Maron a donné nos centrales à la Hyenes, comme tout ce qui est notre patrimoine Maron liquide la France aux puissances etrangeres, de preference l’Amerique, le mari de la Hyenes faisant partie des fossoyeurs ! “LA CORDE “
Macron est en train de RUINER la France et les Français! Les Français paient très cher l’électricité tandis que EDF produit de l’électricité : qu’il vend à 46€/MWh, puis à racheter sa propre production au ”prix du marché”!…Macron GAVE la poignée d’actionnaires des ”fournisseurs alternatifs”!…voir l’ARENH et la ”loi NOME”…
j’entendais au journal local de la Réunion, un journaleux nous expliquer que la facture edf serait en hausse de 15% seulement!!! on aurait échappé à une hausse de 200% , sous entendu merci le gouvernement! ils n’ont pas osé mettre ça sur le dos du covid quand même
Fermeture programmée des centrales nucléaires qui produisent une électricité sans carbone et bon marché, développement inconsidérée des énergies intermittentes et ruineuses, culotte baissée devant l’Allemagne qui a imposé le marché européen de l’électricité parce qu’il lui est favorable mais ruineux pour le contribuable-consommateur français, incompétence des décideurs, magouilles, compromissions et bassesses de hauts responsablesµ… voilà le cancer de l’Energie.
Si l’électricité est hors de prix et si le coût de la vie est exorbitant, c’est très bien pour la gueule de ceux qui ont mis Jupiter au pouvoir (n’est-ce pas M. Mélanchon? ) et qui n’ont pas le droit de contester ou de pleurer.