Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Racket électrique, racket des péages…tout ce qui change au 1er février 2024

A chaque début de mois, des nouveautés, qui vont rarement dans le sens des citoyens de ce pays, asphyxiés par les taxes, les charges, l’inflation, les augmentations en tout genre, et le racket d’un Etat qui leur indique en plus chaque jour qu’il serait très sympathique avec eux. Ce 1er février 2024 ne déroge pas à la règle, voyez plutôt.

Les factures d’électricité augmenteront à partir du 1er février pour les ménages et les entreprises qui ont souscrit au tarif réglementé d’EDF (le tarif dit bleu, le tarif heures pleines/heures creuses, ou l’offre Tempo). Une hausse en moyenne de 8,6 % (pour les tarifs de base) à 9,8 % (sur les tarifs heures pleines et heures creuses) liée au rétablissement partiel de la taxe intérieure de consommation finale de l’électricité (TICFE). Une taxe de plus donc, qui va provoquer des sueurs froides chez les particuliers, déjà asphyxiés, alors que certains ont cru souscrire à des offres bloquées durant 2 ans, c’était sans compter ce nouveau racket (alors que l’Etat n’est plus capable dans le même temps d’assurer une bonne scolarité à vos enfants, des soins de qualité dans les hôpitaux, un service public partout sur le territoire, votre sécurité. C’est le Tiers monde, mais vous payez quand même plus que les autres).

Dans les entreprises, l’augmentation devrait être de l’ordre de 5,2 % à 8 %. Pas loin de deux millions d’entreprises vont être en danger, alors que la caste « start-up nation » prétend les aider.

Une mauvaise nouvelle n’arrivant pas sans l’autre, les automobilistes français vont eux aussi être rackettés sévèrement. Les tarifs aux péages des autoroutes françaises vont augmenter de 3 % en moyenne. Les sociétés concessionnaires du groupe Vinci (ASF, Cofiroute et Escota) ont annoncé que le prix du ticket de péage augmentera de 2,71 %. Il augmentera de 2,79 % pour Sanef, de 3,02 % pour APRR et 3,04 % pour AREA (groupe Eiffage) et de 3,08 % pour SAPN.

La Bretagne n’est pas concernée, même si la Région se rattrape largement sur le dos des particuliers via le prix de la carte grise.  Les parkings d’aéroport vont augmenter aussi, tout comme les mutuelles ont augmenté en début d’année, ainsi que les assurances.

A noter aussi la baisse de 6 à 5% de la rémunération du Livret d’épargne populaire (LEP) baisse de 6 à 5 % à partir du 1er février.

Au final, toutes les hausses mises bout à bout, et placées parallèlement avec la maigre augmentation salariale (voire inexistante pour ceux qui sont au dessus du SMIC), appauvrissent sévèrement la population et particulièrement les classes moyennes. Et dire qu’il y a encore des imbéciles (à ce niveau là il n y a plus d’autres mots) pour se féliciter du discours à l’Assemblée nationale du Premier ministre, Gabriel Attal.

54% des jeunes français semblent désireux de quitter la France dans les prochaines années selon des récents sondages. Qui aurait envie de rester vivre dans une fosse à lisier ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Racket électrique, racket des péages…tout ce qui change au 1er février 2024”

  1. Prétet Yvette dit :

    ”Les citoyens sont asphyxiés par les taxes, etc..”…. pendant ce temps: les députés s’augmentent de 305€ et les sénateurs de 700€ car ”ils” ont voté à l’unanimité leur augmentation! toutes tendances politiques confondues!…Le fossé se creuse entre les politiques et les citoyens lambdas!..

  2. JEAN PIERRE RAGEUL dit :

    Sénateurs et députés sont des parasites inutiles à foutre à la poubelle !!!Quand on pense que ce sont nos élus !!!Masochisme puissance 1000!!!

  3. Clovis dit :

    Ras le bol !!!!!
    Et les sénateurs et députés qui augmentent leurs indemnités de représentation ! À cause de l’inflation.

  4. domper catalan français dit :

    Dans toute son histoire démocratique, la France n’a jamais eu autant d’ élus aussi incompétents, ignorant les règles déontologiques, l’éthique voire même l’honnêteté, tous avides de ce pouvoir qui leur donne tant de privilèges et leur fait croire qu’ils ont un rôle à jouer dans notre société. Pour le conserver, ils sont prêts à toutes les compromissions, à tous les renoncements idéologiques et à accepter tous les mensonges d’ Etat !

  5. xavier dit :

    …..eh bien pour commencer, deja au mois de juin ne les louper pas votez bien et contre leurs idées Européiste et mondialiste, qui d’apprès eux est un bienfait pour tout le monde, mais rappelez vous que ce qui est bon pour eux , est forcément néfaste pour nous autres….

  6. nina dit :

    Pour l epargne. La banque ne rénumere pas l épargne. Il vaut mieux acheter de l or qui lui ne se devalue pas. L or a environ doublé de prix depuis 2008. Pépé mettait ses louis dans un bas. Faites de même. Pas besoin d être millionaire pour s acheter une piece de temps en temps. Et de la guarder pour un coup dur.
    Mapple Leaf Canada ( 1/4, 1/2, à partir d une centaine d euros ; Philarmoniker ( Autriche) de même.
    S achête au poids.
    Ça au moins ça ne se dévalue pas et si besoin est peut ëtre revendu facilement.
    Philippe Bechade donne regulierement des info ( youtube)
    Pour ce qui est du reste ;
    Sortir au plus vite de l EU ( charles Gave et autres), reprendre le controle de notre monnaie et de nos frontieres. Devaluer.
    Il faudra peut etre se serrer la ceinture pendant une decennie, mais au moins nous auront le controle de notre budget et donc notre liberté.
    Aujourd hui, nous somme taxé aussi pour des MILLIARDS que v.d. leyen donne a l Ukraine pour emm…der putine sur ordre de l oncle sam.
    Guerre qui de toute façon est perdue. Etait perdue d avance

  7. Le Celte dit :

    Dans la vie il arrive des épreuves qui vous oblige à aller dans les hôpitaux. A Brest le CHU a trouvé l’idée de faire payer le parking .
    Ont va payer pour respirer ?

  8. patphil dit :

    b.lemaire a réussi à mettre à genou les français, on paye l’électricité 40% plus cher en moins d’une année

  9. xavier dit :

    c’est pourtant les Russes que Lemaire voulait mettre a genoux…..lol!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une

Canaux de Bretagne : C’est reparti depuis le 5 avril !

Découvrir l'article

Economie

L’inquiétude monte à propos des prochaines augmentations de factures d’énergie

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Immigration, Social, Sociétal

Immigration économique. Gabriel Attal va « faciliter » l’embauche de travailleurs extra-européens dans le secteur agricole

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, Santé, Immigration, Déliquance : les principales priorités des Français

Découvrir l'article

Economie

71 % des foyers scandalisés par la hausse des prix de l’électricité

Découvrir l'article

Politique

Quand le nouveau Premier ministre Gabriel Attal évoquait le mouvement des Gilets jaunes et « un climat nauséabond »

Découvrir l'article

Politique

Quelle est la généalogie de Gabriel Attal, nouveau Premier ministre ?

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Remaniement. Gabriel Attal remplace Elisabeth Borne et devient Premier Ministre

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Éducation. Trop « élitistes » ? Des classes préparatoires menacées de fermeture

Découvrir l'article

Economie

Coût de l’énergie. Quel est le prix du chauffage le plus économique ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky