Rennes. Démantèlement d’un gros trafic de drogue – 13 interpellations

Lundi 23 janvier 2023, 13 personnes ont été placées en garde à vue suite au démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue par la police de Rennes. Ce trafic revendait du cannabis, de la cocaïne et de l’ecstasy dans la métropole rennaise, via le réseau social Snapchat.

Menée conjointement en Loire-Atlantique et dans les Côtes d’Armor, une importante intervention de police et de gendarmerie avait permis lundi la saisie de 3.5 kg de résine de cannabis, 378 g d’herbe de cannabis, 269 cachets d’ecstasy, 21 g de cocaïne, de la poudre de MDMA, environ 10.000 euros en espèces, ainsi qu’un fusil et des cartouches.

Selon le parquet de Rennes, lundi 23 janvier 2023, une cinquantaine d’enquêteurs de la SD35, assistés du Groupe interministériels de recherches (GIR), et d’une équipe nantaise, ont procédé à l’arrestation des « principaux protagonistes » du trafic.  Une longère d’une valeur de 115.000 euros, située à Guenroc (Côtes d’Armor) a également été confisquée. Elle servait de lieu de plantation de cannabis. Une autre partie de la marchandise était achetée auprès d’un fournisseur de la région nantaise.

Placés en garde à vue, les 13 suspects seront tous poursuivis pour leur implication. Trois ont été condamnés dès vendredi dans le cadre d’une procédure accélérée de plaider-coupable à des peines « allant de 2 ans avec sursis probatoire à 10 mois d’emprisonnement avec incarcération immédiate », indique Philippe Astruc. Quatre seront jugés en mars pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Six autres seront jugés en mars 2024.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rennes. Démantèlement d’un gros trafic de drogue – 13 interpellations”

  1. Erwan Berric dit :

    Pour moi, un gros trafic démantelé, c’est 100+ arrestations dans plusieurs pays, avec plusieurs gros politiciens, des flics ripoux, des juges compromis, des journaputes complices, des comptes sous séquestre, des suicides et des fuites en Azerbaïdjan. Le reste c’est de la comm’.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Irlande du Nord : le « B-Man », baron de la drogue aux liens républicains, enfin démasqué…en partie grâce à la police française

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes. Enfance Libre : une première famille jugée en appel pour instruction en famille sans autorisation

Découvrir l'article

Economie, Immobilier, RENNES

Nouveaux habitants à Rennes : comment assurer son logement ?

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : des cartes « pro-immigration » distribuées à la sortie des écoles rennaises

Découvrir l'article

International

États-Unis : saisie record de précurseurs de fentanyl et de méthamphétamine en provenance de Chine

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Quartier de Maurepas : un jeune homme tué à l’arme blanche au cœur d’un secteur gangrené par le trafic

Découvrir l'article

Immigration, International

Lampedusa (Italie) : des migrants « mineurs » envoyés en Europe pour vendre de la drogue ?

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, GUINGAMP, Justice, LANNION, LORIENT

Ensauvagement en Bretagne. De la drogue, encore de la drogue… et un OQTF marocain

Découvrir l'article

RENNES

Vivre amoureusement ensemble à Rennes. Un homme tué à l’arme blanche : la piste du narcotrafic en ligne de mire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky