Quimper…la belle endormie doit se révéler sexy !

Publicité

La municipalité écolâtre de Quimper a décidé de réveiller la population locale et ses visiteurs en organisant le dimanche 4 février une préparation à la fête des amoureux : la Saint-Valentin, célébrée officiellement le 14. Aussi est annoncée dans le programme administratif de l’Office de Tourisme, une visite érotique et sexy de la ville conduisant à la découverte d’ « endroits coquins » commentée par des « anecdotes croustillantes » !

L’érotisme se dit un mystère et par définition « un éveil du désir sensuel » certainement pas à partager avec le tout-venant. Mais la ville veut se révéler « coquine » pour adultes, certes avertit-elle, «  très avertis » ! Nous supposant peu imaginatifs, les organisateurs de cette exploration proposent donc de « pimenter » cette journée par « une idée bouillante » à l’image peut-être de la « zone de liberté » qu’est Quimper-Corentin pour les LGBTCIA+ !

Pour allécher les curieux, seront vendus à la Maison du Patrimoine des biscuits «  à messages érotiques » dont on attend avec impatience de savoir ce qu’ils représenteront et comment les savourer en souhaitant qu’ils ne contiennent pas cette nouvelle mort offerte aux pigeons, le COLUMBA LIVA, stérilisant recouvrant le maïs offert généreusement aux volatiles afin qu’en ne se reproduisant plus, toitures et monuments de la ville soient épargnés de leurs salissures !

A l’heure où l’on apprend que la démographie de notre pays est en chute libre et qu’il y aurait 500 000 élèves en moins dans 5 ans dans les écoles et qu’également «  la France est débordée par la pression migratoire, voila bien « une idée de génie » de penser à partir de notre Ouest breton, à ranimer « la grivoiserie secrète » comme nous le suggère également la brochure. En le dieu Eros n’est-il pas représenté par un enfant et l’amour sacré ne rejoindra t’il pas les passions profanes pour repeupler notre continent ?

Quant au Diocèse de Quimper et Léon , il propose ce même samedi 4 février , toujours sous la protection de Saint Valentin, une réflexion sur «  Ma famille, ta famille… cadeau ou fardeau ? Sinistres interrogations auxquelles l’on ne peut qu’espérer de fécondes réponses !

Claudine Dupont-Tingaud

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Quimper…la belle endormie doit se révéler sexy !”

  1. gaudete dit :

    Les cons ça ose tout c’est à ça qu’on les reconnaît. Quant au diocèse quelle espérance:la famille , un fardeau ça il fallait le trouver. Car même si parfois la vie en famille peut s’avérer difficile, que de joies et de bonheur qui font oublier les mauvais moments

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Cancer de la prostate : le CFRO de Brest-Quimper-Morlaix adopte un test sanguin pour personnaliser la radiothérapie

Découvrir l'article

QUIMPER, Santé

Quimper : des familles dénoncent des maltraitances dans un EHPAD – la direction conteste

Découvrir l'article

BREST, Economie, QUIMPER

Le Centre de gestion du Finistère épinglé par la Chambre régionale des comptes : le Département répond

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, QUIMPER

Quimper : une conférence de Reynald Secher sur la Chouannerie bretonne et la Vendée le 19 juin au château de Lanniron

Découvrir l'article

Sociétal

Lyhanna : Des milliers de Bretons dans la rue, entre douleur légitime et récupération politique de la gauche

Découvrir l'article

QUIMPER

Le Théâtre de Cornouaille sous la loupe de la Chambre régionale des comptes : des finances saines, une gouvernance à revoir

Découvrir l'article

Politique

Canicule oui, immigration non : voyage dans la science sélective des éditorialistes de gauche

Découvrir l'article

Sociétal, ST-BRIEUC, Tribune libre

Brasserie Kerfave, Canon français… : Quand cessera-t-on d’accepter qu’une minorité hystérique dicte sa loi et terrorise la majorité silencieuse ?

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Banquets du Canon français : un député socialiste demande leur interdiction pure et simple, la Terreur en marche

Découvrir l'article

A La Une, Auto-Moto, QUIMPER

RD 34 entre Quimper et Bénodet : 3,8 millions d’euros pour transformer une route fluide en cauchemar quotidien

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.