Christian Harbulot est essayiste et directeur de l’école de guerre économique. Cet entretien a été réalisé par Régis Le Sommier, directeur de la rédaction d’OMERTA et grand reporter, dans le cadre du Magazine d’OMERTA “Ukraine, la vérité qui dérange”.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Christian Harbulot : « Les USA profitent de la guerre et l’Europe en pâtit ! »”
Encore un formidable résultat obtenu par Vladimir Poutine ! Non seulement il a renforcé l’OTAN mais il soutient l’économie des Etats-Unis.
Cher Yann Valerie
Voici mon analyse des phases de la guerre et du changement de paradigme de la Russie. Je viens de la publier.
https://www.geopolitika.ru /fr/article/de-loperation-speciale-la-guerre-totale
Salutations sincères
Cette analyse nettement psy est inspirée par une idée fixe : il fallait débarrasser la Russie, le monde et l’Ukraine elle-même d’un régime nazi soutenu par l’Occident. La racine “nazi” (nazifié, dénazification, etc.) s’y rencontre 13 fois !!!
On peut cependant en retenir ce constat capital livré en conclusion : “Tout le règne de Poutine jusqu’au 24 février 2022 était une préparation à ce moment décisif”. La guerre poursuit d’ailleurs “ce qui a été commencé, puis interrompu, en 2014” — ce qui éclaire la duplicité poutinienne au moment des accords de Minsk.
Vingt-trois ans de préparation pour en arriver à ce désastre militaire et moral ! Mais aussi 23 ans d’aveuglement largement partagé en Occident devant le renforcement progressif de la propagande militariste en Russie (nous et les nazis, la Grande guerre patriotique…) et les premières opérations impérialistes en Tchetchénie ou en Géorgie.
Donner du crédit à une ordure bolchévique, bonjour le sérieux 🤡🥴