Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les produits surgelés Argel à domicile : une pratique qui marche toujours bien dans la ruralité

Voilà plus d’un demi-siècle, 56 ans exactement, qu’Argel, filiale du groupe coopératif Even (Ploudaniel, 29) , s’invite à la table de la ruralité, bretonne notamment. Le spécialiste breton de la vente et de la livraison de produits surgelés à domicile en milieu rural n’a rien à envier aux coursiers urbains qui font régulièrement parler d’eux dans les médias.

Pionnier de la livraison à domicile de produits surgelés en zone rurale et périurbaine, l’entreprise affiche une bonne santé contrairement à certains concurrents. Si d’aucuns considèrent le modèle vieillissant et démodé prétextant qu’aujourd’hui les gens font leurs courses au drive, se font livrer par Uber ou par internet, Argel s’inscrit en faux, chiffres à l’appui. « En 2020, notre chiffre d’affaires a progressé de 22 % et la croissance s’est poursuivie en 2021 et 2022 sur un rythme assez dynamique en dépit des perturbations logistiques post-covid et des tensions sur les matières premières et l’énergie liées à la guerre en Ukraine » se réjouit David Besnardière, directeur d’Argel.

La généralisation du télétravail, l’essor du snacking et du prêt à consommer, l’inflation qui pénalise la restauration assise traditionnelle, le développement des services à domicile, le regain d’intérêt pour les produits surgelés, ou encore la migration des villes vers les campagnes, sont autant de facteurs qui expliquent le succès de ce modèle aujourd’hui.

« Nous sommes spécialistes depuis plus de 50 ans de la livraison jusqu’au dernier kilomètre. Cela nous confère un avantage concurrentiel dans le nouveau contexte de consommation où les clients attendent toujours plus de service » estime David Besnardière. Argel emploie 800 salariés, : les téléacteurs qui assurent la prospection, la vente et le conseil par téléphone, les préparateurs de commandes, les chauffeurs-livreurs et du personnel administratif dans les fonctions support

Au total, ce sont désormais 11 directions de centre,  2 plateformes de stockage et d’approvisionnement et 71 antennes de livraison implantées en France qui permettent de livrer 250 000 clients dans l’Hexagone. La clientèle se compose, en grande majorité, de particuliers au profil plutôt rural et senior qui, pour 70 % d’entre eux, vivent dans des villes de moins de 10 000 habitants et ont le choix parmi 750 produits référencés.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Les produits surgelés Argel à domicile : une pratique qui marche toujours bien dans la ruralité”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Le réseau de vente de produits surgelés écomiam continue de s’étendre en Bretagne et dans l’ouest de la France

Découvrir l'article

Economie

Jeux d’argent et confinement. Des pratiques à problème pour une minorité de nouveaux joueurs

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky