Vidéo-surveillance : Nantes, Saint-Nazaire, la fin de l’innocence

A Saint-Nazaire, la municipalité vient d’annoncer qu’elle équipera sa police municipale de caméras piétons et ce afin d’appuyer les dires des policiers lors d’interpellations particulièrement houleuses. Dans le même temps, elle indique qu’un policier supplémentaire sera recruté d’ici juin, ce qui portera à trois le nombre d’embauches pour 2023 ! A la fin de l’année, la police municipale du grand port breton comptera 21 policiers au total !

Et puisque la question sécuritaire est devenue prégnante à Saint-Nazaire, le nombre de caméras de vidéo-surveillance va être doublé ! 40 nouvelles caméras vont ainsi surveiller les quartiers périphériques de Kerlédé, Trébale, Prézégat, Méan-Penhoët, Saint-Marc, Sautron, Petit Caporal et Bouletterie. Le Nazairien averti reconnaîtra certains quartiers gangrenés par le trafic de drogue et une délinquance nouvelle liée à des populations nouvellement arrivées dans la ville. A Méan-Penhoët, par exemple, ce ne sont plus les bagarres d’ivrognes entre ouvriers des Chantiers qui rythment la vie nocturne mais bien une délinquance d’un type nouveau et très exotique.

Changement de paradigme également à Nantes où la municipalité gaucho-bobo de Johanna Rolland vient d’annoncer la mise en place de 88 caméras de surveillance supplémentaires avant la fin de cette année. Cette mesure devait être prise avant la fin du mandat de madame la maire, c’est à dire 2026, elle aura finalement trois ans d’avance sur son calendrier sécuritaire.

Prise de conscience face à une situation devenue incontrôlable entre Commerce et Malakoff ?

A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’adjoint au maire UDB Pierre-Emmanuel Marais et le conseiller municipal UDB Aurélien Boulé, pourtant chauds partisans de la lutte « contre le tout-sécuritaire » n’ont toujours pas réagi…

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Vidéo-surveillance : Nantes, Saint-Nazaire, la fin de l’innocence”

  1. Brun dit :

    A force de nier que 1+1=2, le ridicule finit par tuer, un peu de bon sens revient, limité toutefois à un strict minimum.

  2. patphil dit :

    de la vidéo surveillance mais après avoir arrêté l’agresseur, il est remis en liberté le soir même

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, ST-NAZAIRE

Subvention à SOS Méditerranée : le Conseil d’État annule la délibération de la Ville de Saint-Nazaire…mais pas de remboursement

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous tension après la mort de Quentin : hommage menacé par des antifascistes et tags ignobles dans la ville

Découvrir l'article

Economie, NANTES, ST-NAZAIRE

Beaux-arts Nantes–Saint-Nazaire : la Cour des comptes sanctionne l’ex-directeur pour une prime jugée irrégulière (près de 400 000 €)

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique, RENNES

Nantes et Rennes : l’UDB n’est pas gâtée par Johanna Rolland et par Nathalie Appéré

Découvrir l'article

Sociétal

Donges. Un jeune homme laissé pour mort : quatre suspects mis en examen pour tentative de meurtre

Découvrir l'article

NANTES

Huit ans après les viols des bords de Sèvre, l’ADN d’un suspect met fin à l’anonymat d’un prédateur

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une agression à la gorge en plein centre-ville, un immigré clandestin jugé en comparution immédiate

Découvrir l'article

NANTES, Politique, Sociétal

Crimes pédocriminels près de Nantes : ce que révèle le parcours de l’ex-militant LFI Pierre-Alain Cottineau

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : trois policiers blessés après un refus d’obtempérer et un choc frontal

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : agressé et sa voiture incendiée après avoir refusé de servir de cache pour la drogue, les suspects relaxés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.