Vidéo-surveillance : Nantes, Saint-Nazaire, la fin de l’innocence

A Saint-Nazaire, la municipalité vient d’annoncer qu’elle équipera sa police municipale de caméras piétons et ce afin d’appuyer les dires des policiers lors d’interpellations particulièrement houleuses. Dans le même temps, elle indique qu’un policier supplémentaire sera recruté d’ici juin, ce qui portera à trois le nombre d’embauches pour 2023 ! A la fin de l’année, la police municipale du grand port breton comptera 21 policiers au total !

Et puisque la question sécuritaire est devenue prégnante à Saint-Nazaire, le nombre de caméras de vidéo-surveillance va être doublé ! 40 nouvelles caméras vont ainsi surveiller les quartiers périphériques de Kerlédé, Trébale, Prézégat, Méan-Penhoët, Saint-Marc, Sautron, Petit Caporal et Bouletterie. Le Nazairien averti reconnaîtra certains quartiers gangrenés par le trafic de drogue et une délinquance nouvelle liée à des populations nouvellement arrivées dans la ville. A Méan-Penhoët, par exemple, ce ne sont plus les bagarres d’ivrognes entre ouvriers des Chantiers qui rythment la vie nocturne mais bien une délinquance d’un type nouveau et très exotique.

Changement de paradigme également à Nantes où la municipalité gaucho-bobo de Johanna Rolland vient d’annoncer la mise en place de 88 caméras de surveillance supplémentaires avant la fin de cette année. Cette mesure devait être prise avant la fin du mandat de madame la maire, c’est à dire 2026, elle aura finalement trois ans d’avance sur son calendrier sécuritaire.

Prise de conscience face à une situation devenue incontrôlable entre Commerce et Malakoff ?

A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’adjoint au maire UDB Pierre-Emmanuel Marais et le conseiller municipal UDB Aurélien Boulé, pourtant chauds partisans de la lutte « contre le tout-sécuritaire » n’ont toujours pas réagi…

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Vidéo-surveillance : Nantes, Saint-Nazaire, la fin de l’innocence”

  1. Brun dit :

    A force de nier que 1+1=2, le ridicule finit par tuer, un peu de bon sens revient, limité toutefois à un strict minimum.

  2. patphil dit :

    de la vidéo surveillance mais après avoir arrêté l’agresseur, il est remis en liberté le soir même

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

Economie, ST-NAZAIRE

Industrie navale : un vent porteur dans un marché de l’emploi en repli

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky