Dix ans après les grandes manifestations contre la loi sur le mariage homosexuel et après l’échec de cette mobilisation (puisque la mariage, l’adoption, la PMA, ont été depuis légalisés il est vrai que les ballons roses n’effraient personne), La Manif pour tous change de nom et s’appelle désormais « le syndicat de la famille » pour « élargir son périmètre d’action et mieux défendre la famille »
« La famille, c’est aussi bien le foyer qui réunit un couple ou des parents avec leurs enfants que le lien indéfectible qui les unit. La famille, c’est aussi la fratrie, les grands-parents, les cousins… C’est grâce à son père et sa mère que chaque enfant vient au monde ; c’est avec sa famille qu’il fait ses premiers pas et apprend à vivre avec les autres. La famille renouvelle et enrichit l’héritage immatériel des générations qui la précèdent. Elle transmet et donne à l’enfant tout ce dont il a besoin pour devenir adulte et contribuer à la vie sociale. La famille n’est pas exempte de difficultés, plus ou moins graves. Il est donc nécessaire de la soutenir pour prévenir au mieux les épreuves. Hélas, depuis trente ans, la famille est critiquée et attaquée par les uns ; ignorée par les autres. La déconstruction en cours génère une confusion grandissante sur l’altérité des sexes, la procréation, la filiation, qui sont les fondements mêmes de la famille. Dès lors, la famille se défait à bas bruit : de moins en moins de mariages et d’enfants ; de plus en plus de difficultés à éduquer, d’intrusions idéologiques et, désormais, la parentalité marchandisée. Parce qu’on a tous besoin de la famille, il lui faut un avocat, libre et indépendant : c’est le rôle du Syndicat de la Famille » indiquent les communicants du syndicat.
Découvrez, pour en savoir plus, la présentation des objectifs par Ludovine de la Rochère, face à Rioufol.
Pour en savoir plus, c’est ici
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “La Manif pour tous devient le Syndicat de la famille”
Ce n’est pas nouveau, elle ne dénonce pas ceux qui ont pour objectifS de détruire la famille, la race blanche, l’éducation des enfants, etc… Mais c’est criard, il “manque de la démocratie” n’est-ce pas !!!
Femme aussi remarquable que courageuse. Une valeur sûre, une vraie celle-là et pas une “valeur de la république” avec un tout petit “r.” Heureusement qu’il existe encore des journalistes dont on peut être fier, merci Yvan Rioufol.
Un syndicat ouvert aux 19 millions de familles, c’est une nécessité face aux attaques culturelles, législatives, financières contre la famille, pourtant lieu de développement et de protection plébiscité par une majorité.