Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GPA. La Manif Pour Tous demande la démission d’Elisabeth Moreno

Invitée au Grand Jury à l’occasion du 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes, Elisabeth Moreno, ministre déléguée à l’égalité Femmes-Hommes, s’est déclaré, entre autres déclarations sidérantes,  favorable à la GPA.

En s’appuyant sur un cas particulier, Elisabeth Moreno a été très claire : “J’y suis favorable mais de manière très encadrée“.

Une déclaration qui a fait bondir La Manif Pour Tous, qui réclame la tête de la ministre : « la question n’est pas l’encadrement de la GPA mais cette pratique en tant que telle. En effet, quelles qu’en soient les modalités, la GPA n’est rien d’autre que sous-traiter la maternité. Outre l’asservissement d’une femme liée par un contrat pendant toute sa grossesse, la GPA nie la maternité en arrachant un enfant à celle qui l’a mis au monde, c’est-à-dire sa mère. L’esclavage, ça ne s’encadre pas ! » indique le communiqué adressé à la presse.

« Les propos d’Elisabeth Moreno sont particulièrement choquants puisqu’elle est en charge, au sein du gouvernement, de l’égalité entre les femmes et les hommes. Comment peut-elle continuer à défendre les femmes en se disant favorable à leur asservissement à travers la GPA ? La réponse est simple : c’est impossible. Conséquence : elle doit démissionner d’elle-même après cette sortie de route, ou être démise de ses fonctions par le Président de la République »

« Les propos d’Elisabeth Moreno sont indignes d’une ministre de la République. L’égalité entre les femmes et les hommes ne peut reposer sur la promotion d’une pratique qui relève de l’asservissement des femmes et qui n’est rien d’autre qu’une nouvelle forme d’esclavage. Et puisque la dignité des femmes n’a pas de frontière, la seule solution est de s’engager pour l’abolition universelle de la GPA » souligne Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Comme femme, je ne me reconnais pas dans la vision de la femme portée par Elisabeth Moreno. Même si elle s’est prononcée à titre personnel, sa parole engage le Gouvernement tout entier. Sur un sujet aussi grave, cela ne peut être sans conséquence. Elle doit donc, d’une manière ou d’une autre, quitter sans délai le gouvernement » poursuit-elle.

La Manif Pour Tous vient d’adresser en ce sens un courrier au Président de la République.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “GPA. La Manif Pour Tous demande la démission d’Elisabeth Moreno”

  1. Eschyle 49 dit :

    GPA ? Louez Moreno chez Kiloutou .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Le Parlement européen dit « oui » à la GPA !

Découvrir l'article

Sociétal

Le Parlement européen vote l’interdiction de la gestation pour autrui dans le cadre de la lutte contre la traite des êtres humains

Découvrir l'article

International, Société

L’italie veut rendre la GPA un “crime universel” et impose le thème au Parlement européen

Découvrir l'article

Société

Italie : batailles autour de la Gay Pride, plusieurs Régions retirent leur parrainage

Découvrir l'article

Sociétal

Pourquoi la Manif Pour Tous change de nom ? Par Ludovine de la Rochère

Découvrir l'article

Sociétal

La Manif pour tous devient le Syndicat de la famille

Découvrir l'article

Sociétal

Vers une déclaration mondiale pour l’abolition universelle de la gestation pour autrui (GPA) ?

Découvrir l'article

Sociétal

Juristes pour l’enfance poursuit le combat contre les sociétés étrangères de GPA démarchant le public français

Découvrir l'article

A La Une, Santé

La GPA…un film d’horreur 100% réel ? Utiliser des femmes et des hommes en état de mort cérébrale comme mères porteuses

Découvrir l'article

Sociétal

Echec à La Haye pour le projet de Convention internationale sur la reconnaissance de la GPA

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky