Le titre est provocateur ? Oui. Mais c’est voulu. Le Figaro rapporte qu’un policier « a été blessé à Nantes, dimanche en fin de journée, dans les quartiers Nord, lors de l’interpellation d’un homme de 20 ans pour rodéo urbain. Vers 17h40, rue de la coulée, les forces de l’ordre repèrent un individu sur un deux-roues. Au moment de l’interpeller, ce dernier fonce sur les agents et blesse légèrement l’un d’entre eux au tibia »
Et le pilote, après son arrestation, se révèle être un migrant tunisien, clandestin en France, sous le coup d’une OQTF (Obligation de quitter territoire français), non appliquée par la République française et ses juges qui mettent les citoyens en danger. La Police nationale dans sa communication n’ose même pas indiquer qu’il s’agit d’un clandestin….
Clandestin qui aurait également volé un scooter TMAX, celui qu’il était en train d’utiliser lors de son délit. Son téléphone ne lui appartenait pas non plus. Selon la loi, ce jeune homme de 20 ans risque un à cinq ans de prison, et de 15.000 à 75.000€ d’amende. Il a été placé en garde à vue.
Et le retour au pays à grands coups de pied dans le c…avec ou sans l’aval de la Tunisie, ça se passe comment ?
[#ContreLesRodéos] Hier Quartier nord de #Nantes, un individu sur 1 #2roues volé qui effectuait un #RodéoUrbain fonçait sur nos policiers qui tentaient de l'interpeller.
Intercepté, il était placé en garde à vue. pic.twitter.com/2PNQiJ81yD— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) April 3, 2023
Pourquoi les OQTF sont peu appliquées en France ?
C’est Libération qui en fait un article : « Les raisons sont multiples. Dans la plupart des cas, l’OQTF est prise par la préfecture lors du refus de renouvellement d’un titre de séjour (elle peut l’être aussi après un contrôle). Elle est le plus souvent assortie d’un délai de 30 jours pour quitter volontairement le territoire.
L’OQTF, valable pendant un an, peut être l’objet d’un recours devant le tribunal administratif. Ce recours est suspensif. En théorie, le tribunal doit statuer dans les trois mois, mais le délai avant jugement est parfois supérieur. Dans certains cas, le tribunal annule l’OQTF, pour des raisons de forme ou des raisons de fond. «A Lyon, on doit être entre 10 et 15% de cas où l’OQTF est annulée», témoigne Alexandre Gillioen, avocat spécialisé du droit des étranger à Lyon. Dans la majorité des cas, l’OQTF est maintenue, ce qui ne veut pas dire qu’elle sera nécessairement exécutée.
Se pose ainsi la questions de moyens humains. «Dans certaines préfectures, des policiers pourront aller chercher un étranger en situation irrégulière, affirme l’avocat lyonnais. Dans les grandes villes, ce sera beaucoup plus rare». Le temps peut aussi jouer en faveur de l’étranger en situation irrégulière : sa situation personnelle aura pu évoluer durant la procédure (enfant, mariage, etc.), nécessitant un réexamen et rendant impossible son éloignement.
Certaines OQTF sont, elles, sans délai de départ volontaire. L’étranger est alors placé dans un centre de rétention administrative (s’il y a de la place, ce qui n’est pas toujours le cas), dans l’attente de son éloignement du territoire. C’est à partir de ces centres que sont réalisés la très grande majorité (trois quarts) des éloignements forcés du territoire national. On en compte 24, ayant une capacité totale de 1900 places. Environ 50 000 personnes chaque année sont placés en rétention (Métropole et Outre-mer). Mais là non plus le départ n’est pas automatique. En moyenne, moins d’une personne sur deux placée en rétention quitte le territoire »
Au nom du « droit » et des « conventions », mais aussi de l’agitation de quelques associations ultra minoritaires, ce sont, il ne faut avoir de cesse de le répéter, les citoyens français qui se retrouvent en danger sur leur propre terre, et défavorisés par rapport aux agissements de ces individus indésirables.
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Nantes. La République française autorise un migrant clandestin tunisien à voler un scooter, faire du rodéo sauvage, et blesser un policier”
Qui sème le vent récolte la tempête, et Paris ne comprend toujours ça pas malgré le souffle qui se lève à l’occasion de cette réforme des retraites ??! Les braves gens n’en peuvent tout simplement plus de cet appareil d’état objectivement défaillant et qu’ils continuent d’engraisser.
Aucune défaillance du gouvernement.
Un plan Atlantique et woke e marche.
Je ne saisis pas l’astuce. Et je suis certain qu’il y en a une, autrement ce n’est pas concevable ! Bref, j’explique : J’habite au Canada (Toronto), et je dispose de deux autres residences (En Suisse et en France) et bien entendu, je suis soumis aux impôts et taxes referents à ces lieux de résidence. Or, je suis né au Maroc, ma mère est d’origine Russe (C’est ma langue maternelle), mon père était Suisse (Tué au front, je suis donc Pupille de la nation française) et je dispose de trois nationalités. Et aucune de ces trois nationalités (Française, Suisse, Canadienne) ne me donne droit de rentrer chez moi si je ne présente pas l’un de mes trois passeports. Alors je pose la question : Mais comment diable font-ils ces hordes d’emmigrés qui pullulent chez nous, sans le moindre document, sans la moindre reprobation officielle pour avoir enfreint les Lois du pays, sans le moindre centime en poche pour payer le café et la nourriture qu’on leur tend, mais qui sont neanmoins nantis de tous les Droits pour résider chez nous, sans obligation de présenter un document officiel, ni de debourser le moindre centime ?…
Certains proposent de s’inspirer de la politique canadienne concernant l’immigration : un système à points et des quotas.
C’EST TOUT SIMPLEMENT UNE FOLIE !
La France n’est pas un pays d’immigration de peuplement.
Cela signifierait que la porte reste entrouverte, et tout les migrants s’en référeraient.
Au canada, le système ne fonctionne pas non plus très bien : beaucoup d’islamistes, après 4 ans, passeport en poche quitte le pays pour pouvoir voyager sans visas
Arrêtez de grâce de dire qu’ il ” risque X années de prison ou Y milliers d’euros d’amende ” alors qu’il ne sera jamais emprisonné, vu le contexte actuel ,et qu’il ne paiera rien vu qu’il n’a pas de revenus par son travail…..De plus, même une condamnation à 15 ans de prison sera commuée en 10 ans par le juge d’application des peines et après 5 ou 7ans pour bonne conduite, le voilà dehors !
Il me semble que je me suis mal exprimé, ou bien mon laïus n’est pas clair. Je n’ai jamais proposé de s’inspirer de quelques pays que ce soit, pour justifier l’immigration sur le -ou les- territoires Francais. Tout autant, il est inexact de parler d’un systeme à point pour justifier l’immigration au Canada. Ce n’est pas aussi simple, et c’est beaucoup plus sévère. Jamais un boat-people n’a eu gain de cause en deverssant ses cargaisons humaines sur les côtes canadiennes. Ça ne marche pas comme cela, et des reconduites aux frontieres sont légion. En revanche, la France qui ne s’inspire de personne et ne dispose d’aucune politique stricte et viable quant à l’immigration, laisse ses frontières aussi béantes que les cuisses des péripatéticiennes rue Thubaneau à Marseille. Je le dis haut et fort : En moins d’un siècle ce sera irreverssible et le basané sera la couleur de peau majoritaire des Francais qui se dirigeront en bons moutons vers les mosquées de leur quartier…
Nantes s’est encore ”distinguée” hier….car des magasins ont été vandalisés et du matériel urbain détruit par les chers islamos-racailles et les gauchos, de cette ville, pendant l’allocution du chef de l’Etat …La maire (P.S.),de cette ville, a le culot de se plaindre auprès de ”l’Etat” de l’insécurité qui règne dans sa ville…ce qui n’est pas étonnant puisqu’elle donne les sous des contribuables français au bateau qui va chercher des terroristes musulmans ”clandestins” au large des côtes africaines et les dépose en France!…