Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Agressions, vols, dealers qui font leur loi : et dire que la délinquance baisse à Nantes !

Heureusement que les supérettes du deal sont réputées fermées à Nantes et que les forces de l’ordre ont réussi à mater la délinquance, sinon qu’est-ce que ça serait.

Le 12 mai dernier vers 19h30 un homme a agressé les propriétaires d’un pavillon près du parc de la Chézine – il venait de s’introduire, ivre, dans une cour privée, et avait été surpris par les propriétaires sur lesquels il a craché et jeté sa cannette de bière. Il a été placé en garde à vue. De l’autre côté de l’agglomération, à Sainte-Luce, le 13 mai vers 5 heures du matin, les propriétaires d’un pavillon ont maîtrisé un cambrioleur qui a été remis aux policiers.

Toujours le 12 mai, mais à 6h30, une quinzaine de jeunes gens ont été agressés par quatre hommes dans deux voitures, en fin de nuit, l’un des agresseurs a blessé une des victimes en reculant avec sa voiture, l’autre a tabassé un jeune homme avec une batte de base-ball. Les agresseurs, qui ont pris la fuite, sont activement recherchés.

Deux jours plus tôt, le 10 mai, un joueur de pétanque, rue Henri Sellier près de Pirmil, a demandé à des dealers d’aller vendre leur drogue ailleurs. Ces derniers lui ont tailladé le visage à coups de tessons de bouteille et sont restés vendre leur drogue sur place – l’un d’eux a tout de même été interpellé et sa garde à vue prolongée.

Toujours à propos de dealer, l’un d’eux a été interpellé à 2 h du matin le 8 mai dernier, après qu’il ait vendu de l’ecstasy à des clients, dont certains ont eu des malaises. Pas moins de 98 cachets d’ecstasy (à 10 euros pièce) et 510 euros en liquide ont été récupérés sur lui. Cet homme de 34 ans a reconnu vendre de la drogue et sera jugé sur reconnaissance préalable de culpabilité en 2024. Son véhicule a été saisi.

LM

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Sociétal

Brest. Un OQTF suspecté de tirs de mortier sur des policiers finalement remis en liberté

Découvrir l'article

LANNION

Lannion. Un migrant marocain sous OQTF condamné à de la prison ferme pour l’agression d’une jeune femme

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

Dinan

Violences à Dinan : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

MORLAIX

Agression à Morlaix : deux hommes condamnés à de la prison

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky