Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Afrique du Sud : deux couples de fermiers blancs tués après avoir été torturés et brûlés vifs

Horreur en Afrique du Sud : Anneke Claassen avait 73 ans, son mari Hennie avait 77 ans. Ces deux agriculteurs afrikaners (Boers) vivaient tous les deux à la ferme de Klipfonteinhoek près d’Ohrigstad dans le Limpopo. Samedi, ils ont été attaqués par des voyous noirs. Après avoir été longuement torturés et brûlés vifs, les deux Boers ont fini par succomber.

Parallèlement, on apprenait la découverte de deux autres corps à Aurora, près de Piketberg dans le Cap Occidental : Pierre et Belinda De Kock ont également été sauvagement assassinés ce week-end dans leur ferme. Leur assassinat n’a été constaté que ce lundi matin.

Les policiers soupçonnent des immigrés zimbabwéens d’avoir perpétré ce dernier meurtre.

En 1994, il y avait 64 000 fermiers blancs en Afrique du Sud, en 2023, il n’en reste plus que 31 000. Les fermiers blancs sont réputés “nourrir le pays” par leur travail et leur ingéniosité, malgré cela, ils sont de nouveau touchés par une loi raciste de l’ANC qui leur restreint l’accès à l’eau. Désormais, les Noirs auront la priorité sur les ressources en eau et ce au détriment des Blancs et des autres groupes ethniques. Cette loi entraîne une levée de boucliers dans la communauté blanche d’Afrique du Sud car elle entraîne, selon les Blancs, un “apartheid à l’envers”.

Si les fermiers blancs partent, l’Afrique du Sud se retrouvera en situation de famine comme cela fut le cas au Zimbabwe.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

22 réponses à “Afrique du Sud : deux couples de fermiers blancs tués après avoir été torturés et brûlés vifs”

  1. etienne boutonnet dit :

    L’Afrique du sud se réensauvage comme s’ensauvage la France.

  2. domper catalan français dit :

    Donnez leur les clés du camion avec le plein d’essence mais ils ne seront pas foutus de le faire avancer….alors, que les fermiers blancs arrêtent de sauver ce qui reste de ce pays au péril de leur vie !

    • Tchiki dit :

      J’ai une idée on va colonisé ceux qui se plaignent(d’entre les blancs européen), les fouetter, violer leur mère, leur soeur, brûlé leur frère ou les handicapés tuer leurs peres ; voler vos terres, vu qu’on les aura volé pendant 400ans sans vous laisser les exploiter(les terres), et ensuite on va rester après votre “libération”. Au lieu de s’appeler colon on s’appellera franikans( ironie sur afrikaans), et on aura toujours des terres, toujours des esclaves euuuuh des employés payé 2euros la journée, et par dessus le marché, on va garder la priorité sur tout les biens de première nécessité. Vous êtes bêtes ou quoi. l’Afrique a peuplé la terre. S’il ne savaient rien faire ils seraient mort avec votre “Lucy” …ça fait plus d’un million d’année. Je vois bien que l’éducation nationale lave les cerveaux…c’est incroyable car même des médecins ou personnes diplômés a responsabilités pensent comme vous l’avez appris que vous avez libérez l’Afrique. Sachez que vous viviez encore comme des bêtes en frances quand la reine de Saaba(etiopie) c’est rendu chez Salomon(Palestine) dans les histoires de chez vous les chrétiens de Rome avant qu’Alexandre le Grand ne se rende en Egypte et ne rapatrie toutes les connaissances africaine comme les mathématiques, l’astronomie, la sciences la médecine, etc,. Donc 1) vous ne nous avez rien apporté vos avez pillée et supprimé des cultures, vous avez fait des génocides( et pas qu’un peu entre les amerindiens, les africain, les caraïbeens, les asiatiques vous avez fais des massacres, et après avoir brûlé les bibliothèques (les bibliothèques d’afriques ont 1000ans de plus que les bibliothèques européene)ils on déclaré que nous étions des sauvages…nous ne marchions pas dans leur principes spirituel, ni politique de gestions de pays. Bref je vais rien vous apprendre ici a part que vous êtes betes. vérifiez tous ceux que je vous dis, que vous le croyez ou non les faits sont les faits…les primates, voleurs, menteur,manipulateur, sont les gens de votre couleur arrêtez d’inverser les rôles. Et si vous continuez a vouloir manipuler des pays, ne vous étonnez pas qu’il y en a qui s’allie a poutine, Kim jong un erdogan, et oubliez pas que chez vous il n’y a pas de matières premières (“Vous ne faites que voler, d’où vos économie fleurissante’). Malgres tout le temps que vous avez eu pour vous organiser, on parle de plus de 400ans, le pétrole, le gaz, l’or, les diamants, le cobalt, le lithium, l’uranium, il n’y a rien chez vous

      • Yann dit :

        Arrête un peu avec ta lutte des races ! c’est toi qui es raciste en l’occurrence. le problème c’est la violence, pas de savoir qui a commencé, mais qui va être capable de faire la paix… je crois qu’en Afrique du Sud ça part un peu comme ça s’est passé à la libération de l’Algérie : c’était l’Eldorado, 60 ans plus tard c’est la misère noire, la violence, la mort, la destruction, la corruption… tout le monde veut foutre le camp, sauf les terroristes ! On en reparle dans 40 ans !
        de plus en déroulant tes arguments à 2 balles sur l’Afrique qui a peuplé le monde et tout et tout (et inventé les mathématiques !!! à d’autres !) que tu dis, t’as pas un peu l’impression de t’être fait laver le cerveau par les médias de gauche ?

  3. Franck dit :

    Les fermiers blancs n’ont qu’à repartir et les laisser se débrouiller, dans quelques années l’état sera changé en un ensemble de tribus vivant dans des huttes ou dans des ruines, se battant à coup de lances et de flèches, car ne produisant plus rien ils n’auront pas de resources pour se payer des armes modernes, et en plus il connaîtront des famines. Retour à l’état primaire

  4. kaélig dit :

    De l’Art et la manière de se débarrasser de ses élites nourricières.
    Et lorsque que le pouvoir Noir d’Af du Sud aura définitivement sabordé son pays comme au Zimbabwé ses habitants viendrons en masse se “réfugier” chez leurs anciens “tyrans blancs” où la soupe est encore bonne…pour l’instant.

  5. JP VARESE dit :

    Au Zimbabwé (l’ancienne Rhodésie), le gouvernement a redistribué les terres confisquées aux Blancs à des fermiers noirs. Résultat: famine généralisée.
    Depuis plusieurs années, des fermiers blancs sont massacrés (je ne précise pas les détails horribles!) en Afrique du Sud. Personne n’en parle à la télévision, même pas Pascal Praud (qui n’a rien dit sur l’attaque faite par M. Trogneux sur des personnes qui plaçaient une poubelle devant sa chocolaterie). Heureusement il reste une presse de “droite”, courageuse qui dit la vérité.

  6. KENNEDY MARCEL KIVUDI KANDALA dit :

    Vous êtes-vous, un seul intant, posé la question sur le mobile? Non. À ma connaissance, il y a plusieurs fermiers blancs en Af du sud. Pourquoi c’est seulement à ces deux là?

    • Melisenda dit :

      @ KANDALA
      Donc, si je suis votre admirable suggestion, et dans un parallèle somme toute logique, et pour citer quelques fait-divers récents pourquoi tel ou tel élève est la cible d’harcèlement et pas un autre, à tel point que le harcelé se suicide ? Ou pourquoi cambrioler une maison d’apparence plutôt modeste, torturer et tuer le propriétaire, un pauvre septuagénaire, ou violer une dame de 82 ans ? Elle s’habillait trop sexy ? Amener autrui à s’interroger insidieusement comme vous le faites sur des actes atroces commis par des criminels, c’est les excuser sans avoir le courage de l’énoncer . Les victimes et leurs proches apprécieront.

  7. Thierry Bouchacourt dit :

    l’Afrique du Sud est la France dans vingt ans.

  8. Michelle Favard-Jirard dit :

    “Repartir” dit Frank ? Repartie où? Les ancêtres des Boers sont arrivés au Cap au XVIIème siècle et certains de leurs descendants ne connaissent que l’Afrique. Ils proclament d’ailleurs avec fierté, être des “Africains Blancs”. Ils aiment la terre où ils son nés, ce qui est normal.
    Cependant beaucoup de jeunes cadres ont émigré et continuent d’émigrer en Europe , aux USA, au Canada et en Australie, après avoir trouvé un travail car en Afrique du Sud, cela devient difficile pour les Blancs.
    Le gouvernement noir les remplacent par des Noirs qui ne sont pas à la hauteur et l’on comprend donc pourquoi l’Afrique du Sud n’est plus le pays prospère qu’elle était.

    Si nous n’y prenons garde, nous Français, à l’allure où nous laissons la France se transformer, nous subiront le même sort, perdant tout ce que nos ancêtres nous ont légué.

  9. Wika dit :

    Et ça recommence, mais à l’envers !
    Ce qu’il faut savoir c’est qu’aujourd’hui c’est d’un grand intérêt pour certaines grandes puissances de déstabiliser les piliers du BRICS. Le talon d’Achille de l’Afrique du Sud reste le volcan multiracial.
    2, 3 voire 4 morts B.lancs d’aujourd’hui doivent émouvoir autant que 30, 40 ou 70 morts N.oirs d’hier. Sélectionner ses émotions et ses deuils, c’est encore de la sé.gré.ga.tion.Mais à ce que je sache, la fin de l’A.par.the.id comme celle de la co.lo.ni.sa.tion a fait des heureux uniquement chez les victimes. Pour les bourreaux, si c’était à refaire, faudrait le refaire. Encore, une fois, seule la Rus.sie s’était rangée du côté des indigènes de South Africa, les autres lui ont même donné une b.ombe nucl.éa.ire pour se défendre, avant de la retirer lorsque les anciennes victimes deviennent les maîtres du pays.
    Merci à Mandela libéré de ne pas avoir eu à faire, ce que l’Occident attendait de lui.

  10. Emmanuel dit :

    Visiblement les commentaires non racistes ne sont pas les bienvenus sous cet article…On peut y publier le constat selon lequel , et rien d’autre. Hélas, voilà pourquoi le reste du monde se désolidarise de nous les Blancs.

  11. Emmanuel dit :

    Visiblement les commentaires non racistes ne sont pas les bienvenus sous cet article…On peut y publier le constat selon lequel bizarrement ces sauvages ont la même couleur, et rien d’autre. Hélas, voilà pourquoi le reste du monde se désolidarise de nous les Blancs.

    • Luciole dit :

      Le reste du monde se désolidarise de nous parce que nous avons été assez bêtes pour aller développer tout le monde et n’importe qui, concéder des transferts de technologie invraisemblables et autres stupidités. Et que certains mastodontes économiques par nos soins – pour quelques milliards et quelques points de PIB de plus, au prix de nos économies, qui ne nous avancent guère à présent – n’ont tout simplement plus besoin de nous, ce qui était parfaitement prévisible. Quant à l’Afrique du Sud comment les blancs ont-ils pu croire à ces niaiseries de pays arc-en-ciel ? C’est incompréhensible pour moi que ceux du sud au moins les provinces du Cap n’aient pas fait sécession : ils n’ont pas fini de le payer et très cher encore.

  12. BHL dit :

    Personnellement je pense qu’ils devraient foutre tous ces colons blancs dehors , Palestine vaincra
    Justice est faite , chacun chez soi

    • kaélig dit :

      “Chacun chez soi” ? Vous voulez parler des extra-européens légaux ou clandestins qui envahissent l’Europe ?

    • M. Droin dit :

      Toujours ce racisme anti-blancs qui vous habite. Tous les ultra-islamo-gauchistes que vous êtes, oublient que ce sont les blancs qui, partout, ont arrêté les guerres tribales permanentes, les famines et les épidémies qui ravageaient ces populations en étuis pénien et minuscules pagnes pour les femmes. S’ils ont aujourd’hui des pays identifiés, des maisons en dur, des voitures, des vêtements, de la nourriture en abondance et des médicaments, c’est que nous les leur avons apportés.
      À la demande de l’ambassade de France en Papouasie-Nouvelle-Guinée, j’ai fait de la formation dans les tribus des hauts plateaux, on peut difficilement imaginer population plus primitive, et j’ai découvert qu’il peut geler la nuit bien qu’on soit sous l’équateur. J’ai aussi découvert que les programmes prévus par les fonctionnaires de l’Éducation nationale peuvent être mis à la poubelle, car ce dont ces pauvres gens ont besoin c’est :
      que les femmes apprennent à mieux vendre au marché voisin, à soigner des blessures de bases… les hommes à cultiver autrement qu’en fouillant un peu la terre avec un bâton, à négocier un accord avec l’ennemi plutôt que s’entre-tuer, etc. Mais aussi que leurs guerres servent à maintenir un effectif démographique dans leurs îles montagneuses incapables de nourrir plus de N centaines d’habitants.

  13. patphil dit :

    « En le premier temps de la révolte, il faut tuer : abattre un Européen, c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé: restent un homme mort et un homme libre ».
    franz fanon, avec les applaudissements de sartre

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

« Dans 100 ans, les Afrikaners seront toujours en Afrique du Sud ». Entretien avec Jaco Kleynhans

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Bientôt un reportage de France 2 sur Orania

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Jacob Zuma change de camp et soutient un adversaire de l’ANC

Découvrir l'article

International, Politique

Israël : Thomas Porte (LFI) salue l’Afrique du Sud anti-blanche

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : un fermier blanc abattu le soir de Noël

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Afrikaners d’Afrique du Sud. Qu’est-ce que le mouvement Helpmekaar ?

Découvrir l'article

International

Afrique du sud : quand un ancien ministre ANC trouve l’action du Hamas “brillante”

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International, Santé, Société

Afrique du sud : malgré son acquittement un Noir brûlé vif dans une affaire de “meurtre muthi”

Découvrir l'article

Insolite, International

Polémique en Afrique du Sud : le rugbyman RG Snyman a-t-il le portrait du leader de l’AWB Eugène Terre’blanche tatoué sur le bras ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine

Afrique du Sud : Plus de 109 briques déjà vendues pour le mémorial au président Kruger d’Orania

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky