Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Subway shirt” : ces femmes qui se camouflent dans les transports… ou quand les médias découvrent l’eau chaude

C’est une nouvelle tendance très suivie sur TikTok : #subway shirt. Des femmes, pour éviter d’être la cible de propos déplacés, d’insultes ou d’agressions sexuelles se recouvrent d’une grande chemise ou d’un immense maillot de corps pour emprunter les transports en commun.

BFMTV, France Info, Radio France, Le Parisien, Elle, etc. se sont immédiatement emparés du sujet. Normal, il fait actuellement le buzz. On finirait presque par croire que nos médias subventionnés ne s’intéressent aux maux de notre belle et pacifique société multiculturelle que lorsque ces derniers sont précédés d’un hashtag ! Et c’est à se demander aussi s’ils ont découvert l’eau chaude… ou s’ils nous prennent pour des connes. Je penche évidemment pour la seconde. Logique, je suis femme et je n’ai pas attendu des Tiktokeuses superfashion pour comprendre que l’on adapte sa tenue à la réalité de la rue. Si l’on ne veut pas des emmerdes, c’est comme ça. Et les partisanes les plus férues de l’amitié entre les peuples, le savent aussi : un joli petit débardeur, un short estival, ou encore le mal suprême : une jupe… il n’en faut pas plus pour que cela soit considéré comme une invitation au harcèlement par les racailles (1). Car pour une racaille, jupe = pute. Et une pute a cette particularité qu’elle mérite d’être emmerdée. Comme toujours – veuillez me pardonner si j’écris toujours la même chose, cela doit être lassant à lire (mais c’est encore pire à vivre !) – de chacun sait qui sont ces racailles. Ces racailles qui nous empoisonnent la vie quotidienne, qui nous imposent un couvre-feu et nous font éviter certaines rues ou certains quartiers.

Or, malgré l’autocensure qui nous musèle, nonobstant l’insupportable déni qui rend fou, certaines se lèvent et osent dire tout haut ce que tous pensent tout bas. Ainsi, Alice Cordier du Collectif Némésis, invitée chez Morandini a été la seule à le dénoncer, à dire les choses comme elles sont pendant toute cette pantomime autour du subway shirt. Une pantomime oui, car l’intérêt médiatique est déjà retombé : nous continuerons gaîment à nous faire harceler, insulter, agresser dans les transports de toutes les grande villes multiculturelles du monde. Quant à la France, qu’on se rassure, le gouvernement a pris le problème de la sécurité des femmes dans l’espace public à bras-le-corps, distribuant 5 millions de flyers et mettant en place un numéro vert. Les racailles en tremblent déjà !

https://gettr.com/post/p2iia7qadb5

Audrey D’Aguanno

(1) espérons que l’utilisation du mot racaille ne nous vaudra pas de problèmes, je précise l’avoir emprunté à  Lénine et Marx, même si j’admets l’employer un peu comme le faisait Sarkozy !)

Crédit photo :dr
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à ““Subway shirt” : ces femmes qui se camouflent dans les transports… ou quand les médias découvrent l’eau chaude”

  1. Hadrien Lemur dit :

    On vous pardonne volontiers d’écrire la même chose car c’est la vérité et le quotidien des femmes de nos grandes villes, sauf bien sur celles qui sont voilés.

  2. Gillic dit :

    Bientôt, ce sera l’ abaya qui sera le vêtement obligatoire pour les femmes en France !!! On est bien loin des années 70 et de l’ érotisme façon Jane Birkin !!!!!

  3. de la Tour dit :

    Merci encore Madame d’Aguano
    J’ai toujours autant d’admiration pour vous
    Pas un terme de vos réflexions n’est blâmable
    En 70 je prenais le métro avec une cravate et mes amies
    Étaient avec de ravissantes jupes ou robes au dessus des genoux
    En 2023 c’est impensable même à 20 h
    très amicalement et bravo

  4. Gagnes dit :

    Permettez-moi ce petit commentaire de la femme que je suis : “joli petit débardeur, short estival” ce que je vois souvent me fait plutôt penser à des tenues de nuit légères ; et c’est être naïve de penser que n’importe lequel des hommes y est totalement indifférent…

    • Henri dit :

      Bien sûr que nous n’y sommes pas indifférents ! Personnellement, j’adore contempler (discrètement !) une jeune nana court-vêtue, mais de là à l’insulter et à la harceler, il y a un monde !

  5. ubersender dit :

    “Grande chemise” ou “immense maillot de corps” …. patience, pour avoir le paix, la burka de la soumission n’est pas loin !

  6. kaélig dit :

    On pourrait espérer qu’un couturier français nous conçoive un modèle vestimentaire clairement identifié chrétien à l’image de l’abaya cet habit de “bonne soeur” musulmane.
    Et alors là…quel tollé des médias !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

La Finlande a fermé sa frontière orientale pour stopper les flux migratoires. Fin de la rhétorique pro-migrant ?

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Un passant aide deux femmes policiers incapables de procéder à une arrestation : quand l’idéologie nous met en danger [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Migrants business : le transfert des migrants de l’Italie à l’Albanie sera dévolu à des navires privés

Découvrir l'article

Immigration

Migrants business : la mafia derrière les entrées légales de travailleurs étrangers

Découvrir l'article

Santé, Société

Dictature sanitaire en Italie : certificat de vaccination HPV et 4ème dose anti-covid obligatoires pour étudier ?

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Nouveau scandale pour la principale association pour la santé des personnes transgenres : WPATH bloque les résultats de sa propre recherche

Découvrir l'article

Sociétal

Masculinisme contre féminisme, ou la baisse de QI généralisée

Découvrir l'article

Immigration, Vidéo, Vu ailleurs

Manifestation historique contre l’immigration et l’insécurité à Vérone [vidéo]

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Des femmes affirment préférer se retrouver face à un ours plutôt qu’à un homme. Délire ou réalisme ? Le point de vue d’une non-féministe [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Société

9 pays de l’UE ont refusé de signer la déclaration européenne des droits LGBT

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky