Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Après quelques semaines d’ouverture, le restaurant « Chez Momo » à Saint-Brieuc fermé pour manquements graves à l’hygiène

Sur décision de la préfecture des Côtes-d’Armor, le restaurant « Chez Momo » à Saint-Brieuc a été fermé pour manquements graves à l’hygiène depuis le 20 juin.

Le 17 mai 2023, le Télégramme présentait ce nouveau commerce de restauration rapide et indiquait : « Mohamed Nouar a fermé sa boutique, rue de Gouédic, pour ouvrir un nouveau commerce, 7, rue Jouallan, dans le centre-ville, cette fois. « Chez Momo » propose de la restauration rapide mais pas seulement. On peut venir y chercher couscous, tajine et pâtisseries orientales. « Elles sont faites maison, par Louzania, ma maman », dit le cuisinier. Autour des plats marocains, une petite « épicerie de dépannage » va progressivement se mettre en place »

L’établissement, situé rue Jouallan, n’aura donc pas fait long feu. Il aura suffi d’un contrôle réalisé par les services de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP),  mardi 20 juin. Les agents ont constaté « de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des lieux », indique l’arrêté préfectoral, concluant à « un risque grave et imminent avéré pour la santé du consommateur ».

« Entre autres, le compte rendu de l’inspection fait ainsi état de : mise en vente de denrées susceptibles d’être dangereuses (date de production inconnue, délai de stockage inconnu) ; de la présence d’insectes sur les denrées et dans les locaux ; d’absence de chambre froide positive, d’absence de thermomètre dans la chambre froide négative ; d’entreposage de denrées nues ; d’absence de nettoyage des locaux ; d’un lavabo obstrué et de cuvette des toilettes sale » indique Le Télégramme.

De son côté, le gérant peut déposer un recours d’ici deux mois, mais ce dernier n’est pas suspensif (le restaurant restera fermé). Le tout conditionné dans tous les cas à une nouvelle visite, histoire d’éviter aux potentiels consommateurs de finir par s’empoisonner..

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Après quelques semaines d’ouverture, le restaurant « Chez Momo » à Saint-Brieuc fermé pour manquements graves à l’hygiène”

  1. VORONINE dit :

    La restauration , ça n’est ni inné , ni de l’improvisation , il y ades règles, des lois , des réglements , tout celà relève de la formation ,

  2. Chez eux, ils égorgent le mouton à même le sol dehors alors l’hygiène pas trop suivis

  3. patphil dit :

    j’adore: le gars a rouvert un établissement ailleurs…

  4. Pascal LE SAULNIER dit :

    Il fallait un exemple,il y a trop de restaurants cradent à St brieuc et ailleurs.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-BRIEUC

Roadeos urbains à Saint-Brieuc : deux motards interpellés

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

100 kg de tabac de contrebande saisis à Saint-Brieuc : une femme condamnée à 9 mois de prison ferme

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Café des Expos à Nantes : l’autre Pérou

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Trafic de drogue démantelé dans l’agglomération de Saint-Brieuc : cinq personnes mises en cause

Découvrir l'article

Insolite, PLOËRMEL

Cauchemar en cuisine débarque à Ploërmel !

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc (22) : Un migrant soudanais auteur de violences conjugales est expulsé trois fois du tribunal : il hurle au “racisme”

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

A Saint-Brieuc, un jeune homme de 17 ans agressé au couteau

Découvrir l'article

Sociétal

Saint-Brieuc. Deux condamnations pour proxénétisme vis à vis d’une jeune fille de 14 ans

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

A la découverte de la gastronomie lettone. Où manger à Riga et ailleurs en Lettonie ?

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Accusés de trafic de stupéfiants, enlèvement et violences aggravées…ils ressortent libres sous contrôle judiciaire du tribunal en attente de leur jugement

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky