Nantes : un décor anti-police dans un festival municipal fait scandale

Publicité

La municipalité de Nantes est elle ACAB ? La question se pose, après que le décor anti-police d’une buvette au festival des Scènes vagabondes – cette année au parc de la Roseraie – a choqué intervenants et festivaliers. Sur la façade en bois peinte, des lettres « ACAB game », des policiers morts et au-dessus des points, comme dans un jeu vidéo – référence satanique à la clé, puisqu’y figure 666 points pour un policier mort.

Toujours sur ce décor, un autre personnage tente d’agresser un policier de la BAC avec une perceuse. En pleines émeutes, et alors que des policiers en civil ont été tabassés à Marseille, et qu’une policière hors service, dans sa voiture personnelle avec ses enfants, a été poursuivie en Ile-de-France par des émeutiers en voiture, ce décor ne pouvait que susciter de fortes réactions. Pourtant, samedi 1er juillet, malgré plusieurs alertes, la ville de Nantes a fait la sourde oreille…avant de se résigner à communiquer ce lundi :

« la présence de ces éléments de décor n’est pas le fait de la ville de Nantes et est en effet inacceptable. La buvette est gérée par un collectif partenaire. Cet habillage en bois a été récupéré par ce collectif auprès d’une autre association et les organisateurs n’ont pas pu prendre connaissance des dessins et des inscriptions. Nous ne pouvons que déplorer ce manque de vigilance collectif. La ville de Nantes regrette très fortement [ah quand même!] que ces éléments de décor aient pu être utilisés et présente ses excuses ».

Par ailleurs le collectif qui gérait cette buvette va se voir signifier l’exclusion des prochaines éditions des scènes vagabondes des personnes qui ont monté et tenu ladite buvette. D’après le programme officiel, le bar était géré par la structure « quai des Chaps », qui se trouve sur un terrain route de Sainte-Luce et regroupe des structures d’arts du cirque et des artistes nomades.

Le préfet réagit au quart de tour

Néanmoins ce rétropédalage n’a évidemment pas arrêté le scandale. Le syndicat policier Alliance s’est fendu d’un communiqué cinglant où il « dénonce la présence de cette représentation ignoble et nauséabonde. C’est rien d’autre qu’une incitation et une provocation à tuer les policiers ». Le préfet – déjà sur la sellette du fait de sa gestion des menaces contre le maire de Saint-Brévin, où le sous-préfet de Saint-Nazaire a servi de fusible – s’est montré réactif en saisissant le procureur de la République, en application de l’article 40 du code de procédure pénale, qui oblige toute autorité constituée à signaler les crimes et délits dont elle a connaissance.

Ciel ! On a retrouvé l’opposition municipale de Nantes

A quelque chose malheur est bon. L’opposition municipale à Nantes est elle aussi sortie du formol pour engranger des points à la veille des vacances : « la mairie de Nantes diffuse le poison de la haine anti-flics avec l’argent des nantais », tonne l’opposition de « droite » qui semble avoir retrouvé du mordant, à force d’être « abasourdis par tant d’incompétence et de cynisme ».

LM

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Nantes : un décor anti-police dans un festival municipal fait scandale”

  1. Thomas dit :

    Les mêmes réclameront une protection policière de leur stand anti-flic à la première embrouille !!!
    Quelle bande de foireux !

  2. patphil dit :

    le gouvernement se complait à laisser la police , les pompiers, les médecins se faire agresser, le bordel organisé les conforte, et les contribuables devront payer la note (impots et tarifs des assurances en hausse!)

  3. Mentalist dit :

    C’est ce qu’on appelle se tirer une balle dans le pied. Comment demander aux franco-arabes et afro-francais, d’avoir un comportement exemplaire, lorsque des indigenes se plaisent à s’autodetruire.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

champignons

Environnement

Tréglamus : jusqu’à 400 espèces de champignons exposées le 25 octobre

A La Une, Immigration

La quasi totalité des migrantes qui tentent d’atteindre le Royaume-Uni depuis la France sont violées durant leur voyage

Economie, International

Midterms américaines : ce que le scrutin du 3 novembre peut changer pour le dollar et les taux

homere

Culture, Culture & Patrimoine

Homère, Virgile, Montaigne : pourquoi il faut relire les anciens

International

Trump, Poutine, Xi, Kim : parler à ses ennemis, une vieille tradition américaine

Politique, Tribune libre

Qu’aurait fait de Gaulle dans une telle situation ? [L’Agora]

Culture, Société

Ils font sauter le débat entre Julien Rochedy et La Librairie Africaine : l’éternel complexe du sauveur blanc des antifas

Histoire, Sociétal

Quand 1945 ne suffit plus à justifier notre présent

Insuffisance cardiaque

Santé

Arrêt cardiaque : ces signes qui préviennent souvent des semaines avant

Economie

Commerce de mode indépendant : le chiffre d’affaires chute de 13,6 % en septembre

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Assurance habitation : Brest, ville la moins chère de Bretagne et de France

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le lycée Mandela incendié, le RN dénonce des « violences gauchistes »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le lycée Nelson-Mandela incendié en marge des blocus, le hall détruit

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la librairie Dobrée ferme définitivement après des années d’attaques de l’extrême gauche

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : la mairie chasse policiers et gendarmes de son stand de tir

Découvrir l'article

Economie, NANTES, RENNES

Rennes – Nantes : 30 % de TER en plus à la rentrée 2027, presque un train par heure en semaine

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le recours contre la réélection de Johanna Rolland examiné ce 30 septembre au tribunal administratif

Découvrir l'article

NANTES

Fraude au CPF : un réseau opérant depuis Nantes soupçonné d’avoir détourné plus de 6 millions d’euros

Découvrir l'article

Economie

Loire-Atlantique. Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Herblain : les maires socialistes préparent les contribuables à la hausse des impôts locaux

Découvrir l'article

NANTES

Chasse aux sorcières à Bouguenais (44). Un adjoint exclu de la majorité pour avoir relayé des publications de figures de la droite nationale sur Facebook

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.