Rennes. Jugé en appel aux assises, un violeur sème la zone en prison

brest

Jugé en appel devant la cour d’assises des Côtes d’Armor, après avoir été condamné en première instance à 16 ans de réclusion criminelle pour 3 viols et une agression sexuelle commis en 2019 à Rennes, Duedy Dancrade, 25 ans, décrit comme « de type africain » par ses victimes – il s’agit d’un martiniquais, a mis un sérieux désordre à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc le 3 juillet, où il a agressé violemment un autre détenu. 

Ce dernier a du être hospitalisé. Selon les premiers éléments de l’enquête, un différend les opposerait alors qu’ils ont été incarcérés ensemble par le passé. 

Pour rappel, le premier viol commis par le prévenu avait eu lieu le 4 août 2019 rue du général Maurice Guillaudeau, près du Thabor. Le 24 août, il a mis la main aux fesses d’une femme, rue Pierre Gourdel, vers 3 heures du matin, puis, porteur d’une cagoule, a violé une autre femme la même nuit place Hoche. Le 20 novembre, il a commis un quatrième fait, un viol. L’agresseur, déjà condamné la même année pour exhibition sexuelle, a été confondu par son ADN et interpellé chez son oncle. 

Coups de machette à la fête de la Musique : 6 mois sous bracelet

Par ailleurs un autre martiniquais a causé une grande frayeur lors de la fête de la musique le 23 juin dernier à Louvigné du Désert, où il a frappé deux personnes avec une machette. Sa famille a déménagé en métropole en 2021 suite à une affaire où il est mis en examen pour tentative de meurtre. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis – les six mois ferme seront purgés sous bracelet. 

LM

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

8 réponses

  1. ” On va au bal masqué ohé ohé !”
    ” Derrière mon loup, je fais ce que je veux, je veux!
    Devinez devinez qui je suis “!!!

  2. un homme comme ça, avec ses antécédents qui a TENTATIVE DE MEURTRE ! et ne fait que 6 mois de prison !! avec bracelet ! moi c’est au juge que je demande des comptes, et il aurait intérêt à avoir de bons arguments !!

  3. Le constat est edifiant : Juges corrompus ou totalement à côté de la plaque, Justice à vau-l’eau, j’menfoutisme primaire d’une partie des magistrats, qui, tout autant, ont la trouille et ne sentent pas protégés. Bref, la France sombre chaque jour un peu plus …

  4. “les six mois ferme seront purgés sous bracelet. ”
    tout est dit! sur que le gars ne récidivera pas!

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS