Islande, Danemark et Irlande, podium des pays les plus « paisibles » : la France 67ème au niveau du Kosovo (71ème)

Publicité

Dans son palmarès des pays les plus en paix, l’Institute for Economics and Peace place l’Islande en première position, très loin devant la France.

Dans son classement des pays les plus « pacifiques », l’Institute for Economics and Peace ne donne pas vraiment une bonne image de la France. Avec une 67e place, la France est très loin derrière l’Islande, qui trône en tête. Le Danemark et l’Irlande complètent le podium.

Le think-tank australien base ses résultats sur un grand nombre d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs. Le niveau de sûreté et de sécurité (terrorisme, homicides…), l’ampleur des conflits nationaux et internationaux (guerre civile, conflit frontalier…), et le degré de militarisation (budget défense, arme nucléaire…) sont les trois principaux axes de recherches de l’Institute for Economics and Peace.

La France est en passe de devenir un pays du Tiers-Monde au bord de la guerre civile. Pour assurer un avenir à ses enfants, ils sont de plus en plus nombreux à envisager de quitter purement et simplement l’hexagone.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Islande, Danemark et Irlande, podium des pays les plus « paisibles » : la France 67ème au niveau du Kosovo (71ème)”

  1. Durandal dit :

    Bonjour,

    Les gens n’envisagent pas de quitter la france. Ils la quittent. Au moins 1 million d’expatriés, ça ne s’est jamais vu dans notre histoire.

    Cordialement.

    M.D

  2. Marie Carbonnel Mazzia dit :

    Faux pour Irlande: lisez les quotidiens irlandais et vous verrez que la securité est du passé

  3. Régis Lamy dit :

    C’est comme pour l’Education Nationale. Des parents sortent leurs enfants de l’école publique pour les éduquer à la maison ou les mettre dans le privé pour leur éviter les violences et le crétinisme.
    Au niveau démographique, des Français quittent la France mais des candidats du Tiers Monde se pressent au portillon pour les remplacer.

    • W-L dit :

      @Regis Lamy c’est pour ça que le gouvernement veut  » disséminer ventiler façon puzzle  » les migrants partout pour accélérer la chute … le grand remplacement .. ça ne va pas assez vite

  4. Thomas dit :

    Un pote a moi a vécu 2 mois dans une favela de Rio. Il disait que là-bas, les choses étaient bien plus claires qu’à Paris. Les quartiers à risque étaient bien connus et les autres bien plus sécurisés par une police que les Cariocas ne se risquent pas à emmerder. Par contre, à Paris, la monde nocturne est incivique, malhonnête etc….
    Cela a beaucoup changé en 30 ans. L’arrivée des caméras de surveillance sur la voie publique vers la fin des 80’s n’y a rien changé. Les années 90 ont donné de Paris une image secure pour l’époque mais un mal sournois et profond s’installait. Résultat : on voit ce qu’il en est !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, International

Mort de Glen Hansard : l’Irlande perd le chanteur de rue devenu oscarisé

Découvrir l'article

Education

Révisions d’été : 87 % des parents jugent que le niveau scolaire se dégrade

Découvrir l'article

International

Islande : les hommes paient, les femmes gouvernent — anatomie d’un féminisme arrivé au pouvoir

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : le ministère de la Justice va en justice pour empêcher la publication des chiffres de la délinquance étrangère

Découvrir l'article

Social

Emploi : seul un salarié français sur quatre se sent totalement à l’abri d’une suppression de poste

Découvrir l'article

International

La France étend son parapluie nucléaire au Grand Nord : une escalade sans débat

Découvrir l'article

International

Tyrannie woke en Irlande : 208 000 euros d’amende et 700 jours de prison pour avoir refusé d’employer le pronom « they »

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Visas algériens : l’ambassadeur de France vise un retour à 250 000 par an malgré les contentieux

Découvrir l'article

Football, Sport

Résilience argentine, maîtrise espagnole : la finale de la Coupe du monde 2026 est connue

Découvrir l'article

Santé

Sommeil et activité physique : la France championne d’Europe des dégâts de la canicule ?

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.