Islande, Danemark et Irlande, podium des pays les plus « paisibles » : la France 67ème au niveau du Kosovo (71ème)

Dans son palmarès des pays les plus en paix, l’Institute for Economics and Peace place l’Islande en première position, très loin devant la France.

Dans son classement des pays les plus « pacifiques », l’Institute for Economics and Peace ne donne pas vraiment une bonne image de la France. Avec une 67e place, la France est très loin derrière l’Islande, qui trône en tête. Le Danemark et l’Irlande complètent le podium.

Le think-tank australien base ses résultats sur un grand nombre d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs. Le niveau de sûreté et de sécurité (terrorisme, homicides…), l’ampleur des conflits nationaux et internationaux (guerre civile, conflit frontalier…), et le degré de militarisation (budget défense, arme nucléaire…) sont les trois principaux axes de recherches de l’Institute for Economics and Peace.

La France est en passe de devenir un pays du Tiers-Monde au bord de la guerre civile. Pour assurer un avenir à ses enfants, ils sont de plus en plus nombreux à envisager de quitter purement et simplement l’hexagone.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Islande, Danemark et Irlande, podium des pays les plus « paisibles » : la France 67ème au niveau du Kosovo (71ème)”

  1. Durandal dit :

    Bonjour,

    Les gens n’envisagent pas de quitter la france. Ils la quittent. Au moins 1 million d’expatriés, ça ne s’est jamais vu dans notre histoire.

    Cordialement.

    M.D

  2. Marie Carbonnel Mazzia dit :

    Faux pour Irlande: lisez les quotidiens irlandais et vous verrez que la securité est du passé

  3. Régis Lamy dit :

    C’est comme pour l’Education Nationale. Des parents sortent leurs enfants de l’école publique pour les éduquer à la maison ou les mettre dans le privé pour leur éviter les violences et le crétinisme.
    Au niveau démographique, des Français quittent la France mais des candidats du Tiers Monde se pressent au portillon pour les remplacer.

    • W-L dit :

      @Regis Lamy c’est pour ça que le gouvernement veut  » disséminer ventiler façon puzzle  » les migrants partout pour accélérer la chute … le grand remplacement .. ça ne va pas assez vite

  4. Thomas dit :

    Un pote a moi a vécu 2 mois dans une favela de Rio. Il disait que là-bas, les choses étaient bien plus claires qu’à Paris. Les quartiers à risque étaient bien connus et les autres bien plus sécurisés par une police que les Cariocas ne se risquent pas à emmerder. Par contre, à Paris, la monde nocturne est incivique, malhonnête etc….
    Cela a beaucoup changé en 30 ans. L’arrivée des caméras de surveillance sur la voie publique vers la fin des 80’s n’y a rien changé. Les années 90 ont donné de Paris une image secure pour l’époque mais un mal sournois et profond s’installait. Résultat : on voit ce qu’il en est !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Europe : la révolte silencieuse des urnes – quand le peuple ne se reconnaît plus dans ses dirigeants

Découvrir l'article

A La Une, International

Yan Mac Oireachtaigh : un Breton au cœur du réveil identitaire en Irlande [Interview]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – Tournée d’automne : l’Écosse impressionne, l’Angleterre solide, l’Afrique du Sud rugit, l’Irlande coule face aux Blacks

Découvrir l'article

Sociétal

Pirate informatique et données de tireurs : la Fédération Française de Tir victime d’une cyberattaque, les préfectures appellent à la vigilance

Découvrir l'article

Sociétal

Non, la France n’a pas de «part algérienne»

Découvrir l'article

Social

Plus de 900 sans-abri morts en 2024 : la misère française s’aggrave dans l’indifférence tandis qu’éclatent les effets pervers de la saturation migratoire

Découvrir l'article

A La Une, International

Charles Onana : « Le rejet de la France en Afrique n’a rien à voir avec la Russie ni avec la Chine » [Interview]

Découvrir l'article

Economie, International, Tourisme

Pénurie hôtelière, explosion des prix, accueil massif de migrants, folie covidiste…Comment l’Irlande a sabordé son tourisme..et une partie de son économie

Découvrir l'article

Politique

L’Assemblée nationale adopte la résolution du RN contre l’accord franco-algérien de 1968

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky