Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Islande, Danemark et Irlande, podium des pays les plus « paisibles » : la France 67ème au niveau du Kosovo (71ème)

Dans son palmarès des pays les plus en paix, l’Institute for Economics and Peace place l’Islande en première position, très loin devant la France.

Dans son classement des pays les plus « pacifiques », l’Institute for Economics and Peace ne donne pas vraiment une bonne image de la France. Avec une 67e place, la France est très loin derrière l’Islande, qui trône en tête. Le Danemark et l’Irlande complètent le podium.

Le think-tank australien base ses résultats sur un grand nombre d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs. Le niveau de sûreté et de sécurité (terrorisme, homicides…), l’ampleur des conflits nationaux et internationaux (guerre civile, conflit frontalier…), et le degré de militarisation (budget défense, arme nucléaire…) sont les trois principaux axes de recherches de l’Institute for Economics and Peace.

La France est en passe de devenir un pays du Tiers-Monde au bord de la guerre civile. Pour assurer un avenir à ses enfants, ils sont de plus en plus nombreux à envisager de quitter purement et simplement l’hexagone.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Islande, Danemark et Irlande, podium des pays les plus « paisibles » : la France 67ème au niveau du Kosovo (71ème)”

  1. Durandal dit :

    Bonjour,

    Les gens n’envisagent pas de quitter la france. Ils la quittent. Au moins 1 million d’expatriés, ça ne s’est jamais vu dans notre histoire.

    Cordialement.

    M.D

  2. Marie Carbonnel Mazzia dit :

    Faux pour Irlande: lisez les quotidiens irlandais et vous verrez que la securité est du passé

  3. Régis Lamy dit :

    C’est comme pour l’Education Nationale. Des parents sortent leurs enfants de l’école publique pour les éduquer à la maison ou les mettre dans le privé pour leur éviter les violences et le crétinisme.
    Au niveau démographique, des Français quittent la France mais des candidats du Tiers Monde se pressent au portillon pour les remplacer.

    • W-L dit :

      @Regis Lamy c’est pour ça que le gouvernement veut ” disséminer ventiler façon puzzle ” les migrants partout pour accélérer la chute … le grand remplacement .. ça ne va pas assez vite

  4. Thomas dit :

    Un pote a moi a vécu 2 mois dans une favela de Rio. Il disait que là-bas, les choses étaient bien plus claires qu’à Paris. Les quartiers à risque étaient bien connus et les autres bien plus sécurisés par une police que les Cariocas ne se risquent pas à emmerder. Par contre, à Paris, la monde nocturne est incivique, malhonnête etc….
    Cela a beaucoup changé en 30 ans. L’arrivée des caméras de surveillance sur la voie publique vers la fin des 80’s n’y a rien changé. Les années 90 ont donné de Paris une image secure pour l’époque mais un mal sournois et profond s’installait. Résultat : on voit ce qu’il en est !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal, Tourisme

La France classée 4ème pays européen le moins sûr au monde pour voyager en 2024

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Affaire Jegou-Auradou. La presse française a-t-elle oublié l’affaire Jackson-Olding, accusés de viol, lynchés..puis acquittés en 2018 ?

Découvrir l'article

International

En Irlande, une grossesse sur 6 se termine par un avortement

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Avant les Législatives, le Nouveau Front Populaire fait peur. Une cambodgienne témoigne : « Nous avons vécu sous un régime communiste, nous avons vu les souffrances qu’il a causée » [Interview]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Tournoi des 6 Nations U20 : Le match France – Pays de Galles à La Rabine à Vannes en 2025 ?

Découvrir l'article

Economie

Où les Français épargnent-ils le mieux et où ont-ils le plus de moyens financiers ?

Découvrir l'article

DINARD, Sciences

Dinard : Lancement d’un programme inédit d’exploration et de séquençage du génome marin

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration en France : les chiffres clés de 2023

Découvrir l'article

Sociétal

Une carte recense tous les centres d’accueil pour migrants – réfugiés et demandeurs d’asile – en France

Découvrir l'article

Politique

Double nationalité : la moitié des habitants de la planète vivent dans un pays où elle est interdite ou limitée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky