Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni : 500 migrants seront logés dans une barge flottante

Le Premier ministre Rishi Sunak a fait de la lutte contre l’immigration illégale l’une de ses principales priorités. Les mauvaises langues diront qu’il s’agit de l’énième opération de communication en vue des élections prévues pour l’année prochaine, d’autres d’une réelle préoccupation qui inquiète fortement les Anglais. 

Après le coup dur reçu par la cours d’appel de Londres qui n’entend pas permettre l’accord sur l’envoi des clandestins reboutés au Rwanda de voir le jour, le gouvernement de Rishi Sunak travaille à d’autres solutions. Hier, mardi 18 juillet, la péniche géante Bibby Stockholm, est arrivée à sa destination finale sur la côte sud de l’Angleterre. Elle sera amarrée dans le port de Portland, où elle servira de logement à 500 migrants dans l’attente de l’étude de leur dossier, (ce qui peut prendre jusqu’à deux ans).

Les associations pro-migrants sont évidemment montées au créneau, dénonçant l’utilisation d’une « prison flottante. » Une prison, vraiment ? La structure – qui n’a jamais été conçue comme une geôle, mais comme un hébergement offrant toutes les commodités – dispose d’un restaurant, d’un bar, d’une salle télévision et billards, d’une salle de sport, de l’accès garanti à la Wifi et chaque chambre est munie d’une salle de bains privative. La barge avait été utilisée au préalable pour accueillir des sans-abris et des demandeurs d’asile en Allemagne et aux Pays-Bas, et a fait l’objet de travaux de rénovation dans la ville de Falmouth depuis son arrivée au Royaume-Uni en début d’année.

 

Face aux polémiques, Downing Street continue de défendre son utilisation, car elle est une alternative moins coûteuse de l’hébergement en structure hôtelière. « Il est juste pour la collectivité de nous éloigner d’une situation où 6 millions de livres par jour d’argent des contribuables sont consacrés à loger ces personnes dans des hôtels » a déclaré le porte-parole officiel de Rishi Sunak. 500 personnes cela peut paraître peu au regard des quantités de migrants qui débarquent chaque année sur les côtes anglaises, mais le système est voué à être exporté dans plusieurs régions d’Angleterre, pour « soulager » les localités qui sont devenues avec le temps des centres d’accueil à ciel ouvert.

Rishi Sunak

 

Mais le but serait aussi de décourager les départs de demandeurs d’asile : « Si les gens savent qu’il est impossible pour eux de rester au Royaume-Uni, ils ne risqueront pas leur vie et ne paieront pas des milliers de livres aux criminels pour arriver ici illégalement. Il est donc normal que nous brisions le système de business des gangs criminels qui exploitent les personnes vulnérables, ce qui permettra au gouvernement d’avoir une plus grande capacité d’offrir un refuge à ceux qui risquent vraiment guerre et persécution. »

L’avenir nous dira qui du gouvernement légitimement élu ou des associations et de leurs alliées, les cours droit-de-l’hommistes, parviendra à s’imposer.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “Royaume-Uni : 500 migrants seront logés dans une barge flottante”

  1. Dany dit :

    Pourquoi ne pas les renvoyer chez eux malgré le refus de leur pays ? Des moyens il y en a tjrs si on le veux. Quitte à les débarquer dans le désert, après, ils choisissent le pays musulman , il y en a plein en face !!

    • xavier dit :

      exact et qu’on coupe les vivres a tous ces pays la qui vivent aux crochets des occidentaux (Français en tete) ,vous allez voir si ils vont pas les reprendres leurs lascars et en plus ça va les faires bouger 1 peu ils vont s’occuper entres eux sur leur continent, y’a 1 vieux dicton qui dit avec raison ….’quand y’a plus de foin au ratelier les chevaux se battent’…, a bon entendeur!!

    • Marie Carbonnel Mazzia dit :

      Les debarquer dans le desert? Vous etes serieux là??????

      • Philibert dit :

        C’est ce que fait le gouvernement tunisien et à part quelques voix timides, personne ne s’en offusque. La réaction des immigrés est plutôt positive car, si j’en crois les quelques témoignages recueillis, ils n’ont plus qu’un seul souhait, c’est de rentrer chez eux.

  2. Le Celte dit :

    J’ai travaillé pendant 30 ans avec les Anglais, s’était un pays qui sortait de l’ordinaire , leur mentalité était un savant mélange de conservatisme et de libéralisme, très accueillant pour les personnes qui les respecte .
    Ils ont eut le malheur de s’européaniser, et maintenant ils sont envahis .
    A Londres il faut faire attention ou vous voulez aller selon votre origine.
    Le communautarisme est une catastrophe la charia est présente dans certains quartiers.
    Je n’ai plus envie d’y aller .
    La France vit la même chose , des indésirables pourrissent la vie des autres.

  3. Pschitt dit :

    Arrivés à bord d’un rafiot, il se retrouvent à bord d’un ponton ! C’est malin… On ne devrait jamais quitter Montauban.

  4. Gaï de Ropraz dit :

    Comment les anglais peuvent-ils faire confiance -et nommer- un Hindou en tant que Premier Ministre du Royaume ?????? …. Autre question à mille balles : Que peut-on attendre d’un Hindou, quel qu’il soit et quel que soit son grade ou son métier, concernnat des migrants ?… Le Royaume Uni est envahi d’une pègre arabo-négroïde. Et à cet egard, quelles ont été les mesures du nouveau gouvernement britanique ? AUCUNE ! Aucune mesure pour arrêter le flot humain. Pour vous en convaincre, regardez ce qui se passe entre la France et l’Angleterre avec la Manche pour frontière…
    Et quand je lis le communiqué officiel qui prétend que c’est «  »… pour décourager les départs des demandeurs d’asile (Sous-entendu : Départ de France vers le Royaume Uni) c’est de l’intox à bon marché qui ne mène nulle part. En effet, la Manche existe, n’a que 30 bornes de large, et sera toujours utilisée puisque de l’autre bord, la France encouragera toujours l’extradition des Migrants dont personne n’a besoin.

    • Marie Carbonnel Mazzia dit :

      Comment pouvez vous avoir des ministres d’origine arabe ou africaine??????? C’est bien pire 🤣

  5. patphil dit :

    il y a quelques siècles les anglais enfermaient les délinquants dans des barges sur la tamise avant de les exiler dans les colonies d’amérique puis d’australie, aujourd’hui ils les logent gratuitement avant de les relacher dans les rues

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Economie, Sociétal

Immigration en France. Nathalie Goulet, sénatrice : « En 2024, 1 472 associations ont bénéficié d’un milliard d’euros de fonds publics » [Interview]

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Les conservateurs soutiennent l’interdiction des transgenres dans les espaces non mixtes

Découvrir l'article

A La Une, International

Finlande. Sebastian Tynkkynen : « Notre loi sur l’immigration est la plus stricte d’Europe et j’espère qu’elle servira de modèle à d’autres pays » [Interview]

Découvrir l'article

International

L’Union européenne veut mettre les expulsions de migrants illégaux au cœur de son agenda

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Immigration. « Qui ramassera nos poubelles ? » : La gauche et le retour au champ de coton [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Immigration au Royaume-Uni. Sous pression, Keith Starmer veut la réduire

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

International

L’affaire Tommy Robinson évoquée dans la matinale de Tocsin, avec le rédacteur en chef de Breizh-info.com [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et expulsions : un rapport accablant sur l’impuissance française face aux clandestins

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky