Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Festival Interceltique de Lorient. Un migrant soudanais interpellé pour menace de mort contre policiers

Un migrant soudanais été interpellé il y a une semaine, le 6 août, en marge de la Grande parade du Festival Interceltique de Lorient (Morbihan). Il avait mimé un tir d’arme à feu et menacé des policiers à cheval.

D’après Ouest-France, il s’agit d’un trentenaire de nationalité soudanaise. Il fera l’objet d’une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Lorient le 16 mai 2024 pour « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique, rébellion et menace de mort contre personne dépositaire de l’autorité publique ».

En attendant, il pourra continuer à vivre comme bon lui semble sur le territoire breton puisqu’aucune décision politique ou juridique ne permet, de le prendre, de le coller dans un avion attaché s’il faut, et de le rapatrier dans son pays d’origine afin qu’il ne remette plus jamais les pieds sur le sol européen.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Festival Interceltique de Lorient. Un migrant soudanais interpellé pour menace de mort contre policiers”

  1. Le Celte dit :

    Les gauchos humanistes vont dire qu’il ne connaît pas les codes de la vie en société occidentale.
    Ou peut-être qu’il faut qu’il reste chez nous pour profiter des soins psychiatriques qu’il a besoin .
    Le pauvre !

  2. Prétet Yvette dit :

    Nos journalistes gauchos ne parlent pas des assassinats et outrages faits par les musulmans d’origine étrangère! Ainsi nous n’avons pas entendu parle du viol affreux commis par Oumar N.(né en 2004) ,vendredi 4 août 2023,sur une femme (de 29 ans) à Cherbourg-en-Cotentin…les non-musulmans n’ont pas  »tout casser, tout brûler »etc..comme pour Traoré!…Cette jeune femme est dans le coma entre la vie et la mort car Oumar N, connu des services de police, lui a enfoncé un manche à balai :les médecins ont diagnostiqué une perforation de l’intestin grêle, du péritoine et du diaphragme, un pneumothorax, des fractures des côtes, etc…

    • P.G. dit :

      Vous avez raison, et ceux que le politiquement correct appelle des « migrants » sont pour beaucoup en réalité des envahisseurs et pour certains des barbares avérés. Le laxisme total de la justice et du gouvernement fait que la situation va hélas empirer de jour en jour dans ce qui était notre « douce France ».

  3. jcm78 dit :

    a expulser d office pas de sentiments avec tous ces profiteurs

  4. Gaï de Ropraz dit :

    A mon sens on ne devrait même pas en parler. Il faut boucler ces fous et et les renvoyer illico chez eux. Je propose depuis des années l’institution et la création d’un bagne en Terre Adelie (Pole Sud, et Territoires Francais). Je vous garantis qu’une telle décision éviterait bien des problèmes, mais surtout diminuerait drastiquement les exigences et les méfaits de ces peuplades non invitées et non-désirées qui s’installent chez nous en toute impunité.

  5. dude dit :

    Je ne comprends pas que étrangers en situation irrégulière qui commettent des délits à répétition ne soit pas expulsables séance tenante, à croire qu’on se délecte des drames qu’ils causent.

  6. P.G. dit :

    Vous avez raison, et ceux que le politiquement correct appelle des « migrants » sont pour beaucoup en réalité des envahisseurs et pour certains des barbares avérés. Le laxisme total de la justice et du gouvernement fait que la situation va hélas empirer de jour en jour dans ce qui était notre « douce France ».

  7. patphil dit :

    dans son pays il aurait été abattu illico suite à une insulte à un policier

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LORIENT

Festival Interceltique de Lorient 2025 : les premiers noms dévoilés

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient Agglomération va se doter de la plus grande ferme solaire du territoire : un pas vers l’autonomie énergétique

Découvrir l'article

Economie, LORIENT

Perquisitions au port de Lorient : des soupçons de détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts

Découvrir l'article

LORIENT

Rappel produit à Lorient : des filets de maquereaux potentiellement dangereux pour la santé

Découvrir l'article

LORIENT

Vivre ensemble à Lorient : un Mahorais condamné pour une agression violente sur un Réunionnais près du quai de Rohan

Découvrir l'article

LORIENT, QUIMPERLé

Répression aveugle à Lorient. Il voulait faire des munitions pour son arme de collection…il se retrouve condamné à de la prison avec sursis

Découvrir l'article

LORIENT

Agression au sabre à Lorient commise sur des policiers : une réponse à l’agression qui pose question [Vidéo]

Découvrir l'article

Insolite, Justice

« Les cagoules, c’est comme les capotes, il faut toujours en avoir sur soi ». Un couple de ferrailleurs condamné pour recel à Glomel

Découvrir l'article

LORIENT

Trafic de drogue à Lorient : un point de deal alarmant près d’une école maternelle

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : un homme gravement blessé par un coup de couteau

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky