Rugby. La France en dent de scie, l’Angleterre qui inquiète, la Géorgie qui déroule..le résumé des matchs de préparation à la Coupe du monde de ce samedi 12 août

Publicité

Il y avait une nouvelle journée de matchs de préparation à la Coupe du monde de rugby 2023, qui démarre dans quelques semaines. On retiendra surtout la victoire, difficile, de la France contre l’Ecosse. Deux équipes qui n’ont pas forcément affiché leur meilleur visage durant ce qui reste, il est vrai, un match de préparation (victoire française 30-27).

Mais la grosse inquiétude vient du côté de l’Angleterre, défaite la semaine dernière face à un Pays de Galles très faible, et qui est passée à deux doigts de perdre contre une équipe galloise encore plus remaniée ce samedi, et à domicile cette fois ci. Au final, à 12 contre 15, les Anglais se sont révoltés, et l’ont emporté 19-17, mais réellement, il y a de quoi s’interroger sur le jeu et la qualité de cette équipe, qui n’impressionne personne.

On notera aussi le carton de la Géorgie face à la Roumanie (56-6) ou la victoire du Portugal face aux USA (46-20) et enfin, celle de la Namibie face au Chili (26-28).

La semaine prochaine, à noter un Irlande Angleterre qui sent la poudre, tout comme Galles-Afrique du Sud et France-Fidji.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Economie

Transparence salariale : 94 % des Français iraient regarder le salaire des autres, un quart refuse de montrer le sien

Santé

Monter les escaliers réduit de 39 % le risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire, selon une méta-analyse portant sur 480 479 personnes

International

Saxe-Anhalt. L’AfD à 43,8 % : et maintenant, un ministre-président patriote à Magdebourg ?

Pays de Galles

Immigration, International

Pays de Galles : Un conseiller municipal déplore qu’un village balnéaire soit envahi par des étrangers ne parlant pas gallois

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Non, l’islam n’a pas inventé la démocratie constitutionnelle à Médine en 622

Religion

À Plouyé, le phare sans clocher

printemps_sonneurs

Culture, Culture & Patrimoine

Gourin : Tymen-Kerveillant décroche un 8e titre, les frères Mahévas tirent leur révérence

telephone_reseau

Economie

Détournement de carte SIM : la fraude qui vide un compte bancaire sans toucher au téléphone

Politique

Sénatoriales : Pierre-Yves Thomas lance une liste divers droite dans les Côtes-d’Armor

Culture, Culture & Patrimoine, Social

Landivisiau : Simon Cojean joue « 100 % beurre salé » au profit des Restos du Cœur du Finistère

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Top 14 : Vannes rate son retour dans l’élite à Castres mais sort du Tarn avec des motifs d’espoir

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14. Toulouse vise le quintuplé, Vannes le maintien : ce qu’il faut savoir de la saison 2026-2027 [Le Calendrier complet]

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Top 14. Le RC Vannes lance sa saison à Castres avec l’ossature des champions de Pro D2

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

La tapisserie et les héritiers

Découvrir l'article

Rugby, Sport

RC Vannes 36-35 Connacht : le scénario fou de la Rabine

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Vols de bijoux : les arrachages se multiplient, les personnes âgées en première ligne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Pourquoi le communisme séduit à nouveau une partie de la jeunesse aux USA

Découvrir l'article

Economie

Streaming : Netflix, Prime Video et Disney+ captent 61 % de l’intérêt en France

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Grand remplacement en Angleterre et au Pays de Galles : l’immigration représente 94 % de la croissance démographique

Découvrir l'article

Education

Révisions d’été : 87 % des parents jugent que le niveau scolaire se dégrade

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.