Rugby. La France en dent de scie, l’Angleterre qui inquiète, la Géorgie qui déroule..le résumé des matchs de préparation à la Coupe du monde de ce samedi 12 août

Il y avait une nouvelle journée de matchs de préparation à la Coupe du monde de rugby 2023, qui démarre dans quelques semaines. On retiendra surtout la victoire, difficile, de la France contre l’Ecosse. Deux équipes qui n’ont pas forcément affiché leur meilleur visage durant ce qui reste, il est vrai, un match de préparation (victoire française 30-27).

Mais la grosse inquiétude vient du côté de l’Angleterre, défaite la semaine dernière face à un Pays de Galles très faible, et qui est passée à deux doigts de perdre contre une équipe galloise encore plus remaniée ce samedi, et à domicile cette fois ci. Au final, à 12 contre 15, les Anglais se sont révoltés, et l’ont emporté 19-17, mais réellement, il y a de quoi s’interroger sur le jeu et la qualité de cette équipe, qui n’impressionne personne.

On notera aussi le carton de la Géorgie face à la Roumanie (56-6) ou la victoire du Portugal face aux USA (46-20) et enfin, celle de la Namibie face au Chili (26-28).

La semaine prochaine, à noter un Irlande Angleterre qui sent la poudre, tout comme Galles-Afrique du Sud et France-Fidji.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Fractures françaises 2025 : le pays du pessimisme et du désenchantement. Pouvoir d’achat, délinquance et immigration dans le top 3 des priorités

Découvrir l'article

Politique

La droite que Le Monde n’avait pas vue venir

Découvrir l'article

International

Immigration afghane : quand l’Europe veut agir, mais que la France freine des quatre fers

Découvrir l'article

Sociétal

Une France à majorité africaine et musulmane d’ici à 2100 ? Le constat glacial de Pierre Brochand, ex-directeur de la DGSE

Découvrir l'article

Rugby, Sport

United rugby Championship, 4e journée : Le Munster frappe fort à Croke Park, l’Ulster s’impose en Afrique du Sud, Cardiff confirme

Découvrir l'article

International

Angleterre : quand la peur des “pro-palestiniens” conduit à l’interdiction de supporters israéliens

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma français : une industrie sous perfusion publique

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Oyonnax : premier choc du second bloc pour des Bretons ambitieux

Découvrir l'article

Politique

Vincent Jeanbrun : un ministre du Logement déjà rattrapé par la justice ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Ce 15 octobre 2025, le RC Vannes fête ses 75 ans. Un cours d’histoire !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky