Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un homme commet un délit de fuite en Gironde et tue deux jeunes femmes

Un terrible accident de la route a eu lieu lundi 14 août 2023 en début de soirée à Sainte-Hélène, dans le Médoc, en Gironde. Un individu venait de forcer un barrage de gendarmerie, et a percuté un autre véhicule, tuant deux femmes, deux suisses âgées de 21 ans en vacances dans le coin.

« Un des conducteurs impliqués dans ce terrible choc, un jeune homme de 26 ans, avait auparavant commis un délit de fuite. Il était positif aux dépistages d’alcool et de stupéfiants. Polytraumatisé, il a été conduit au CHU. » indique Sud Ouest.

Dans un communiqué publié tard ce lundi 14 août, le préfet Etienne Guyot « apporte son entier soutien aux familles endeuillées. […] Il condamne avec la plus grande fermeté ces comportements routiers inqualifiables qui sèment la mort d’innocents et la désolation. Il a donné pour instructions aux forces de sécurité de renforcer leurs contrôles sur les routes du département et renouvelle ses consignes de prudence et de sécurité à l’occasion de ce week-end prolongé de l’Assomption. »

Les familles des victimes sont aujourd’hui en droit de demander des comptes aux autorités françaises.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

21 réponses à “Un homme commet un délit de fuite en Gironde et tue deux jeunes femmes”

  1. Le Celte dit :

    Pourquoi les FDO n’utilise pas plus les
    stop stick et il faut autoriser l’usage systématique de leur arme de service pour mettre hors d’état de nuire ces tarés.
    Un 233-1 une balle et pas de récidive.

  2. zozo83 dit :

    Peine de mort…je ne vois pas d’autre sanction !

    • VORONINE dit :

      la peine de mort , reconnaissons lui ce mérite , est la seule chose qui soit attribuée “au mérite “…on ne peut pas l’obtenir avec de l’argent !

  3. le dantec dit :

    on arrive à une logique du genre: les prudentissimes demandent plus de 20,30, 50, 80 110 à l’heure pour éviter les accidents;:::: des radars perfectionnés, nombreux, en voitures privés, pour bien vérifier le respect….. des millions de gens qui n’ont plus de permis d’assurance et qui font des conneries innommables. Sans parler des autres qui boivent fument s’en foutent…..
    je n’ai pas de réponses simples sinon de punir tout le monde et pas seulement ceux qui ne font pas peur aux juges et aux politiques.

  4. Dude dit :

    Terrible, j’ai de la peine pour ces deux vies volées. J’ai deux filles et je n’ose pas imaginer la douleur des parents. Il faut une loi d’extrême fermeté sur les délits routiers suivis d’une tentative de fuite ou barrage forcé. On tape très fort au portefeuille et prison ferme en attendant le règlement de la prune Pour un drame de ce genre, il faut une sanction qui frappe les esprits. 10 ans de prison me paraît la moindre des chose vu les circonstances aggravantes. Je doute de la sévérité de la justice. La justice n’est jamais au rendez-vous des victimes, elle se soucie plus des criminels.

    • Caroline dit :

      Vous avez raison, il faut des sanctions lourdes pour homicide sous l’emprise de l’alcool ou/et de la drogue. Hélas, ce qui va plutôt se passer, c’est que ce sont les automobilistes respectueux qui vont payer. Le gouvernement va aligner les chiffres du nombre de morts sur les routes et les associations anti-conducteurs vont en remettre une couche. Ce sera l’occasion de punir encore plus et de culpabiliser le conducteur pour un petit 5 km/h de trop, de réduire encore la vitesse sur route ou de la ramener à 30 km/h partout en ville, de multiplier les radars etc.. Quand va t-on comprendre que ce qui tue c’est l’alcool et la drogue et pas un dépassement de vitesse de 10 km/h. Avec les Pieds Nickelés qui gouvernent on n’est pas sortis de l’auberge.

    • VORONINE dit :

      La féminisation de la magistrature mène au fait qu’elles se prennent toutes ( y compris les magistrats ) , pour des assistantes sociales….

  5. Gillic dit :

    Si les gendarmes avait tué le malfaisant lors du refus d’obtempérer, deux innocentes victimes auraient survécu !! Et nos gauchistes de service auraient braillé !!!!

    • gavroche28 dit :

      Et le gendarme se serait retrouvé en tole pour homicide volontaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • patphil dit :

      tout à fait! il semble plus politiquement correct que des innocents soient sacrifiés et des racailles épargnées, drole de pays

      • Nocus dit :

        Effectivement, je suis stupéfait que ce fait divers ne soit pas relayé sur les chaînes infos habituelles (consigne?), C’est incroyable. Ça pause vraiment le problème du statut de ce délit routier et des moyens donnés aux forces de l’ordre. Il faut vraiment sortir de l’ambiguïté et positionner, reconnaître ce délit au premier degré des infractions. Et donner tous les moyens aux forces de l’ordre pour arrêter cette hémorragie. Le fait de stopper, même par l’usage des armes, le “contrevenant”, même avec le risque qu’il y perde la vie, aurait de toute évidence permis de sauver la vie de ces deux jeunes femmes.

  6. Caroline dit :

    Refus d’obtempérer, encore et encore !
    Le chauffard alcoolisé était peut-être “un petit ange”.

  7. Tonton Christobal dit :

    Je soutiens le président du Salvador qui nettoie son pays énergiquement même si cela contrarie les “défenseurs des droits de l’homme” -ceux des criminels de préférence!- et qu’on les boucle avec leurs petits protégés! combien de personne aurait pu tuer “l’ange Nahel” si sa carrière n’avait pas pris fin? il faudrait décorer le policier injustement emprisonné pour avoir fait son travail : protéger ses concitoyens.

    “Beaucoup de ceux qui prétendent défendre les « droits de l’homme » ne défendent que les droits des criminels, mais pas les droits de ce père et de sa fille. Pourquoi, quelle est leur véritable intention, pour qui travaillent-ils, cela ne leur fait-il pas bouillir le sang ?”
    En VO :
    Muchos de los que dicen defender los “derechos humanos”, solo defienden los derechos de los delincuentes, pero no los derechos de este padre y su hija. ¿Por qué? ¿Cuál es su verdadera intención? ¿Para quién trabajan? ¿No les hierve la sangre al ver esto?

    https://youtu.be/S2IwJDm2-kk

  8. Maryse Léonce dit :

    On demande à LFI et ses alliés Verts, aux Marxistes Léninistes Antifas, aux Vedettes du sport, du cinéma et de la chanson à l’indignation sélective, comme à toute la racaille des banlieues et à la famille de délinquants Traoré, d’organiser une marche blanche pour les deux jeune femmes tuées par le chauffard alcoolisé et shooté.

  9. Paul-Henri GINGUENE dit :

    Je pense que notre justice va condamner les policiers pour ne pas avoir neutralisé le chauffard criminel à l’aide de leurs armes à feu et donc empêché cette collision mortelle !
    De toute façon… ils auraient été condamnés pour avoir blessé ou tué le chauffard, s’ils avaient utilisé leurs armes et évité ce terrible drame.

  10. Gaï de Ropraz dit :

    Deux femmes. Donc deux Suissesses (Pas Deux Suisses…) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Décidément ! Moi dont le Francais n’est venu qu’en 3eme position je suis obligé de vous faire la morale !!!!
    (Sans parler de l’orthographe) … Ah, je te jure les Francais !…..

  11. kaélig dit :

    En ce pays de cocagne nommé France, chaque jour une nouvelle “connerie” s’ajoute à une liste déjà interminable.

  12. Hadrien Lemur dit :

    Terrible drame, impossible d’imaginer la douleur des parents de ces deux pauvres jeunes femmes. Il faut doter les gendarmes et les forces de l’ordre en général de moyens pour stopper les véhicules en délit de fuite. En Espagne ils ont un système de herse jetable qui crève les pneus et immobilise les potentiels contrevenants. Je n’ai pas tout compris au truc ni à sa mise en œuvre mais je pense qu’il doit être possible de trouver la solution qui ne mettrait en danger ni la vie du fuyard, ni celle des forces de l’ordre et ni, bien sur, celle d’innocentes victimes.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

MORLAIX

Un agent Enedis violemment agressé près de Morlaix : la gendarmerie lance un appel à témoins

Découvrir l'article

Animaux, Environnement, Santé, Sociétal

Vélelles. Qui sont ces drôles d’animaux marins échoués sur la côte Atlantique ? [Vidéo]

Découvrir l'article

Animaux

Chiens : top 5 des risques d’accidents

Découvrir l'article

Social

Droit du travail. Dans quel cas un accident peut-il être reconnu comme accident de trajet ?

Découvrir l'article

Auto-Moto, Sociétal, Technologies

Automobile. Devenues obligatoires, quel rôle vont jouer les nouvelles boîtes noires ?

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un piéton meurt percuté par une voiture conduite par un migrant sans permis de conduire valide

Découvrir l'article

Auto-Moto, Société, Technologies

Automobile. Obligatoire à partir de 2022 sur les véhicules neufs, à quoi servira la « boîte noire » ?

Découvrir l'article

NANTES

Loire-Atlantique : hommage à Tessa, deux ans après sa mort, victime d’un chauffard

Découvrir l'article

Environnement, International

Pollution atmosphérique. Beaucoup plus mortelle que les accidents de voiture…

Découvrir l'article

Santé

Accidents médicamenteux : France Assos Santé dénonce l’incapacité des pouvoirs publics

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍