Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

François Hollande et Wagner vont-ils sauver l’Europe de l’immigration africaine ?

François Hollande a-t-il sauvé la France lors de son mandat ? Aussi incroyable que cela puisse être, c’est peut-être le cas ! En 2016, François Hollande avait opéré un surprenant virage diplomatique en Centrafrique en rapatriant les troupes de l’opération Sangaris entamée en 2013 en Centrafrique. Faustin-Archange Touadéra, le président du pays devra alors se tourner vers Moscou qui n’en demandait pas tant. Wagner étant déjà implanté au Soudan voisin, les mercenaires se sont alors installés tranquillement dans l’ancien pays de l’extravagant Bokassa. Aujourd’hui, il y a une église orthodoxe africaine à Bangui et les séminaristes vont se former à Moscou comme au bout vieux temps du Komintern ! Et surtout, les pays voisins ont, eux aussi, adopté la “mode russe” à travers Wagner.

Or depuis les déboires de la décolonisation, on sait que toute colonisation “par le haut” pour un pays blanc vers un pays africain entraîne mécaniquement, quelques années plus tard, un retour de manivelle sous la forme d’une colonisation “par le bas” en sens inverse.

Au jour d’aujourd’hui, il y a, en tout et pour tout, 38 885 Africains séjournant légalement en Russie. La plupart d’entre eux sont des Maghrébins (Marocains et Algériens) et des Egyptiens. A peine y trouve-t-on une poignée de Nigérians et de Zimbabwéens, positionnement marxiste pro-russe de feu Mugabe oblige.

Tranquillement, pays après pays, l’Afrique noire est colonisée (colonisation dite “haute”) par deux super-puissances : la Russie et la Chine. La Chine n’a aucunement à avoir peur de le colonisation “basse” de l’Afrique car elle dispose d’une organisation politico-sociale de fer avec un état contrôlé par le PCC, et surtout elle est… beaucoup trop loin des radeaux, des passeurs et des migrants terrestres. En effet, aucun Africain ne pourra jamais arriver jusqu’en Chine par la route la plus directe traversant nécessairement… l’Himalaya ! Et ne parlons pas des routes moins escarpées, de facto nécessairement plus longues.

La Russie, elle, a un littoral qui borde la Mer Noire. Pas très loin de la Turquie où campent déjà des dizaines de milliers de sub-sahariens qui n’attendent que le top départ. Et ironie de la guerre actuelle, si la Russie gagne les nouveaux territoires ukrainiens de la NovoRossia, elle sera mécaniquement encore plus exposée aux débarquements de migrants africains !

Il est de coutume, dans certains milieux nationalistes français, de voir en Poutine et en la Russie un président de fer régnant sur une terre où toute tentative d’immigration sera irrémédiablement chassée à coups de fusils.

Mais bien sûr ! On avait déjà dit cela des Balkans où les fiers Tchetniks serbes n’accepteraient jamais les migrants. Aujourd’hui, certains points de passage entre la Hongrie et la Serbie sont devenus de vraies villes du 93 et la Gay Pride se déroule chaque année dans les grandes villes serbes, parfois même illégalement, sans pour autant entraîner un mouvement populaire de rejet. La Serbie est en voie d’occidentalisation et de wokisation, qu’on le veuille ou non !

Et la Russie ? Poutine n’est pas éternel et la Russie est loin d’être le grand empire viril dont certains occidentaux se gargarisent.

Et puis, un autre problème est en germe avec la guerre en Ukraine : le problème démographique ! Eh oui, la Russie aurait perdu, à ce jour, entre 40 000 et 50 000 hommes sur le front. Auxquels s’ajoutent au moins 3 fois plus de blessés. Bien entendu, cela ne représente rien au regard des 143 millions de Russes, mais, d’une part, la guerre n’est pas finie et d’autre part, ces morts sont quasi-exclusivement des jeunes hommes. Or, l’indice de fécondité des Russes est très bas (1,58 enfants par femme, en dessous des 2,1 requis donc) et ce malgré la politique nataliste de Poutine. Autre problème de “l’Empire” : les femmes y sont dix millions de plus que les hommes ! La guerre en Ukraine, surtout si elle dure dans le temps, va encore accentuer cette tendance.

Sachant que les Africains qui migrent sont essentiellement des jeunes hommes, la catastrophe peut alors aisément arriver : des jeunes africains attirés par la nouvelle puissance coloniale “cool” tentant leur chance en Russie et voulant y procréer et y faire leur vie.

Scénario farfelu ? Le 24 juillet dernier, le site d’info en ligne Magazine de l’Afrique avertissait que la Russie devait se préparer à des vagues d’immigration africaine dans les années à venir. Prédiction confirmée dans un rapport récent publié par un cercle de réflexion russe du nom de Valdai. Selon l’article, “au cours des cinq dernières années, le nombre de citoyens de pays africains en Russie est donc resté pratiquement inchangé. Si l’on compare ce chiffre à l’estimation de 2019, qui prévoyait jusqu’à 40 000 migrants africains séjournant en Russie à cette époque, on constate qu’il est resté à peu près le même. Une telle résistance suggère que, malgré son important potentiel migratoire, « la Russie n’est pas encore connectée aux pays africains par le biais d‘un véritable réseau migratoire », observe le rapport.”

Les réseaux de passeurs étant malins et l’Europe devenant de plus en plus surchargée, il ne nous reste plus qu’à espérer que les mafias de l’immigration aidés par Soros et tous les Océans Vikings de l’hémisphère nord se “connectent” à la Russie en s’intéressant aux immensités steppiques où les 1,3 milliards d’Africains pourraient aisément s’installer.

Comme en Europe, on peut également imaginer une immigration de bas salaires pour alimenter l’industrie russe de guerre et d’après guerre. Quand tout sera à reconstruire ! Croyez-vous que les oligarques qui contrôlent l’économie russe en ont quelque chose à faire de l’avenir de l’homme blanc en Russie ? Un Africain sera toujours moins cher et moins revendicatif, syndicalement parlant, qu’un Blanc. C’est ainsi que la France a été colonisée au départ : immigration de travail, pour travailler chez Renault ou Kermené ! Et tirer les salaires à la baisse. Je ne suis pas sûr que les oligarques qui gèrent le complexe militaro-industriel russe s’embarrassent de conceptions raciales si jamais ils venaient à manquer de main d’oeuvre pour cause de conscription obligatoire…

La Grande Guerre Patriotique contre le nazisme avait coûté 30 millions de morts à la Russie et celle-ci s’était relevée sans l’aide de quiconque. Mais les temps ont changé. A l’époque, l’Afrique ne représentait rien au niveau démographique (à peine 250 millions d’habitants en 1945) et il n’y avait pas de réseaux d’immigrations partant du continent noir. Et surtout aucun Africain n’était capable de situer l’URSS sur une carte. Aujourd’hui, la Russie représente, avec la Chine mais en plus “cool”, l’espoir de tout un continent incapable de se débrouiller de lui-même.

Bien entendu, la Russie n’a pas les frontières passoires de l’Europe mais le monde russe est gigantesque et ses frontières le sont tout autant. Et quand les migrants ont décidé de s’installer quelque part, le nombre impose sa loi. L’Europe et la France sont de plus en plus détestées en Afrique ? Qu’à cela ne tienne : que les migrants aillent s’installer chez les sympas Russes ! Courez braves gens ! Allez coloniser la taïga et féconder les femmes blondes aux yeux bleus ! Du Mali au Niger en passant par la Centrafrique et le Cameroun, des milliers de manifestants conspuent la France et acclament la Russie. Que ces peuples aiment se faire coloniser ! Eh bien, apprenez le russe et allez voir à Moscou ou Kramatorsk si la CAF est meilleure ! Et racontez bien votre nouveau bonheur aux cousins installés en France via Snapchat. Qu’ils vous rejoignent par le premier avion !

Allez savoir, l’Histoire aura retenu que Giscard avait ouvert les vannes avec sa loi sur le regroupement familial, peut-être que Hollande aura commencé à les fermer avec son retrait de Sangaris en 2016. L’Histoire l’acquittera !

A-S Hamon

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “François Hollande et Wagner vont-ils sauver l’Europe de l’immigration africaine ?”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Non ! Ni Wagner, ni encore moins Francois Hollande, ne vont sauver l’Europe, et encore moins la France de l’immigration africaine. Et quant à la Russie actuelle, et ses dirigeants (Et je pense en particulier à Poutine) inutile de rêver : La deferlente humaine vers les steppes glacées russes n’aura pas lieu. Poutine est encore en place, et il gère, d’une main de fer il est vrai, mais avec une reussite indéniable le pays, engrangeant des résultats economiques et industriels que personne ne peut refuter. Et croyez moi, je suis Francais mais Russe d’origine, et je peux avancer en toute confiance que ce n’est pas demain que l’Afrique s’implantera en Russie. En revanche, il est un fait indéniable que la présence Française en Afrique disparait chaque jour un peu plus, contrairement aux investissements humains et technologiques prodigués par la Russie sur ce Continent.

  2. FRANCHETTI Patrice dit :

    Chacun pourra confirmer le 4e paragraphe. Il a toujours été impossible d’arriver à pied par la Chine.

  3. Pschitt dit :

    Vladimir Poutine poursuit depuis son arrivée au pouvoir un objectif aujourd’hui clair : reconstituer l’URSS, reprendre le cours de l’histoire en 1991, ce temps où le petit gamin des rues qu’il avait été à Saint-Pétersbourg était devenu un potentat local comme chef du KGB à Dresde. La réinstallation de la Russie en Afrique, entamée depuis des années, fait évidemment partie du plan, de même que la reconquête des territoires perdus de l’aire soviétique, la poursuite de la course aux armements nucléaires et, plus anecdotiquement, l’envoi d’une nouvelle fusée vers la Lune.
    Mais les mêmes causes produisent les mêmes effets. Ce n’est pas l’immigration qui perdra Vladimir Poutine : il a trop vu ses effets en Occident pour la tolérer en Russie. C’est l’incapacité d’un pouvoir politique ultracentralisé à diriger éternellement un pays gigantesque en décalage avec sa population (qui est en outre mieux informée aujourd’hui qu’hier). La tentative néo-soviétique poutinienne finira par boucler sur elle-même : retour à 1991 après un énorme gâchis.

  4. Prétet Yvette dit :

    François Hollande avait signé ”un pacte avec le F.L.N.” afin que les Franco-Algériens, très nombreux chez nous, votent pour lui :c’est ce qui fut fait!.. Hollande a donné des armes aux djihadistes de Syrie afin que ceux-ci tuent et torturent des non-musulmans ”innocents”!…François Hollande était au courant que des musulmans s’apprêtaient à faire un attentat dans une salle de concert, en France…mais il N’A RIEN FAIT pour empêcher le massacre du 13 novembre, à Paris! …parmi les terroristes se trouvaient 2 ”migrants” qui venaient d’arriver en France et qu’Hollande avait bien accueillis pensant que ces musulmans ,étant reconnaissants, voteront pour lui…pour la ”reconnaissance” des musulmans…on repassera!…Hollande a rapatrié des soldats français mais, également, des djihadistes!….

  5. patphil dit :

    en tout cas poutine protège les siens, lui!

  6. Li dit :

    Article raciste ! Mais très raciste! Ayez honte sincèrement !

  7. Brun dit :

    Vision intéressante mais, je le crains, bien optimiste.

  8. Prétet Yvette dit :

    Li…Cet article raconte des ”faits réels” avec des chiffres exacts!…Qu’y a-t-il de raciste?…il faudrait que vous enleviez la MER..e que vous avez dans les yeux!…signé une Pieds-Noirs qui a été chassée de son pays natal parce qu’elle n’était pas musulmane!

  9. Régis Schweitzer dit :

    Presque tout est dit sur les raisons de l’immigration mais quelque chose n’existera jamais en Russie, la CAF et les aides sans contreparties, et sachant que les africains ne quittent pas l’Afrique pour travailler mais pour profiter ils se dirigeront toujours vers le faible occident

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Politique

Fabrice Leggeri, ex-directeur de Frontex : « La Commission européenne voit l’immigration illégale comme un projet et non pas comme un problème »

coucou

International

Terreur Woke. Le conseil municipal de Melbourne propose des vestiaires non mixtes dans les installations sportives

Sociétal

Explosion de la délinquance dans les petites villes : agressions, actes de torture, menaces…

BREST

Trafic de drogue à Brest : un dealer condamné à 12 mois de prison dont 4 fermes

Enedis

MORLAIX

Un agent Enedis violemment agressé près de Morlaix : la gendarmerie lance un appel à témoins

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Fabrice Leggeri, ex-directeur de Frontex : « La Commission européenne voit l’immigration illégale comme un projet et non pas comme un problème »

Découvrir l'article

Immigration, International, Sociétal, Vidéo

Royaume-Uni. Rémunérer des influenceurs TikTok pour dissuader les clandestins ? [Vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

Deux migrants multirécidivistes narguent la justice…et écopent d’une peine avec sursis à Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, Santé, Immigration, Déliquance : les principales priorités des Français

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : une association immigrationniste campe devant l’entrée de la préfecture

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Un nouveau coup d’arrêt pour le projet d’expulsion des clandestins vers le Rwanda ?

Découvrir l'article

Sociétal

Accueillir des migrants avec moins d’énergie ? Avec O. Delamarche et Charles-Henri Gallois

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Sélection de la rédaction

Immigration. Dysfonctionnements, situation financière précaire et dépendance aux subventions publiques : Coallia épinglée par la Cour des Comptes

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration à Bélâbre. Ces bobos rejetés dans leur village car Pro Migrants

Découvrir l'article

NANTES

Le préfet de Loire-Atlantique admet la présence de migrants dealers en situation irrégulière

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍