Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Angleterre et les All Blacks humiliés, l’Irlande ne rassure pas, la France en démonstration : les derniers enseignements avant la Coupe du monde de rugby 2023

Ces 26-27 août se tenaient les derniers matchs de préparation à la Coupe du monde 2023. Des matchs riches en enseignement, avec notamment une Angleterre en perdition, comme durant toute sa préparation, mais cette fois-ci face aux Fidji. Et une nouvelle défaite à domicile (22-30), qui annonce tout de même sans doute des lendemains qui déchantent.

Par ailleurs, on a assisté à un match digne d’une finale de Coupe du monde entre All Blacks et Afrique du sud, dans l’intensité. En pleine préparation, les deux équipes se sont livrées à une violente joute, et les Sud-Africains ont littéralement corrigé des All Blacks (35-7) qui ne sont qu’une pâle copie de leurs aînés. Là encore, il y a du souci à se faire du côté de la Nouvelle-Zélande.

Côté irlandais, la copie livrée contre les Samoa fût très moyenne. Sans doute le plus mauvais match de préparation, avec une équipe remaniée certes, mais il y a matière à ne pas être satisfait pour le sélectionneur. Au final, une victoire 17-13 et le sentiment qu’il faudra montrer autre chose pour venir à bout de Sud-Africains qui se sont métamorphosés en quelques semaines, physiquement comme sportivement…

On a vu la Géorgie tenir tête 25 minutes à l’Ecosse avant de céder (33-6), mais il y a réellement des motifs de satisfaction (et surtout, on se dit que dans une poule avec Australie, Galles, et Fidji, tout est jouable). Et enfin, la France battre l’Australie de manière sereine, démonstrative même (41-17)

On notera aussi la victoire de l’Italie contre un Japon qui ne devrait pas faire grand chose à cette coupe du monde (40-21). Et de l’Argentine, qui a récité ses gammes contre l’Espagne, peut-être était-ce d’ailleurs le meilleur choix de préparation pour notamment se préserver des blessures et de fautes grossières (deux blessés, un suspendu chez les Blacks, par exemple…)

Le résumé de toutes les rencontres ci-dessous

Crédit photos :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Le gouvernement Irlandais réduit les dépenses d’argent public pour les réfugiés Ukrainiens

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Quel avenir pour le RC Vannes ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. L’écart se resserre en United Rugby Championship (URC)

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Finistère. Trévarez, joyau architectural et paysager, en lice pour “Le Monument préféré des Français”

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Découvrir l'article

Rugby, Sport

RC Vannes en demi-finale de Pro D2 : mode d’emploi pour la billetterie

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby (Champions cup, Challenge cup). Toulouse souverain, Clermont frustré, le Leinster de justesse, retour sur un weekend étoilé.

Découvrir l'article

Immigration

L’Irlande se réveille ! Des milliers de patriotes irlandais manifestent dans le centre de Dublin pour protester contre l’arrivée massive de migrants en Irlande.

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. L’Irlande veut renvoyer des migrants au Royaume-Uni, Londres s’y oppose

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Musées, Monuments & Expos : Une bonne fréquentation attendue en 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky