Les Salons de l’Etudiant en Bretagne : 11 rendez-vous à partir d’octobre 2023.

Depuis 50 ans, l’Etudiant est un média référent d’information et de services gratuits pour l’éducation et l’orientation des jeunes de 15 à 25 ans. Chaque année, l’Etudiant organise plus de 100 salons d’orientation dans plus de 50 villes de France. Ces évènements réunissent en un même lieu les établissements de formation publics et privés, des fédérations professionnelles et des professionnels de l’orientation.

Thématiques (santé, grandes école, artistiques…), généralistes ou dédiés à l’alternance, les Salons de l’Etudiant représentent une étape incontournable dans la préparation d’un projet d’avenir. Ils permettent des échanges directs avec les professionnels, acteurs de l’orientation et de l’enseignement supérieur, pour recueillir conseils et informations personnalisés.

Les Salons de l’Etudiant s’adressent aux collégiens, lycéens de seconde, première et terminale, générale, technologique et/ou professionnelle qui doivent réfléchir à leur poursuite d’études. Ils s’adressent également aux étudiants de niveau Bac+1 à Bac+4/5 qui envisagent une réorientation ou une spécialisation.

Ces rendez-vous sont proposés en tenant compte des échéances de l’année : choix des spécialités, Parcoursup, temps de réflexion pour son orientation, …

LES 11 RENDEZ-VOUS ORIENTATION PROPOSÉS EN BRETAGNE ENTRE OCTOBRE ET MARS.

  • Salon arts, communication et numérique, 7 octobre 2023, Nantes – Cité des Congrès
  • Salon grandes écoles, 7 octobre 2023, Nantes – Cité des Congrès
  • Salon santé, social, paramédical et sport, 7 octobre 2023, Nantes – Cité des Congrès
  • Salon de l’Etudiant, 7 octobre 2023, Vannes – Le Chorus
  • Salon arts, communication et numérique, 18 novembre 2023, Rennes – Parc Expo
  • Salon grandes écoles, 18 novembre 2023, Rennes – Parc Expo
  • Salon santé, social, paramédical et sport, 18 novembre 2023, Rennes – Parc Expo
  • Salon du lycéen et de l’étudiant, 24 et 25 novembre 2023, Nantes – Parc Expo
  • Salon du lycéen et de l’étudiant, 11, 12 et 13 janvier 2024, Rennes – Parc Expo
  • Salon apprentissage, alternance et métiers, 17 février 2024, Rennes – Parc Expo
  • Salon apprentissage, alternance et métiers, 16 mars 2024, Nantes – Cité des Congrès
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Terreur rouge en Bretagne : sous la pression de l’extrême gauche et de LFI, une Fête du cochon prévue dans un lieu privé annulée à Treffendel

Découvrir l'article

Economie, Environnement, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 8 – L’énergie, pilier d’une Bretagne libre et prospère

Découvrir l'article

Agriculture et monde agricole, Sociétal, Société

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 7 – Retrouver la souveraineté alimentaire et agricole

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de Football. Le troisième tour s’annonce indécis en Bretagne

Découvrir l'article

Santé, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 6 – Pour une révolution sanitaire bretonne

Découvrir l'article

Economie

Bretagne administrative : 95 000 salariés travaillent dans les 200 plus grands établissements, largement dominés par l’industrie

Découvrir l'article

Local, Sociétal, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 5 – Sécurité, immigration et frontières : tolérance zéro pour le chaos

Découvrir l'article

Economie, Local, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 4 – Liberté fiscale et économique : sortir du carcan français

Découvrir l'article

Economie

Journées portes ouvertes de l’Afpa en Bretagne administrative : une opportunité pour se former et se reconvertir

Découvrir l'article

Local, Sociétal

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 3 – Langues et éducation, cœur battant de l’autonomie

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky