Coupe du monde de Rugby. L’Angleterre se réveille face à l’Argentine, victoires faciles de l’Australie, de l’Irlande et de l’Italie

Deuxième jour de Coupe du monde, avec 4 matchs au menu ce samedi 9 septembre. Tout a début avec une victoire facile de l’Italie, avec le bonus offensif, contre la Namibie.

Une victoire 52-8, et par d’enseignement à tirer, tant la différence de niveau fût importante. Idem pour la deuxième rencontre entre Irlande et Roumanie. Une victoire 82-8 avec la quasi équipe type de l’Irlande, qui a tout de même montré un visage moyen en première période. On pensait les Géorgiens capables de faire plier une Australie dans le doute, il n’en a rien été. Victoire facile et bonifiée, 35-15, pour l’Australie qui démarre bien sa Coupe du monde.

Enfin, on pensait les Anglais au fond du trou. Et ce fût mal embarqué après un carton rouge très rapidement pris. Mais les Anglais se sont métamorphosés, avec une défense de fer, acharnée, et 14 joueurs qui ont joué la bave aux lèvres, portés par trois coups de génies (3 drops) de Ford, face à des Argentins qui n’arrivaient pas à tenir le ballon. Un nombre de fautes incalculables plus tard, et une victoire propre des Anglais, 27-10. Un match fondateur pour cette équipe en difficulté depuis des mois. De quoi surprendre dans les semaines à suivre ? Possible.

Ce dimanche, derniers matchs de la première journée, avec Japon-Chili, Ecosse-Afrique du sud et enfin Galles-Fidji. En espérant que les chorales qui ont massacré tous les hymnes nationaux depuis le début de cette Coupe du monde soient évincées.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Coupe du monde de Rugby. L’Angleterre se réveille face à l’Argentine, victoires faciles de l’Australie, de l’Irlande et de l’Italie”

  1. louis dit :

    les sud’affs champions du monde !

  2. Hervé Brétuny dit :

    effectivement les hymnes sont devenus inaudibles, chantés en canon en plus

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Argentine : Karina Milei ou le pouvoir du sang

Découvrir l'article

International

Mater Dei Academy. En Irlande, une école catholique et classique défie le modèle éducatif dominant

Découvrir l'article

International

La marée Milei : triomphe d’un homme, solitude d’un pouvoir

Découvrir l'article

Politique

Europe : la révolte silencieuse des urnes – quand le peuple ne se reconnaît plus dans ses dirigeants

Découvrir l'article

A La Une, International

Yan Mac Oireachtaigh : un Breton au cœur du réveil identitaire en Irlande [Interview]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – Tournée d’automne : l’Écosse impressionne, l’Angleterre solide, l’Afrique du Sud rugit, l’Irlande coule face aux Blacks

Découvrir l'article

Immigration, International

Désastre démographique : le dernier Italien pourrait naître autour de 2225

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes écrase Valence-Romans et confirme sa domination à la Rabine

Découvrir l'article

Economie, International, Tourisme

Pénurie hôtelière, explosion des prix, accueil massif de migrants, folie covidiste…Comment l’Irlande a sabordé son tourisme..et une partie de son économie

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Tournée d’automne 2025 : les nations celtes prêtes à défier le monde

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky