Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coupe du monde de rugby 2023. Victoires du Pays de Galles, de l’Afrique du sud et du Japon : le bilan de la 1ère journée

La première journée de la Coupe du monde de rugby s’est achevée dimanche avec trois matchs qui n’ont pas donné lieu à des surprises : victoire du Japon, franchement pas très bon, face au Chili, puis victoire de l’Afrique du Sud contre l’Ecosse après un match de haute intensité dans lequel les Boks ont fait craquer des écossais courageux.

Puis pour terminer, victoire du Pays de Galles, qui a montré un meilleur visage que ces derniers mois, contre les Fidji, équipe trop indisciplinée, et surtout, qui a manqué l’occasion de remporter la victoire avec un en avant de toute dernière minute condamnant l’équipe à ne ramener que deux points (bonus offensif et défensif).

Si on devait résumer cette première journée, on pourrait dire que chacun est resté à sa place et qu’il n y a eu aucune surprise véritable. Il semblerait que dans la poule A, la France soit bien partie pour finir en tête devant la Nouvelle-Zélande (on voit mal qui de l’Italie, de l’Uruguay ou de la Namibie peut empêcher ce classement). Dans la poule B, les Boks ont fait grosse impression contre l’Ecosse, le match face à l’Irlande, fin septembre, permettra d’y voir plus clair. Les Ecossais ne sont pas morts, mais devront battre l’Irlande en octobre pour se qualifier. Tonga et Roumanie devraient se contenter de faire de la figuration.

Dans la poule C, le Pays de Galles et l’Australie ont tenu leurs rangs contre Fidji et Géorgie. On s’attendait à une surprise, il n y en a pas eu, et il sera difficile pour les deux outsiders de surprendre dans la foulée, les équipes étant lancées sur une bonne dynamique. Le Portugal ne devrait pas exister dans la compétition.

Enfin, dans la poule D, l’Angleterre s’est relancée totalement, après un match solide contre l’Argentine, en infériorité numérique. Mais pour les Argentins, vu ce que Japonais et Chiliens ont montré, il ne devrait y avoir de crainte qu’éventuellement contre les Samoa.

Au vu de cette première journée, on peut s’attendre à des quarts de finale France – Afrique du sud ou Irlande, All Blacks – Afrique du sud ou Irlande, Angleterre – Australie ou Galles, Argentine – Australie ou Galles.

Le résumé des rencontres de dimanche ci-dessous.

 

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Coupe du monde de rugby 2023. Victoires du Pays de Galles, de l’Afrique du sud et du Japon : le bilan de la 1ère journée”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Tout le monde, ou presque, s’accorde à donner les Sud Afs gagnants de cette coupe du monde. Bof ! il va falloir qu’ils montent de plusieurs crans pour s’imposer face à des équipes comme l’Irlande ou nous.

  2. louis dit :

    l’afrique du sud impressionnante ! sans doute vainqueur de cette coupe ! si certains voient les français et bien on le saura en quart face aux sud’affs

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Rugby, Champions Cup et Challenge cup. Le Leinster et le Stade Toulousain marchent sur l’eau

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes tenu en échec à Angoulême (22-22)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Leinster toujours seul en tête devant Glasgow et les Bulls en URC

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Maintien en Top 14 : une lutte acharnée et pleine de suspense.

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Leinster seul en tête de l’URC après 12 journées

Découvrir l'article

International, Sociétal

Au Pays de Galles, les travaillistes (gauchistes) facilitent le changement d’identité et de sexe des enfants sans en informer les parents

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. L’Irlande remporte le tournoi des 6 nations 2024

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le réveil de la France et de l’Angleterre, la belle victoire Italienne : le tournoi des 6 nations change de scénario

Découvrir l'article

A La Une, International

Au Pays de Galles, le Premier ministre refuse de répondre aux questions du Parlement sur la gestion du covid

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes tombe de haut face à Grenoble (10-17)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky