Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coupe du monde de rugby 2023. L’Irlande s’offre l’Afrique du sud dans le match de l’année, le Pays de Galles marche sur l’Australie : le résumé de la 3ème journée

La troisième journée de la Coupe du monde de rugby 2023 débutait mercredi dernier par la victoire de l’Italie contre l’Uruguay (38-17). Suivait la ballade de la France face à la Namibie, 96-0 qui fait tout de même sérieusement s’interroger sur le nombre de matchs pas franchement utiles dans cette compétition.

Dans la foulée, l’Argentine a battu les Samoa (19-10) sans rien montrer. Cette équipe n’est plus la même qu’il y a quelques années. La Géorgie, que l’on attendait beaucoup mieux, a été accrochée contre le Portugal (18-18) puis l’Angleterre a déroulé contre le Chili (71-0).

Mais on a assisté sans doute au match de l’année, samedi soir, entre l’Afrique du sud et l’Irlande. Un match violent, serré, tendu. Qui a tourné à l’avantage de l’Irlande (8-13) malgré une certaine domination sud africaine. Mais un buteur en  panne, et une défense hors du commun des irlandais ont fait le job. Et permet aux irlandais d’entrevoir la première place de poule, et d’éviter la France en quart de finale. Quel match ! Il sera difficile d’aller aussi haut en intensité pour le reste de la compétition.

Dimanche enfin, l’Ecosse s’est promenée face au Tonga, 45-17. Avant que le Pays de Galles ne vienne marcher sur une Australie à la dérive (40-6). On a pourtant cru au réveil australien en première période, mais les Gallois ont su mater la révolte, et écoeurer définitivement les joueurs d’Eddy Jones, qui n’aura pas su trouver la recette pour une équipe vraiment en perdition.

Au classement, dans la poule A, la France finira en tête si elle bat l’Italie, la Nouvelle-Zélande devrait terminer deuxième. Mais l’Italie pourrait se qualifier en battant la France.

Dans la poule B, l’Irlande est en tête, devant l’Afrique du Sud et l’Ecosse. Reste néanmoins un alléchant Irlande-Ecosse.

Dans la poule C, Le Pays de Galles est seul en tête, devant Fidji et Australie

Enfin dans la poule D, l’Angleterre est seule en tête, devant Samoa, Japon et Argentine.

On se dirige vers des quarts de finale France – Afrique du sud, Irlande – Nouvelle Zélande, Pays de Galles – Argentine et Fidji Angleterre.

Voir le résumé des rencontres ci-dessous, pour celles qui sont disponibles, les questions de droits TV empêchant d’avoir les dernières rencontres suffisamment tôt.

 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Coupe du monde de rugby 2023. L’Irlande s’offre l’Afrique du sud dans le match de l’année, le Pays de Galles marche sur l’Australie : le résumé de la 3ème journée”

  1. Antoine Sabatti dit :

    Tout est possible pour ces équipes qui vendront très chèrement leur peau.
    Il faudra compter avec le Pays de Galles qui a fait une démonstration de force face à l’Australie.
    Rien n’est joué, pour aucune des équipes en compétition. Attention aussi à l’Italie qui ne va pas baisser le short. Accrochez-vous au fauteuil, ça va chauffer ! Porco Dio !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

On connait les horaires des 5 premiers matchs du RC Vannes en Top 14

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Champions cup 2024-2025. Le calendrier complet

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Le RC Vannes ira jouer en Géorgie et chez les Scarlets, et recevra Gloucester et Edimbourg en Challenge cup [Comment s’y rendre ?]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Le calendrier complet du Top 14 2024-2025. RC Vannes vs Stade Toulousain pour débuter la saison

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14. Le point sur les transferts…dont ceux du RC Vannes

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Affaire Jegou-Auradou. La presse française a-t-elle oublié l’affaire Jackson-Olding, accusés de viol, lynchés..puis acquittés en 2018 ?

Découvrir l'article

International

En Irlande, une grossesse sur 6 se termine par un avortement

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Mako Vunipola au RC Vannes jusqu’en 2026

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Edimbourg, Scarlets, Black Lion et Gloucester pour le RC Vannes en Challenge cup…[Calendrier Champions cup + Challenge cup 2024-2025]

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Le RC Vannes sera fixé sur ses adversaires en Challenge cup le 2 juillet

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky