Le RC Vannes l’emporte à Dax et poursuit son cavalier seul en tête de Pro D2

Et de 7.  7 matchs sans défaite pour le RC Vannes, invaincu cette saison et qui caracole en tête de Pro D2. Une victoire bonifiée à Dax, une de plus à l’extérieur, sur le score de 34-22, avec la manière.

Et avec surtout l’impression dégagée que le RC Vannes survole les débats pour le moment dans ce championnat. Attention à ne pas s’enflammer, ni à faire une « irlandaise » qui consisterait à dominer la Pro D2 toute la saison pour se faire crucifier au moment décisif.

Mais pour le moment, il faut ne voir que le positif. Et un match jeudi soir à La Rabine qui se profile, face à Biarritz, et qui pourrait permettre aux Bretons d’accroitre à nouveau leur avance sur les poursuivants. Il faut prendre tous les points tant que l’équipe est en pleine bourre, et les joueurs pourront compter sur un public une nouvelle fois nombreux, c’est certain.

Arbitre : M. Bru (Occitanie)

Spectateurs : 3889

LES POINTS. Dax : 1 essai de Delonca (32’), 1 transformation de Seguy (32’) et 5 pénalités de Cerisier (5’, 20’), Seguy (49’, 65’, 73’).

Vannes : 4 essais de Leafa (11’, 15’), Boulier (68’), Le Bail (77’) ; 4 Transformations de Lafage (11’, 15’, 68’, 77’) et 2 pénalités de Lafage (40’, 42’).

DAX : Duprat – Gatelier (Daguerre 63’), Puntous, Bolakoro, Naseara – (o) Cerisier (Seguy 29’), (m), Reteau (Ravier 63’) – J.B. Barrère (cap), Lemalu (Aletti 56’), Ausset – Singer (Luamanu 52’), Ferrer – Leatigaga (Lolohea 52’), Delonca (L. Barrère 52’), Mary (Drean 52’).

VANNES : Duplenne – Munõz, Valleau, Arrate, Surano- (o) Lafage (Ortolan 79’), (m) Ruru (Le Bail 52’) – Gorrissen (cap), Château (Edwards 47’), Pedemonte (Boulier 47’) – O’Shea, Marks (Uhila 56’) – Tafili (Boyadjis 56’), Leafa (Beziat 47’), Bordelai (Berguet 47’).

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes corrige Carcassonne et conforte sa place de leader

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. À Carcassonne, le RC Vannes veut confirmer son statut de leader

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2 – Le RC Vannes taille patron face à Agen et célèbre son 75e anniversaire en maître de La Rabine

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. RC Vannes – Agen : la forteresse de La Rabine prête à résister à l’assaut lot-et-garonnais

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Au Roazhon Park incandescent, le RC Vannes dompte Grenoble et s’affirme plus que jamais comme le patron de la Pro D2

Découvrir l'article

RENNES, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Grenoble : un choc de Pro D2 qui change d’échelle au Roazhon Park

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes freiné à Nevers, mais toujours en tête du championnat

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes écrase Valence-Romans et confirme sa domination à la Rabine

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Valence Romans : la folie bretonne continue, des guichets fermés à La Rabine au raz-de-marée pour Vannes–Grenoble

Découvrir l'article

RENNES, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Grenoble au Roazhon Park : la billetterie ouvre ce jeudi, un événement historique pour le rugby breton

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky